Potter ne fit aucun commentaire sur sa victoire. Il se contenta de lui dire, à l'oral, les horaires d'entrainement, se fichant pas mal qu'elle n'ait pas de quoi noter. Il avait visiblement décidé de rendre cela aussi désagréable que possible pour elle. Peut-être qu'il espérait qu'elle abandonnerait. Elle ne lui ferait certainement pas ce plaisir. Et elle ne le laisserait pas gâcher sa journée. Dorcas attendit que son capitaine disparaisse pour venir la voir, sautillant presque d'excitation. Il y avait au moins une personne qui se réjouissait du fait qu'elle fasse partie de l'équipe. Elle amena dans son sillage les jumeaux Prewett qui la félicitèrent également. Gideon était batteur et Fabian gardien. Elle ne les connaissait pas très bien puisqu'ils étaient en septième année. Grands gaillards à la chevelure d'un beau roux carotte, ils étaient espiègles, un peu fauteurs de troubles à leurs heures perdues mais pas méchants pour deux sous. Elle aurait aimé qu'une certaine personne dont elle ne citerait pas le nom prenne exemple sur eux. C'était, semblait-il, trop en demander. Tous les quatre effectuèrent ensemble le trajet pour revenir à Poudlard, discutant des essais.
– T'étais impressionnante tout à l'heure Evans, lâcha Gideon qui marchait à sa gauche.
– J'ai surtout l'impression d'avoir eu beaucoup de chance et d'avoir triché, répondit-elle un peu abattue par l'absence de réaction de Potter et l'hostilité du reste de l'équipe.
– Tu peux pas avoir triché. Tous les coups sont permis au Quidditch. Enfin presque. Et personne se plaindra d'avoir une attrapeuse chanceuse.
– Les autres ont pas l'air vraiment extatique que ce soit moi qui ai eu le poste, marmonna-t-elle en se souvenant des regards méfiants des autres membres de l'équipe.
– C'est par loyauté envers Potter. C'est notre capitaine, argumenta Fabian en grimaçant un peu comme si le fait de dire ça était déjà une trahison en soi.
– Vous êtes là pourtant, fit-elle remarquer, enfonçant probablement le couteau dans la plaie mais ayant besoin de comprendre, lançant un regard interrogateur à Dorcas qui conservait le silence ce qui lui ressemblait peu.
– C'est parce qu'il s'en fiche.
– Je ne comprends pas, lâcha Lily agacée de ne pas saisir ce qui se passait.
– Potter n'a pas besoin qu'on l'imite. Il ne t'apprécie pas c'est assez évident mais en aucun cas il ne nous a dit d'en faire autant. Libre à eux de croire que ça lui fera plaisir qu'ils prennent parti mais je doute qu'il me vire de l'équipe pour ne pas l'avoir suivi comme un mouton.
L'équipe était composée de Potter qui était leur capitaine et l'un des trois poursuiveurs. Les deux autres étaient Caleb Wolpert, un septième année et Susan Jordan, une cinquième année. Il y avait également la poursuiveuse de réserve, Kate Edgecombe, également en cinquième année. Les batteurs de l'équipe étaient Dorcas et Gideon. Les batteurs de réserve étaient deux cinquième année, Flynn Thomas et Judy Ecberth. Le gardien était Fabian, sa remplaçante était Jessica Johnson, une cinquième année. Pour finir elle était l'attrapeuse et son remplaçant était Terry Pratchett. Sur dix membres de l'équipe, sept la haïssaient cordialement. Super, se dit-elle en retenant un rire nerveux. Dorcas sembla percevoir son humeur et glissa une main réconfortante dans la sienne, la serrant comme pour lui transmettre un peu de courage. Elle ne prononça néanmoins aucun mot qui aurait pu laisser croire qu'elle désapprouvait l'attitude de Potter. Le sujet était d'ailleurs clos, les jumeaux discutant plutôt du prochain match contre les Poufsouffles. Lily ne participa que distraitement à la conversation, demandant rapidement pourquoi il y avait deux remplaçants pour les batteurs et seulement un seul pour les poursuiveurs. Dorcas lui expliqua que c'était parce que les chances de perdre un batteur pendant un match étaient élevées. Lily n'aimait pas l'idée que la jeune fille puisse être blessée mais celle-ci la rassura en lui disant que la dernière fois qu'un cognard l'avait envoyé à l'infirmerie, elle était en quatrième année.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...