Dorcas avait bien tenté d'éviter le sujet, lui parlant de tout et de rien sur le trajet comme si elles ne venaient pas d'assister à un début d'apocalypse. Lily l'interrompit néanmoins une fois qu'elles eurent rejoint le terrain. Dorcas semblait presque au courant de ce qui l'attendait, puisqu'elle prit la parole la première après un soupire à fendre l'âme, levant ses mains en l'air comme si elle se rendait à la police. Lily aurait presque pu sourire si elle n'avait pas été autant à cran.
– Qu'est-ce que tu veux savoir ? lui demanda la jeune fille en jouant avec l'une de ses tresses d'un beau rouge pour l'occasion.
– Pourquoi est-ce que Sirius est en colère contre moi ? s'enquit Lily en sentant comme un poids en pensant à ce qu'il venait de se passer entre eux.
– Je suis pas certaine que ça soit contre toi spécifiquement Lily, grimaça Dorcas en secouant la tête.
– Alors pourquoi est-ce qu'il exprime ça via moi ? s'emporta-t-elle en serrant le manche de son balai.
– Peut-être parce que c'est un peu toi quand même. Écoutes, je les ai juste entendu se disputer l'autre soir en passant devant leur dortoir. Sirius disait que James faisait les choses différemment à cause de toi.
– C'est absurde. J'ai pas ce niveau d'influence sur Potter.
– Il parlait sûrement de ces cours du soir pour être un bon préfet ou de la fois où il a annulé l'entraînement pour que tu te reposes.
– Quoi ? s'étrangla Lily. Tu avais dit que tu ne savais pas pourquoi l'entraînement avait été annulé ? Comment est-ce que ça peut se transformer en « c'était pour toi » ?
– Peter a fait une gaffe à table quelques jours plus tard. Bref, encore une fois c'est que des suppositions, je me trompe peut-être.
– Je veux pas savoir. On oublie cette question. Sirius est l'ex-fiancé de Marlène ?
– Oui, répondit Dorcas sur un ton ennuyé, contrariée presque. Leurs familles sont « ce » genre de famille. Ils ont décidé de leur mariage avant même qu'ils aient fait leurs premiers pas. Quand Sirius a quitté sa famille l'été dernier, les fiançailles ont été rompues.Lily et Dorcas restèrent silencieuses un instant suite à cela. Le sujet de Sirius et de sa famille avait été à la une de la presse pendant tout l'été sans que personne ne parvienne à démêler le vrai du faux. Certaines rumeurs affirmaient qu'il s'agissait d'une querelle d'argent. L'ainé des Black aurait été désigné comme héritier par son oncle et Walburga qui avait les yeux sur cette fortune n'avait pas vu d'un très bon œil le choix de son frère aîné. Il n'y avait pourtant pas eu de procès ou de contestation du testament. Sans compter que Sirius était mineur, ce qui la rendait responsable de la rondelette somme d'argent. Une rumeur parlait de violence, de maltraitance, mais celle-ci avait été étouffé par Orion Black aussi rapidement qu'elle était apparue. Certains disaient que Sirius avait été renié, d'autres qu'ils s'étaient enfui. Les Potter avaient même été accusé de l'avoir kidnappé. En bref : un capharnaüm sans nom.
– Marlène et Potter ont l'air proche, finit par faire remarquer Lily en lançant un regard à Dorcas.
– Tout le monde est proche chez les sang-purs. Ils se fréquentent depuis leur naissance. Cours de danse, de musique, de dessin, de savoir-vivre, bals, réceptions, anniversaires. Ça date de bien avant Poudlard.
– Tu en parles comme si tu n'en faisais pas partie aussi.
– Ma famille se fiche pas mal de ce que je fais, répondit la jeune fille en haussant les épaules comme s'il s'était agi d'une broutille, sa voix trahissait néanmoins que cela la touchait plus qu'elle ne l'admettait.
– Est-ce que Potter est fiancé aussi alors ? demanda Lily, ne s'attardant pas sur le sujet puisque cela mettait son interlocutrice mal à l'aise.
– Sa famille est spéciale.
– Ça ne répond pas à la question.
– Je veux bien t'aider mais sur ce coup-là c'est personnel. Si ça t'intéresse, il faudra lui demander.
– Ok, ok, soupira Lily. Je peux savoir c'est quoi l'histoire avec Alice ou ça aussi c'est classé secret défense ?
– C'est loin d'être classé secret défense. C'est même aberrant que tu sois pas au courant, fit remarquer Dorcas en lui lançant un regard comme pour s'assurer qu'elle ne plaisantait pas et qu'elle n'était réellement pas au courant.
– Au courant de quoi exactement ? s'impatienta-t-elle.
– Alice et James sont sortis ensemble pendant plus d'un an. Ils ont rompu cet été.
– Tu plaisantes, balbutia Lily tétanisée.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...