Lily en oublia même de se débattre. Elle devait avoir les yeux les plus ronds de l'humanité. De véritables soucoupes. Elle ne comprenait plus rien. Elle n'avait jamais compris le garçon qui la surplombait en cet instant mais la jolie rousse avait l'impression que ça n'allait pas en s'arrangeant. Non. Ce n'était pas qu'une impression, c'était définitivement pire qu'avant. Elle avait longtemps cru qu'il la haïssait, qu'il la méprisait parce qu'elle était tout ce qu'il n'était pas. Elle l'avait vu faire des efforts. Ça n'avait pas été parfait mais il y avait eu une amélioration qu'elle n'avait pas pu ignorer. Peut-être que le changement venait aussi d'elle. Ils s'étaient tous les deux remis en question et avaient rendu plus supportable leur cohabitation. Cette coopération presque pacifique avait conduit à un rapprochement physique. Elle avait essayé de ne pas se poser de questions et de simplement profiter de l'instant mais les réponses s'étaient présentées à elle malgré ses maigres tentatives de les éviter. Elle aurait pu agir au moment où elle avait compris qu'il était l'auteur des lettres mais elle s'était laissée aveugler par son désir pour le garçon évitant inconsciemment la confrontation tant redoutée. Elle n'avait pas voulu savoir "pourquoi". Elle avait eu peur qu'il ne se fût agi que d'un jeu ou d'un pari idiot. Lorsqu'elle l'avait entendu confirmer ses pires soupçons elle avait fomenté sa petite vengeance mesquine qui ne lui avait apporté qu'une satisfaction passagère bien éloignée de la paix qu'elle avait espéré trouver. Et voilà qu'il lui proposait...
– Sors avec moi Evans, répéta-t-il avec moins de colère, son ton ne laissant transparaitre qu'une détermination froide.
– C'est une blague ? balbutia-t-elle sans tenter de cacher son incrédulité face à la requête de son interlocuteur.
– J'ai l'air de plaisanter ? asséna-t-il, s'agaçant presque.
Le plan de Lily avait été parfait. En théorie. Elle ne comptait pas mentionner les lettres – peu confiante quant à sa capacité à en parler sans fondre en larmes – et se contenterait de traiter ce qui s'était passée entre eux comme une occurrence sans importance. Il n'aurait été qu'un garçon qu'elle se serait tapée. Pire, elle l'aurait repoussé en prétextant préférer Amos. Elle aurait fini par oublier ce qu'il lui faisait ressentir. Elle serait retournée à sa routine paisible. À défaut d'être palpitante, celle-ci était dénuée de souffrance. Elle pouvait encore sentir son cœur se serrer aux souvenirs frais et vivaces des mots crus du Gryffondor. Sa colère la détourna de ses résolutions précédentes. Elle lâcha tout sans le moindre filtre.
– Tu avais l'air quand tu expliquais à Sirius que tu m'avais convaincu de coucher avec toi grâce aux lettres !
Il imita à la perfection un saumon qu'un ours aurait attrapé au détour d'une rapide et en recherche d'air, alternant bouche fermée puis ouverte, puis fermée. Tout comme ses propres yeux un peu plus tôt, les lèvres du garçon formaient une parfaite soucoupe. Elle donna sans hésiter un coup entre les jambes du poursuiveur qui se plia en deux avant de tomber sur le tapis étendu près du canapé où il l'avait coincé. Elle se redressa, lissant sa jupe et son chemisier l'abandonnant sans un regard en arrière. Elle donna même un deuxième coup très léger dans sa jambe en passant. C'était gratuit mais néanmoins apprécié par sa colère sourde. Elle remonta dans sa chambre et claqua la porte, s'assurant de s'enfermer à double tour en entendant les pas du garçon dans l'escalier suivi de sa voix au travers de la porte.
– C'est pas ce que tu crois Evans.
– Oh si c'est pas ce que je crois ! s'exclama-t-elle sur le ton le plus sarcastique qu'elle avait en magasin, faisant semblant d'ouvrir la porte en abaissant la poignée avant de crier un magnifique "fou toi de ma gueule je te dirais rien !".
– J'ai dit ça à Sirius parce qu'il n'aime pas que les choses changent et je ne voulais pas qu'il le sache avant que toi et moi ça soit un peu moins... "abstrait". Il aurait essayé de tout gâcher.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...