Seventh Letter

597 71 7
                                    

Lily envisageait sérieusement de rester enfermée dans sa chambre pour le reste de l'année. Son mal de crâne venait tout autant du futur que la septième lettre. Elle trouvait que la Lily du futur était étrangement froide dans celle-ci. C'était étrange mais ce n'est pas comme si elle pouvait lui poser la question n'est-ce pas ? Elle n'était de toute manière pas certaines de vouloir savoir ce qui l'attendait, elle avait déjà bien à faire dans le présent sans encombrer son cerveau d'autres problèmes. Elle finirait par devoir les gérer un jour n'est-ce pas ? Si elle survivait à cette année, lui fit remarquer sa petite voix intérieure. Son estomac finit par avoir raison d'elle. Sans compter qu'elle était complètement déshydratée. Elle enfila donc un énorme pull qui lui arrivait presque aux genoux, et qu'elle avait volé à son père, par-dessus le collant filé de la veille qu'elle portait encore. Elle descendit silencieusement l'escalier en lançant un regard vers la porte entrouverte de Potter, reconnaissant le rire de Sirius. Il n'était pas avec Emmeline. C'était une information inutile. Pourquoi avoir pensé ça ? Elle se faufila hors du dortoir, ne croisant pas âme qui vive, le dimanche était un jour de calme à Poudlard. Elle s'était toujours demandé pourquoi et aujourd'hui elle comprenait mieux. Si les élèves occupaient ainsi leur samedi, ce n'était pas vraiment étonnant qu'ils soient amorphes le lendemain. Elle bailla et chatouilla la poire du tableau pour se faufiler dans les cuisines. Les elfes s'agitèrent en la voyant, se bousculant pour savoir qui la servirait en premier. Elle n'osa même pas dire non tant ils semblaient heureux de le faire. Il fallait vraiment qu'elle trouve un moyen de leur faire voir les choses différemment. Elle s'installa à table et attendit patiemment que Jenny lui apporte de quoi se sustenter. La petite elfe était un véritable cordon bleu. Elle aurait dû avoir son propre restaurant plutôt que de gâcher son talent ici... Elle n'eut pas l'énergie d'argumenter avec l'elfe, se contentant de savourer la délicieuse tartelette à la fraise, les macarons poires et chocolat, et une citronnade fraichement pressée.

Sur le trajet du retour, elle effectua un arrêt par la bibliothèque. Madame Pince n'était pas à son bureau, probablement entrain d'organiser les livres qui avaient été emprunté, déplacé, malmené par les élèves au cours de la semaine. Elle se demandait si elle devrait assigner deux préfets chaque dimanche pour l'aider. Elle partit en quête de livre sur les elfes de maison, optant pour ceux qui traitait de leur condition dans différents pays, espérant qu'ailleurs, peut-être, les choses se déroulaient autrement. Elle emprunta aussi dans la section moldue, Les mille et une nuits. Elle se souvenait qu'à son arrivée à Poudlard, cette catégorie n'existait pas. Elle avait réussi à convaincre Madame Pince et avait fortement contribué à étoffer le catalogue de livres. Elle aimait le fait qu'une petite part de son monde se trouve ici. Entreposés sur à peine deux étagères, une vingtaine de livres semblaient lutter comme elle dans un monde où beaucoup considéraient qu'ils n'avaient pas leur place. Elle inscrivit sur le registre les titres des livres qu'elle venait d'emprunter.

Un nom et un prénom inscrit sur la ligne précédant la sienne retinrent son attention. Depuis quand est-ce qu'il lisait. Elle suivit du doigt la ligne pour voir ce qu'il avait bien pu emprunter comme livre. Sûrement une des revues hebdomadaire de Quidditch. Elle fut surprise de voir qu'il s'agissait d'un manuel de sortilège de niveau première année. La ligne était datée de l'année précédente, le 31 juin pour être précis. Bien sûr qu'il avait emprunté un livre le dernier jour des cours et ne l'avait jamais rendu ! Elle pinça ses lèvres en voyant qu'elle avait parlé trop vite. Il l'avait restitué dès qu'il était revenu. Elle regarda autour d'elle, comme pour s'assurer que personne ne l'avait entendu penser trop fort avant de poursuivre son petit manège, allant chercher le livre en question et l'empruntant pour aucune raison. Elle rejoignit sa chambre sans encombre – qui signifiait aujourd'hui sans croiser personne.

Elle déposa la petite pile de livres sur son bureau à l'exception d'un seul qu'elle emporta avec elle dans son lit. Elle le lut avec un peu de nostalgie, se souvenant avoir passé tout le mois de septembre de sa première année à rattraper le retard qu'elle avait déjà. Elle avait rapidement compris que les choses ne seraient pas justes et qu'elle devrait travailler plus si elle ne voulait pas être à la traîne. La plupart des élèves pratiquaient la magie chez eux malgré la Trace. Celle-ci n'était en effet pas aussi précise qu'elle le prétendait. Il était difficile pour le Ministère de faire la différence entre un sortilège lancé par un sorcier de premier cycle et un adulte pour peu qu'ils aient tous deux été à proximité. Un jeune sorcier pouvait également contourner une règle si des sorts étaient actifs autour de lui, ce qui était à peu près le cas dans toutes les maisons des sorciers. Pour les nés moldus c'était tout bonnement impossible puisqu'ils étaient entourés de personnes qui ne pratiquaient pas la magie et n'ayant aucun sort de protection sur leur maison. S'ils utilisaient la magie, ils étaient immédiatement repérés. Elle continua de le feuilleter avant de remarquer qu'un marque-page de fortune y était glissé. Elle se rendit à la page marquée pour voir quel sort avait pu retenir l'attention du garçon. Pourquoi Potter avait-il eu besoin d'un simple sort de reproduction. Elle ouvrit le livre au niveau de la quatrième de couverture pour vérifier qu'elle avait bien pris le bon livre, trouvant effectivement l'étiquette de fin complétée avec son nom et son prénom, tout comme sur le registre. Elle trouva aussi son prénom bien plus haut, finissant par le refermer sans comprendre. À quoi bon ? Elle n'aurait même pas dû prendre ce satané livre. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire ! Il préparait surement un sale coup ! Elle déposa le livre sur sa table de nuit et poussa un soupire excédée.

Deer LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant