Lily se leva assez tôt le lundi matin, dans l'espoir de réduire le nombre de personnes qu'elle serait susceptible de croiser au petit déjeuner. Manque de chance pour elle, l'équipe de quidditch des Gryffondors avait eu entrainement aux aurores et alors qu'elle s'apprêtait à savourer son petit-déjeuner en solitaire, Potter et ses coéquipiers firent leur entrée. Avec eux se trouvaient les fanatiques de Quidditch et surtout les groupies de Potter et Black. Un joyeux capharnaüm l'entoura tandis qu'ils s'installaient tous, discutant de tactiques aux noms obscures. Personne ne sembla remarquer sa présence à l'exception de Dorcas qui s'installa à côté d'elle, claquant sa batte sur la table sans aucune douceur, remplie d'une énergie absurde puisqu'elle venait de passer deux heures à se dépenser sur le terrain.
– Bonjour à toi aussi Dorcas, lâcha Lily en souriant un peu amusé par le comportement de sa camarade.
– Quitte à te réveiller aussi tôt tu devrais venir nous regarder jouer !
Lily failli lui répondre qu'elle n'était pas très branchée sport mais elle se ravisa en se rendant compte que cette réticence était un mensonge. Elle n'avait jamais aimé rester assise à regarder les autres jouer. Elle aimait être au cœur de l'action. Mais pour le Quidditch, c'était différent. Que ce soit sur un balai ou dans les gradins, les sensations étaient les mêmes. Elle avait été émerveillée par ce ballet aérien mais condamnée à taire cette passion pour ne pas fâcher Severus qui avait ce sport en horreur. C'était un mensonge blanc. Ça ne lui avait jamais pesé de prétendre qu'elle détestait cela aussi. Elle voulait lui faire plaisir, ce n'était pas si important. Parfois on n'a rien contre une personne mais si son meilleur ami semble avoir une dent contre ladite personne, on se doit d'en faire de même, n'est-ce pas ? Elle avait fait la même chose mais pour le Quidditch, c'est tout. Elle commençait à douter de sa décision. Peut-être qu'elle aurait dû ne pas prendre position. S'affirmer. Peut-être qu'elle ne parlait plus de Quidditch en cet instant. Elle lança un regard vers Potter à coté de qui était installée la douce Mary. Face à eux se trouvaient Sirius et Hestia.
– Dorcas ? demanda-t-elle en continuant de fixer le petit groupe.
– Hm ? demanda cette dernière la bouche pleine, se servant un bol de café au lait.
– Quels postes sont à pourvoir cette année ?
– Seulement attrapeur, lui répondit la jeune fille après avoir fini de mâcher sa gigantesque bouchée. James fait les essais ce soir à partir de 18 heures. Pourquoi ?
– Pour rien, répondit-elle en détournant le regard lorsqu'elle croisa celui de Potter.
– Lily Bertha Evans, est-ce que tu as l'intention de postuler ? chuchota Dorcas.
– Premièrement, "Bertha" ?
– Je connais pas ton deuxième prénom et ce genre de phrase est toujours plus dramatique avec un deuxième prénom !
– J'ai pas de deuxième prénom.
– Maintenant oui. Réponds à la question.
– Peut-être.
Dorcas couina d'excitation et Lily réussi à lui faire promettre de garder ça pour elle. La jolie rousse n'était pas encore certaine que c'était une bonne idée. Elle adorait voler, ne ressentant aucune sensation de vertige. Elle connaissait les règles. Mais ça ne faisait pas d'elle une bonne joueuse. Sans compter que la plupart du temps, les personnes qui postulaient, était en quatrième année et avaient passé les trois années précédentes à s'entrainer d'arrache-pied pour le poste. Aucun de ceux qui visait la position ne s'était découvert une passion le matin même des essais. Pourtant, elle n'arrivait pas à chasser l'idée de son esprit, au point d'être rappelé à l'ordre plusieurs fois au cours de la journée par des professeurs qui la trouvait un peu trop distraite. Elle hésita jusqu'à la dernière minute, fixant l'horloge de la salle commune. Si elle ne montait pas se changer maintenant, elle n'arriverait pas à temps. Elle se leva finalement. Tant pis si elle se ridiculisait devant une bonne partie de l'école. Ce ne serait pas la première fois. Elle ne voulait pas avoir de regret. Elle grimpa dans sa chambre, fouillant à la recherche de sa tenue de vol. Elle n'avait pas de gants, pas de casque, pas de balai, pas d'expérience. L'autre Lily ne semblait pas avoir prévu le coup. Elle aurait bien voulu que celle-ci lui envoie le matériel nécessaire mais aucune chouette n'apparut à sa fenêtre. Elle ne pouvait pas attendre plus longtemps, fonçant vers le terrain.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...