Twenty-Third Letter

552 72 21
                                    

Lily était désormais plus ou moins certaine que sa version future n'en était pas une. Le plus étrange était qu'elle n'était pas aussi contrariée qu'elle l'aurait cru par cette découverte. Probablement parce qu'elle avait compris petit à petit. Ça n'avait pas été brusque, bien au contraire. Les premières lettres n'avaient pas remis en doute quoi que ce soit, mais à mesure que les échanges s'étaient multipliés, elle s'était mise à douter qu'elle parlait à une version plus âgée. Personne ne se souvenait aussi distinctement de son adolescence. Si leur différence d'âge n'était pas si grande alors comment se faisait-il qu'elles soient si différentes ? Personne ne pouvait changer autant, pas en aussi peu de temps en tout cas. Sans compter que son interlocutrice était plutôt un interlocuteur. Elle avait rapidement relu les premières lettres qu'il lui avait envoyé et complètement confirmées ça. Définitivement un garçon. Elle avait néanmoins suspendu son enquête, ne désirant pas en savoir plus. Ça ne lui ressemblait pas de ne pas chercher à tout prix à assouvir sa curiosité mais elle ne voulait pas gâcher cet équilibre précaire qu'ils avaient réussi à maintenir jusque-là. Elle aimait l'idée d'écrire à un inconnu. De pouvoir se tourner vers lui lorsque les choses n'allaient pas fort pour elle, ou au contraire lorsqu'elle allait parfaitement bien. C'était comme un monde à part, qui n'appartenait qu'à elle, vers lequel elle pouvait s'évader lorsque l'envie lui en prenait. Elle savait que l'inconnu était à Poudlard et qu'il était probablement à Gryffondor. Sa description plus que précise de Dorcas, Alice et Frank dans l'une de ses premières lettres ne laissait pas vraiment de doute sur le fait qu'il était en sixième année. Cela réduisait drastiquement le nombre de personnes qui se cachaient derrière les lettres. Elle avait donc délibérément élargi de nouveau ce cercle de possibilité en se convainquant qu'il avait pu se renseigner sur les trois Gryffondors pour l'aider. Après ça, elle avait décidé de ne plus jamais y réfléchir de peur de finir par conclure qu'il s'agissait de Frank, Peter, Remus, Sirius ou pire, Potter. Pour l'instant – et pour toujours d'ailleurs – il pouvait être n'importe quel garçon, de n'importe quelle maison, et de n'importe quelle année. Ça n'avait pas été facile de lui faire admettre qu'il n'était pas ce qu'il prétendait. Mais une fois qu'il avait compris qu'elle ne faisait pas semblant de ne pas être en colère et que ce n'était pas un piège pour découvrir son identité, il avait avoué à sa manière, arrêtant de signer « Lily » et lui donnant des conseils sans prétendre connaître l'avenir. Il avait néanmoins continué d'imiter sa manière d'écrire, ce qui confirmait qu'il s'agissait de quelqu'un d'assez proche d'elle pour qu'elle risque de reconnaître son écriture. Une fois de plus, elle avait battu en retraite, refusant de pousser plus loin sa réflexion. Elle n'avait pas besoin de savoir de qui il s'agissait, tout ce qu'elle savait c'était qu'il avait ses intérêts à cœur. Qu'il avait été là quand ça n'allait pas. Qu'elle lui devait beaucoup. Qu'il l'avait gâté à outrance parfois. Le Silver Arrow était encore un sujet de discorde entre eux puisqu'elle insistait pour le rembourser et qu'il était catégoriquement contre. Pour compenser, elle s'était mise à lui faire des cadeaux. Rien d'aussi extravagant qu'un balai de course mais des petites choses qui pouvaient lui faire plaisir. Ça avait été plus compliqué que prévu puisqu'il ne parlait presque jamais de lui, se concentrant toujours sur elle et elle seule. Sans compter qu'il risquait de révéler son identité en lui fournissant des détails sur lui. Elle s'était donc contentée de s'appuyer sur le peu qu'elle connaissait de lui. Lui offrant un livre de potions qu'elle avait annoté de conseils après qu'il eut admis dans une de ses lettres que cette matière n'était pas son fort. Elle s'était aussi mise à lui offrir des objets moldus puisqu'il semblait avoir une légère fascination pour eux. C'était d'ailleurs comme ça qu'elle avait compris que Lily n'était pas Lily. Le garçon n'avait aucune connaissance sur le monde moldu. Il était soit un sang pur, soit un sang mêlé mais certainement pas une née moldue ayant grandi à Cokeworth.

– Ça va comme ça ? lui demanda Potter la tirant de ses pensées en agitant un parchemin sous son nez, manquant de peu de la gifler avec.
– T'as encore mis les préfets des Serpentards aux pires horaires, soupira-t-elle en passant en revue le planning de ronde qu'il avait préparé.
– T'es jamais contente, dit-il en lui arrachant la feuille des mains avant qu'elle n'ait pu changer quoi que ce soit.
– Et toi t'es jamais objectif ! répondit-elle en le regardant corriger le planning.

Deer LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant