Prologue

1.6K 86 13
                                    

Lily Evans profitait d'une rare éclaircie dans le ciel éternellement gris de Cokeworth. La porte coulissante de la baie vitrée était ouverte, lui faisant parvenir des bribes de la conversation de ses parents. Elle étendit un peu plus ses jambes pour que ses pieds effleurent l'herbe du jardin sur lequel donnait la terrasse où elle avait élu domicile pour l'après-midi. Pétunia était sortie avec des amis ce qui lui rappelait douloureusement qu'elle avait perdu le seul qu'elle avait. Elle laissa retomber sa tête en arrière pour fixer les nuages tout en glissant distraitement sa main dans le pelage noir et soyeux de son chat. Elle ne pouvait décemment pas continuer à se morfondre comme ça. Il lui manquait mais c'était fini. Une part d'elle avait toujours su que leur relation ne tenait qu'à un fil. Rien ne l'avait néanmoins préparé à cette fin abrupte et à cette chute qui ressemblait à s'y méprendre à une longue descente aux enfers. Même les ronronnements de Calypso ne parvenaient pas à calmer la douleur causée par le souvenir du jour où elle l'avait perdu. Elle s'était interposée. Elle avait voulu l'aider. Et il l'avait repoussé de la plus cruelle des manières, employant ces quelques mots qu'elle avait cru ne jamais entendre de sa bouche. Elle s'était trompée sur lui. Severus n'était plus le garçon qu'elle avait connu. Peut-être qu'il ne l'avait jamais vraiment été.

– Lily trésor, une lettre pour toi, lui annonça sa mère en la rejoignant.

– Merci, répondit Lily en attrapant la fine enveloppe que lui tendait Daisy Evans.

Elle détacha le cachet rouge marqué d'un "P", un peu étonnée de recevoir aussi tôt des nouvelles de l'école. Les vacances étaient à peine entamées. D'un autre côté, elle attendait une certaine nouvelle qui justifiait une légère anticipation de l'administration. Elle déplia donc rapidement la lettre et la parcourut du regard en diagonale, à la recherche des mots pour lesquelles elle avait tant travaillé. Elle les repéra rapidement et poussa un cri de joie qui provoqua la fuite de Calypso qui miaula contrariée avant de bondir sur le muret qui devait lui semblait moins confortable que ses genoux mais plus fiable en matière d'immobilité.

Préfète en chef. Elle avait été nommé préfète en chef. C'était inespéré. Après tout, il s'agissait d'une position prisée notamment par les plus anciennes familles de sorciers. Ces dernières étaient prêtes à débourser des sommes astronomiques pour que leurs précieux héritiers soient gratifiés d'un tel privilège. Ses parents n'avaient pas les moyens de financer une rénovation de la tour d'Astronomie ou encore de faire don d'une collection de vieux livres rares, à la valeur inestimable, à la bibliothèque. Tout ce qu'elle pouvait faire, était travailler. Être la meilleure. Et espérer.

Elle aurait voulu se précipiter dehors pour annoncer la nouvelle à Severus qui habitait à quelques pâtés de maisons de là, mais c'était impossible. Elle se contenta donc de reprendre la lettre pour la lire plus en détail, regrettant après quelques lignes, de ne pas l'avoir fait dès le début. C'était une plaisanterie ? Elle en aurait presque pleuré de frustration. Ce n'était pas une lettre de Poudlard. Premièrement, elle commençait par "chère Lily" au lieu du traditionnel « chère miss Evans ». Deuxièmement, il y avait des « conditions » abracadabrantes à sa nomination au poste de préfète. Troisièmement, la lettre ne portait pas la signature de Minerva McGonagall mais sa propre signature. Toute la lettre était d'ailleurs rédigée avec son écriture. Pour finir, l'usurpateur ou usurpatrice insinuait, peu subtilement, être une version future de sa personne.

Elle froissa la lettre refusant de poser les yeux, une seconde de plus, sur de telles inepties. « Bien amicalement du futur, Lily Evans ». Et puis quoi encore ! 

Deer LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant