Sixth Letter

615 75 10
                                    

Le samedi matin, absolument rien ne se produisit puisque Lily n'émergea qu'en fin d'après-midi d'un sommeil, qui à défaut d'être réparateur, lui avait permis d'occuper une partie de son premier week-end en solitaire à Poudlard. Elle se souvenait du temps où Severus et elle restait à l'école, profitant que tous les élèves se rendent à Près-au-lard pour profiter d'une bibliothèque vide, se plonger dans de vieux livres fascinants au coin d'un feu d'enfer, ou encore pour déambuler et se prélasser dans les jardins ou près du lac au retour des beaux jours. Elle n'avait pas envie de faire ça sans lui. Elle savait qu'elle aurait l'impression qu'il était là. Peut-être même qu'elle se prendrait à l'attendre. Elle ne pouvait se permettre ce genre de pensées nostalgiques, dangereuses pour son cœur malmené. Elle s'en tint donc à ce qu'elle avait décidé, optant pour un tour dans le village sorcier. Elle grimaça lorsque son reflet lui renvoya une image peu flatteuse. Elle dissimula ces cernes comme elle le pu et tenta de mettre de l'ordre dans ses cheveux, finissant par sourire parce qu'elle aimait bien l'idée qu'une partie d'elle se rebelle. Elle les ébouriffa donc et observa le résultat satisfaite de ce look d'artiste, ayant enfilé un jean droit taille haute et un t-shirt blanc qu'elle avait rentré dans celui-ci. Elle compléta sa tenue d'une veste à carreaux en camaïeu de bleu, allant du turquoise au marine. Elle glissa quelques gallions dans sa poche et descendit les escaliers en essayant de mettre ses boucles d'oreilles sans s'arrêter. Elle dut faire une légère pause pour y parvenir, son oreille gauche se refermant toujours lorsqu'elle mettait trop de temps à en remettre. Elle finit par abandonner la mission, rangeant la boucle d'oreille dans sa poche, se disant que n'en porter qu'une lui donnait un certain style.

Elle ne croisa que peu de personnes sur le trajet. La plupart des élèves descendaient en ville un peu avant le déjeuner pour pouvoir casser la routine des repas de Poudlard et ne remontaient que tard dans la soirée, manquant bien souvent de briser le couvre-feu. La plupart des points perdus par les maisons au cours de l'année, l'étaient par ces retards. Elle se dirigea directement vers la boutique de friandises pour refaire le stock de sucre. Note pour elle-même : faire les courses le ventre vide n'était vraiment pas une bonne idée. Elle sortit de la boutique les bras chargés de sacs, parvenant à glisser tant bien que mal une sucette goût cerise entre ses dents... le regrettant en se retrouvant face à Amos Diggory avec littéralement zéro manière de la retirer pour répondre à son "bonsoir miss Evans".

– Laisses-moi t'aider, lâcha-t-il en riant amusé, attrapant le bâton de la sucette tandis qu'elle ouvrait la bouche, ses joues un peu rouges, se sentant stupide.

– Bonsoir monsieur Diggory, répondit-elle sans pouvoir retenir un sourire, heureuse de voir son ancien préfet en chef.

Elle appréciait sincèrement le Poufsouffle. Elle avait eu l'occasion d'apprendre à le connaître au cours de leurs nombreuses rondes et réunions lorsqu'elle était en cinquième année. Elle avait un temps espéré qu'il se passe quelque chose entre eux mais ils avaient raté le coche. Aujourd'hui, il n'y avait plus vraiment cette ambiguïté qui la rendait un peu anxieuse lorsqu'elle se retrouvait en binôme avec lui. Elle ne savait pas vraiment ce qui avait fait disparaitre cette flamme naissante, elle savait juste qu'un beau jour, elle l'avait croisé au petit déjeuner et elle n'avait pas eu les mains moites ou ces sortes de papillons dans le ventre, son cœur ne tressauta pas à la vision de son charmant sourire. Elle avait aimé les semaines à se tourner autour. Elle avait aimé se demander si elle se faisait des idées ou si elle lui plaisait aussi. Elle avait adoré lorsque c'était presque arrivé mais finalement non, et puis peut-être que oui suivi d'un non. Des montagnes russes de désir contrarié.

– C'est plutôt rare de te voir sans Severus, dit-il en jetant un coup d'œil derrière elle, comme s'il s'était attendu à ce que le garçon apparaisse sans prévenir comme il avait l'habitude de le faire par le passé.

Deer LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant