Lily aurait voulu que sa "vengeance" passe au second plan pour une raison positive. Ça aurait été mentir que de dire que ça n'avait pas été le cas dans un premier temps. Peu importe ce qu'elle avait dit à Alice, le sujet n'avait pas été mis sur le tapis une seconde fois puisque Lily était trop occupée à... "ne pas se venger". Une activité très saine qui consistait principalement à faire plaisir à Potter qui le lui rendait très bien. Le petit accident de leur première fois n'était qu'un lointain souvenir et il lui arrivait de douter que ce soit effectivement arrivé vu l'expertise du garçon. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie en imaginant comment il avait obtenu autant d'expérience dans le domaine, mais ce sentiment était vite remplacé par la certitude qu'elle était la seule à lui faire autant d'effet. Elle était son feu d'artifice, tout autant qu'il était le sien. Ce genre de pensées positives fut brisées après quelques semaines d'euphorie. Potter et elle avaient décidé d'un commun accord de garder leur relation secrète pour le moment. Bien entendu Alice, Dorcas, Marlène et Emmeline étaient par conséquent au courant de chaque détail de celle-ci. Elle aurait dû se douter que quelque chose clochait lorsqu'elle s'était rendu compte que Potter avait gardé tout ça pour lui et que même son petit escadron n'avait pas eu vent de l'affaire. Mais encore une fois, elle avait été distraite. Trop occupée à vivre le moment présent sans se projeter davantage.
Alors qu'elle se dirigeait vers les appartements des préfets en chef, après une ronde écourtée faute d'événements notoires, elle entendit sa voix et s'arrêta puisqu'il venait de prononcer son prénom sur un ton bien trop moqueur pour que le contenu de la conversation soit respectueux. Elle n'aurait pas dû écouter. Tout son être lui disait qu'elle allait être blessée. Son instinct lui criait de s'éloigner mais Lily avait été toujours été capable de contrôler ses émotions. Parfois, elle se demandait si cette manière froide et impersonnelle d'analyser une situation n'aurait pas fait d'elle une parfaite Serdaigle plutôt qu'une Gryffondor. Elle se plaça habilement dos au mur après s'être rapprochée au maximum sans être repérée. Lily aurait presque souri en se disant que toutes ces parties de cache-cache avec Pétunia payaient enfin si la voix de Potter ne l'avait ramené à une réalité moins onirique.
– Tu crois vraiment que je pourrais m'intéresser à elle ? s'exclama-t-il sans pour autant convaincre son interlocuteur qui n'était autre que Sirius Black.
– Tu lui as écrit des lettres, asséna l'ancien héritier des Black sur un ton aussi moqueur qu'accusateur.
– Pour la piéger, répondit-il, Lily pouvait presque imaginer le haussement d'épaules qui avait accompagné cette déclaration. J'aurais pas pu me la taper sans ça.
Jusqu'au bout, elle avait espéré qu'il répondrait que Sirius avait raison. Qu'il lui avait écrit ces lettres pour se rapprocher d'elle parce qu'elle lui plaisait. Mais elle n'était pas l'héroïne d'un roman à l'eau de rose. Elle était Lily Evans et elle s'était faite stupidement avoir par son ennemi de toujours, James Potter. Encore une fois, elle refréna ses impulsions de lionne. La colère troublait sa vision. Ou peut-être était-ce les larmes de rage qui s'échappaient de ses paupières aussi hermétiquement et fermement closes que ses poings. L'humiliation était cuisante mais elle pouvait amoindrir celle-ci. Sirius venait tout juste de confronter Potter ce qui signifiait que peu de personnes étaient susceptibles d'avoir eu vent de cette histoire. Elle qui ne s'était pas autorisée une seule fois à penser à se venger de Potter ces dernières semaines, ne pensait désormais qu'à cela. Cette fois-ci, il ne s'agirait pas d'un piège innocent comme suggéré par Alice. Elle le détruirait comme il l'avait détruite. Elle le piétinerait comme il l'avait piétiné. Elle détacha son dos du mur une fois que les voix se furent éloignées jusqu'à devenir imperceptibles. Ses jambes ne la portèrent néanmoins nulle part, elle se laissa donc basculer contre le mur. Il lui avait fallu toute la volonté du monde pour ne pas tout simplement s'effondrer et son corps ne semblait pas capable de lui fournir une quelconque autre fonctionnalité en cet instant.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...