Twenty-Seventh Letter

707 72 17
                                    

Si elle se souvenait bien, on disait que la route de l'enfer était pavé de bonnes intentions. La sienne était composée d'erreurs successives qui auraient pu être évitées si elle n'avait pas été assez stupide pour enterrer la hache de guerre avec Potter. Lily n'aurait pas dû baisser sa garde. Si elle s'était contentée d'agiter un drapeau blanc sans quitter les remparts de sa forteresse, elle ne se serait pas retrouver dans cette situation. Elle sentait que ses nerfs menaçaient de lâcher et avec eux sa santé mentale. Elle avait cru à tort que leur entente serait quelque chose de positif. Que ce serait-il passé si le jour où ils s'étaient réconciliés, plutôt que de lui répondre gentiment, elle avait opté pour son attitude de toujours. Si son intonation avait été froide. Si elle lui avait reproché de ne pas avoir fini le planning de ronde. Elle avait la certitude que tout comme un château de cartes, des dominos ou encore les battements d'ailes d'un papillon, c'était cet instant qui avait provoqué la catastrophe naturelle, l'effondrement total de son monde. Elle avait une furieuse envie de s'arracher les cheveux même si elle se contentait pour le moment de passer nerveusement sa main dans ceux-ci en parcourant en long et en large sa chambre et ses options pour se dépêtrer de cette situation. Elle ne regrettait pas d'être revenue dans sa chambre individuelle. Ça aurait difficile de cacher aux autres ce qu'elle ressentait en cet instant. Tu ne pourras pas rester cacher ici éternellement, lui rappela sa voix intérieure qu'elle aurait voulu bâillonner. Elle n'envisageait pas le moins du monde de ressortir un jour. Est-ce qu'elle ne pouvait pas prétendre être malade ? Elle se souvenait que Frank avait attrapé l'éclabouille en troisième année et qu'il avait été mis en quarantaine. Elle donnerait n'importe quoi pour être isolée ainsi pendant plus d'un mois. Peut-être qu'au terme de cette période, elle se serait remise. Elle lâcha un rire nerveux et incrédule. Elle pouvait mentir à la terre entière, même à sa petite voix intérieure mais lorsqu'il s'agissait d'être crédible auprès d'elle-même, c'était une autre histoire. Elle se laissa tomber sur son lit, rejouant dans sa tête les événements des dernières semaines.

Il n'y avait pas eu de changements majeurs. Rien d'extraordinaire. C'était peut-être ce qui avait endormie sa méfiance. Ça avait été si subtil qu'elle n'avait rien remarqué. Elle s'était réveillée chaque matin pour se rendre à l'entraînement. Elle avait de nouveau emménagé dans le dortoir des préfets mais elle continuait à s'entrainer avec Dorcas, Kate et Gideon. Potter se montrait néanmoins moins dur avec elle. Elle n'appréhendait plus autant de faire une erreur et attendait même avec impatience cette heure à se défouler avec le reste de l'équipe. Potter inclus. Le reste de ses journées se déroulait comme à l'accoutumée. Elle n'était plus aussi débordée et cela se faisait ressentir. Ses notes étaient remontées et elle ressentait une certaine fierté à être de nouveau au top. Les cours avancées n'avaient rien d'une promenade de santé et ses devoirs de préfète avaient compliqué d'autant plus la tâche. Elle n'était néanmoins plus la seule sur qui se reposaient les préfets des cinquièmes années puisque Potter s'était mis au travail. Elle avait eu du mal à lui faire confiance. Il lui arrivait encore de passer derrière lui pour vérifier mais elle avait fini par admettre que la plupart du temps, il faisait du bon travail. Elle n'avait pas l'impression d'avoir changé grand-chose de ce côté-là non plus. Remus continuait d'être celui qui "formait" Potter. Il arrivait un peu plus tôt aux réunions. Dix minutes, trente minutes tout au plus. Il restait aussi pour ranger après. Ce n'est pas comme s'ils s'étaient mis à se parler. La plupart du temps, ils étaient simplement assis à la même table, peaufinant l'ordre du jour ou corrigeant un planning. C'était un silence qui n'avait en revanche rien d'hostile ou de pesant. Elle avait aussi bien plus de temps libre qu'avant, accompagnant plus souvent que par le passé les filles dans leurs escapades à Près-au-lard, participant même aux soirées. Elle refusait toujours de se rendre à celles organisés par Potter et Black mais elle n'avait rien contre celles en petit comité. Petit comité qui comprenait parfois le garçon. C'était peut-être ça le changement de trop. C'était une chose d'avoir une bonne relation avec son capitaine ou encore son co-préfet en chef. S'en était une autre d'avoir cette bonne relation en dehors de toutes obligations.

Deer LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant