La journée du lendemain se déroula sans accroc. En surface tout du moins. Elle était en charge de surveiller la salle d'étude de dix-sept heure à vingt heure. C'était toujours mieux que la corvée des rondes. Une affirmation qui s'avéra être un peu précipitée puisque Hestia Jones semblait bien décidée à ne lui accorder aucun répit. Cette dernière s'était assise à une table bien trop proche du bureau où elle était elle-même installée pour que ce ne soit pas complètement délibéré. Lily avait bien tenté d'ignorer la conversation de sa camarade en se concentrant sur son devoir de métamorphose. Cela s'était avéré tout bonnement impossible. Son nom revenait bien trop de fois pour douter une seconde de plus qu'elle n'était pas le sujet et la destinataire de leur échange. Elle écouta donc attentivement, se tendant un peu plus à chaque phrase qui, sans être l'absolue vérité, ne pouvait pas non plus être qualifié de tissus de mensonges. La Gryffondor semblait avoir beaucoup de choses à dire sur l'entrainement de Quidditch de ce matin-là et surtout sur les interactions entre James et "Evans". Inutile de préciser que la manière dont elle prononçait son nom était hostile et méprisante. D'après Hestia, elle avait été pitoyable et peu subtile. Toujours d'après la brunette, ses tentatives d'attirer le garçon après des années à clamer son désintérêt pour lui étaient hypocrites et vouées à l'échec. Pour reprendre ses mots, rejoindre l'équipe pour se faire Potter montrait son véritable visage à toute l'école. Sainte Evans, tu parles, avait-elle craché en lui lançant un regard méprisant à souhait.
Elle aurait voulu lui hurler de la fermer mais elle portait son badge. Elle se contenta donc de lui intimer le silence en lui rappelant qu'elle était dans une salle d'étude et que la fonction première de celle-ci, malgré les apparences, était d'étudier et non pas de faire des commérages. Hestia s'était tue et avait arboré une expression satisfaite pour le reste de la soirée. La jeune fille pouvait dormir sur ses deux oreilles maintenant qu'elle était certaine qu'elle avait parfaitement entendu ce qu'elle pensait d'elle. Ce que toute l'école devait surement penser d'elle. Elle se reprit assez rapidement. Premièrement "toute l'école" n'avait pas les yeux rivés sur ce qu'elle faisait. Chaque promotion avait ses propres ragots et elle doutait que les élèves de seconde année en aient franchement quelque chose à faire de ce qu'elle faisait ou non. Si on réduisait ça aux cinquièmes et sixième années – les septième année ayant mieux à faire de leur temps que de se soucier des histoires d'élèves plus jeunes qu'eux – on était définitivement loin de "toute l'école". Deuxièmement, Hestia n'avait pas une zone d'influence si étendue que ça. Son cercle se résumant à Mary Macdonald et deux Serdaigles, Emily Julliard et Kate Martins. C'était probablement la raison pour laquelle elle avait décidé de cracher son venin dans la salle d'étude. Pour atteindre plus de monde. Espérer que les autres avaient autant de temps libre à consacrer à répandre des histoires sans fondement. Bon. Peut-être pas tout à fait sans fondement...
Elle n'avait jamais, ne serait-ce que pensé, à rejoindre l'équipe pour se rapprocher de Potter. Au contraire, il avait été la raison pour laquelle elle avait hésité à postuler. Elle n'était toujours pas certaine d'apprécier le fait qu'il soit son capitaine, peu importe son talent. L'idée qu'il fut son "supérieur" lui déplaisait cordialement. Les mots qui lui venaient à l'esprit lorsqu'elle pensait à cette nouvelle hiérarchie n'avaient rien de bien poli d'ailleurs. Elle continuait de ne pas l'apprécier en tant qu'individu. Penser à lui résultait inéluctablement par un frisson de répulsion accompagné d'une grimace assez explicite. Néanmoins après les événements de la veille... tous les événements, y compris le moment où elle avait pris son pied en pensant à lui, elle ne pouvait nier qu'il y avait eu un léger changement. Infime. Presque imperceptible. Elle espérait vraiment que ce qu'Hestia avait dit ne se basait sur rien de concret et que cette langue de vipère était tombée plus ou moins juste par hasard. Elle savait qu'il y avait eu des moments de flottement pendant l'entrainement. Elle était loin de la funambule lancée sur un fil tendu au-dessus du vide. La comparaison la plus fidèle aurait celle d'un randonneur jetant un œil vers le précipice. Si elle avait dû définir la situation par un seul mot, ça aurait été sans aucune hésitation "malaise". C'était une situation désagréable qu'elle espérait ne plus avoir à expérimenter. Ne plus faire "ce genre de chose" en pensant à Potter était un bon début. Elle arriverait peut-être ainsi à le regarder dans les yeux et à ne pas sursauter à chacun de ses contacts. Contacts qui n'avaient d'ailleurs provoqué aucune étincelle. Ses sensations n'avaient pas franchi la barrière séparant imagination et réalité. Le garçon auquel elle avait pensé la veille n'était en rien celui qui lui avait fait face au matin. Par conséquent, elle lui était complètement hermétique. Elle avait eu le temps d'y réfléchir dans le courant de la journée. C'était plutôt logique. La manière dont son esprit avait dépeint Potter n'était pas fidèle à la réalité. Physiquement, elle n'avait rien changé. Les mêmes cheveux en bataille, le même sourire de canaille, les mêmes iris mordorés, le même corps... Concentre-toi Lily, s'ordonna-t-elle en sentant son esprit dérivé. Pour ce qui était du caractère, la fiction avait clairement pris le pas, adoptant les traits d'un héros de roman, peu réaliste certes, mais irrésistible, bien éloigné de ce qu'il était vraiment. Le résultat n'avait donc pas été très étonnant lorsqu'elle l'avait rejoint sur le terrain de Quidditch.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...