Encore une fois, sa version future avait disparu des radars. Pas une seule lettre de la semaine. Toujours rien la semaine suivante. Son absence fut bien plus longue que la fois précédente et Lily commençait à douter qu'elle reviendrait un jour. Peut-être qu'elle avait jugé qu'elle n'avait plus besoin d'elle. Elle était d'ailleurs sûrement certaine de ce qu'elle faisait puisqu'elle avait dû se retrouver dans la même situation qu'elle. Le temps étant cyclique, sa version future avait été dans sa situation et eut une version future qui lui écrivait ses lettres. Et ainsi de suite, à l'infini. Ça aurait été mentir que de dire qu'elle ne s'était pas mise à potasser sur les voyages temporels et qu'elle n'était plus aussi ignorante de leur fonctionnement que par le passé. Madame Pince avait semblé désapprouver cet intérêt mais n'avait pas pour autant tenté de l'arrêter, lui faisant suffisamment confiance pour se contenter de la théorie et ne pas tenter la pratique. Une part d'elle aurait voulu envoyer des remerciements à sa version future. Sans être parfaite, sa situation n'était pas si mal. Il y avait une différence entre être seule parce qu'on n'avait pas le choix et l'être volontairement tout en ayant une alternative lorsque l'on souhaitait avoir de la compagnie. Sans sa version future, elle aurait été dans le premier cas. Privé de son seul ami, isolée. Aujourd'hui, le second cas était la règle puisqu'elle jonglait entre du temps pour elle – même s'il était plutôt consacré à travailler – et du temps avec Alice et Dorcas, auxquelles s'ajoutaient parfois Marlène et Emmeline. Les choses étaient encore compliquées avec les membres de l'équipe, l'hostilité de Potter à son égard n'ayant pas le moins du monde diminuée avec le temps. Elle le lui rendait d'ailleurs bien, continuant à prendre sur elle toutes les tâches des préfets en chef sans l'impliquer. Il avait annulé la plupart des entrainements particuliers – Dorcas, Gideon et Kate ayant pris la relève pour l'entrainer – et ne s'était présenté à presque aucune des heures de "formation". Ça avait résulté par plusieurs altercations, chacune d'elles plus violente que la précédente, pour finalement se solder par un silence total des deux parties. Le dialogue entre eux était complètement rompu.
– Bien le bonsoir, la salua Emmeline qui avait glissé sa tête dans l'embrasure de la porte de sa chambre après avoir frappé à celle-ci. T'es occupée ?
– Pas vraiment, je viens de finir le planning des rondes pour la semaine prochaine, répondit Lily en abandonnant son bureau. Entre !
Lily essayait de ne pas paraitre mal à l'aise mais c'était toujours compliqué lorsqu'elle se retrouvait en présence de la Serpentard. C'était un mélange de plusieurs choses mais la principale était un complexe d'infériorité assez sévère face à la magnifique rousse qu'elle ne serait jamais. Emmeline Vance était une véritable beauté et à côté d'elle, elle avait l'air d'un vilain petit canard. Elle regarda la jeune fille s'installer au bord de son lit sans lui demander comment elle était entrée dans le dortoir. En principe les préfets en chef et les préfets possédaient le mot de passe. Pour le reste des élèves, le chevalier du tableau, avait pour consigne de prévenir l'un des préfets en chef – selon le motif de la visite – afin que celui-ci autorise le visiteur à entrer. Sir Edouard n'avait pas visité son tableau. Ce qui signifiait qu'Emmeline était venue voir Potter et qu'il était celui qui l'avait autorisé à entrer. Une fois de plus, elle ressentit une vague de gêne qui se traduisit par un mouvement de tête saccadée comme si elle avait voulu se sortir ces pensées de l'esprit. Heureusement pour elle, Emmeline ne sembla pas le remarquer. Elle aurait été bien incapable d'expliquer ce qu'elle ressentait autrement que par un "je crois que je suis jalouse de toi parce que t'es parfaite et aussi je pense à ta relation avec Potter alors que ça ne me regarde pas".
– Demain c'est le grand jour, pas trop stressée ?
– Un peu, admit Lily, ne pouvant pas nier que la perspective de son premier match de Quidditch lui nouait le ventre. Je suis pas certaine d'être prête.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...