Lily entra dans le compartiment avec une furieuse envie de casser quelque chose. Elle parvint néanmoins à contrôler ses émotions. Elle évita soigneusement de regarder dans "sa" direction. Elle sentait néanmoins parfaitement sa présence. Il ridiculisait tous ses efforts. Elle avait travaillé d'arrache-pied pour obtenir cet honneur. Et voilà qu'il arrivait comme une fleur sans même avoir la décence de paraître mal à l'aise. Il n'avait même pas été préfet en cinquième année. Il n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire, comment expliquerait-il aux nouveaux préfets leurs tâches ? La réponse ne se fit pas attendre. Il ne le ferait pas. Il se laisserait porter pendant qu'elle ferait tout le travail. Est-ce que les parents du garçon avaient soudoyé l'école et pour compenser, le professeur McGonagall l'avait nommé baby-sitter de Potter ? Est-ce qu'elle l'avait choisi pour ça ? Elle peinait de plus en plus à ne pas laisser éclater sa colère. Elle détestait l'idée de lui devoir quoi que ce soit. Elle aurait voulu que la société soit juste. Que la raison pour laquelle elle avait obtenu l'insigne soit parce qu'elle était capable et méritante, et non pour équilibrer leur duo et éviter que l'école bascule dans l'apocalypse.
Remus posa une main réconfortante sur la sienne comme s'il avait perçu le tumulte de ses sentiments. Les partageait-il ? Après tout, Potter lui avait soufflé la place. Remus était le préfet des Gryffondors l'année passée. Pourtant, elle ne lut aucune colère dans ses yeux. Bien au contraire, il semblait soulagé. À bien y réfléchir, elle n'aurait pas dû être étonnée, le doux garçon n'avait jamais aimé être le centre de l'attention et il peinait à allier ses activités illicites et sa position de gardien des règles. Elle savait qu'il fermait les yeux lorsque ça concernait ses amis. Elle ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir aussi. McGonagall l'avait nommé préfet dans l'espoir qu'il les contrôle un peu mais il avait profité de sa position pour leur offrir davantage de liberté encore, si c'était même possible. S'il avait fait un bon travail, Potter ne serait peut-être pas à la place où il est aujourd'hui. Elle retira sa main, bien consciente que son ressentiment n'était pas vraiment fondé. Peu importe les efforts fournis, Potter avait acheté cette position. Le résultat aurait été le même dans tous les cas de figure.
– Miss Evans, l'interpella sa professeure de métamorphose. Quelques mots peut-être ?
– Potter devrait s'en charger, je suis certaine qu'il est parfaitement qualifié et qu'il a été sélectionné pour cette raison, répliqua-t-elle avec insolence.
Elle ne lança pas un regard vers le garçon, se fichant pas mal de l'impact de ses mots sur lui. S'il n'avait pas la présence d'esprit nécessaire pour assimiler qu'il n'était pas le bienvenu, alors elle se chargerait de lui faire comprendre. Minerva McGonagall ne semblait pas déstabilisée le moins du monde par l'attitude de l'élève la plus exemplaire de l'école. Peut-être que c'était la journée des laissez-passer et qu'elle n'en avait juste pas été informée. Lily décida de ne pas pousser sa chance et resta silencieuse tant que la vieille mage discutait de l'organisation des premières semaines. La tension était insoutenable et la seule personne qui semblait y être parfaitement hermétique était Marlène McKinnon qui fixait ses ongles comme s'ils recelaient le secret de la vie éternelle. Lily, pour sa part, appréhendait le départ de leur professeur. Elle savait que Potter se tenait généralement correctement en présence de celle-ci. Hypocrite qu'il était. Mais une fois hors de son champ de vision, il se laisserait aller à ses vieux démons. Elle paierait sans aucun doute pour sa remarque. La question était de savoir quand ? Il ne céda pas à la colère une fois qu'ils se retrouvèrent entre élèves. Il ne l'interrompit pas lorsqu'elle compléta ce qu'avait dit la sorcière. Il resta silencieux lorsqu'elle rappela les règles les plus importantes et leur devoir de les faire appliquer. Il ne les gratifia pas non plus d'une remarque sarcastique lorsqu'elle mentionna l'importance de montrer l'exemple et d'être par conséquent irréprochable.
VOUS LISEZ
Deer Lily
Fanfiction{TERMINÉE} Lily Evans avait voulu que sa sixième année soit spéciale. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle le soit autant. Recevoir une lettre qui lui annonce sa nomination comme préfète en chef aurait du la faire bondir de joie. Néanmoins cette let...