Chapitre XIX

1.5K 66 9
                                    

Je senties l'air de sa respiration, il s'approchait petit à petit de mes lèvres, puis...

-Non. Non désolée je ne peux pas Romain. Soufflais-je en faisant un pas en arrière

-Je suis désolé.

Il était déboussolé.

-Non ne le sois pas.

-Si. Quel idiot. T'embrasser le premier soir, c'est franchement nul de ma part. Je suis désolé sincèrement.

-C'est pas ça... J'ai passé une excellente soirée avec toi Romain, vraiment c'était doux, et très captivant. Mais ce serait malhonnête de t'embrasser ce soir alors que une partie de mon esprit est occupé par quelqu'un d'autre...

-Comment ça ? J'avais cru comprendre que tu étais libre...

-Oui, enfin oui c'est compliqué... Je suis libre mais une personne m'intéresse fortement et je suis sincèrement désolée si je t'ai laissée penser le contraire. Je voulais vraiment partager ce moment avec toi, tu es un mec super cool.

-D'accord d'accord je comprends t'en fais pas. Tu es vraiment différente des autres, tu sais nombreuses filles de ce lycée seraient sorties avec moi juste pour la popularité et se dire "regardez je sors avec un sportif de haut niveau", mais toi non. Merci d'être honnête. Ecoute j'ai passé une excellente soirée ce soir en ta compagnie et je te propose d'effacer tout bêtement ces dernières minutes. C'était sur le coup du moment je te rassure bien que je te trouve géniale je ne suis pas amoureux de toi. Par contre je tiens déjà à toi tu es super attachante comme fille et j'ai peu envie de couper les ponts à cause de ce mal-entendu tu vois ?

Wow ce mec est parfait bordel... J'ai en général une mauvaise image des garçons mais lui, lui est si respectueux et bienveillant. Je pense que nous deviendrons de très bons amis.

-Merci beaucoup de comprendre et de ne pas t'énerver. Et grave je suis totalement d'accord, je me suis aussi attaché à toi ce serait dommage de s'arrêter là, puis j'ai hâte de te battre à de nouveaux défis moi. Tentais-je de rigoler pour détendre l'atmosphère.

-Tu peux toujours rêver pour me battre, c'était la première mais également la dernière fois que tu me battais Julie Waller. Compris ?

-Oui oui oui si ça peut te faire plaisir on va dire ça comme ça, mais je n'en pense pas moins en tout cas.

21h50

Nous étions donc rentrés à l'internat, il avait insisté pour me raccompagner jusqu'à ma chambre car il avait "peur qu'il m'arrive quoique ce soit", c'était hyper mignon.

-Bon. Commençais-je. Merci beaucoup pour cette magnifique soirée Romain, la prochaine fois c'est moi qui t'invite.

-Evidemment que c'est toi qui m'invitera puisque tu perdras le prochain défi ahahah. Je t'en prie c'était avec plaisir, je te souhaite de passer une bonne nuit.

Il déposa alors sur ma joue un baiser affectueux.

-Bonne nuit Romain.

J'entrais alors dans la chambre, je dois avouer énormément redouter mes retrouvailles avec Emma sachant la manière dont nous nous sommes quittées...

-C'est moi je suis rentrée.

Silence. Aucune réponse. Emma était debout devant la fenêtre à regarder au loin.

-Tu comptes vraiment ne plus m'adresser la parole...?

-Tu as passé une bonne soirée ? Demanda-t-elle froidement

-Oui ça va c'était sympa.

-Vous avez couché ensemble ?

-Hein ? Bien-sûr que non !

-Tu vas me dire que vous avez passé presque 4 heures ensemble à juste parler ?

-Figure-toi que oui. Il n'y a rien eu. Juste un petit égarement à la fin...

-Comment ça ?

-Il a essayé de m'embrasser mais je l'ai repoussé c'était juste sur le moment il a dit que ça ne signifiait rien, il s'est excusé...

Emma se retourna finalement, elle avait les yeux gonflés et son maquillage coulait sur ses joues. Elle pleurait. Mais depuis combien de temps ?

-Emma non ne pleure pas je te jure qu'il n'y a rien eu...

-Je suis désolée Julie..

-Pourquoi t'excuses-tu ?

-Viens on s'assoie. Je te dois des explications et c'est pas mon fort donc ça risque d'être très brouillon...

J'étais inquiète. J'exécutais sans rien dire et m'assieds sur le lit à côté d'elle.

-Tu sais je ne suis pas bête. Je sais très bien que je fais n'importe quoi avec toi Julie. En réalité je suis perdue.. Avant de te rencontrer j'étais amoureuse d'une fille. Je pensais faire ma vie avec elle, vraiment j'ai tout donné pour elle, puis j'ai appris qu'elle m'avait trompée. Mais je n'ai pas cessé de l'aimer pour autant. Non je pensais même que j'allais jamais cesser de l'aimer. Or je n'avais pas pris en compte le fait que tu compterais autant pour moi. Te rencontrer n'était pas prévu, pas du tout même, mais t'aimer l'était encore moins... A l'instant où j'ai posé mes yeux sur toi, tu as envahie mon esprit, mes pensées, mes rêves, mon cœur... Pas du jour au lendemain non, mon ex était toujours présente évidemment mais plus les jours passèrent et moins je ne pensais à elle. J'ai eu pas mal de relations Julie dans ma vie. Beaucoup trop même. J'ai déjà été amoureuse oui, enfin je crois. Mais jamais je n'ai ressentie ce que je ressens pour toi. C'est comme un coup de foudre et bordel je n'y croyais absolument pas avant de te rencontrer. Pour moi c'était impossible. Pourtant me voilà aujourd'hui, amoureuse de toi. J'ai peur. Ma dernière relation m'a fait souffrir comme tu ne peux même pas l'imaginer. Alors toi, que j'aime plus que je ne l'ai jamais aimée en si peu de temps... Tu pourrais me détruire. Oh oui tu pourrais si tu le souhaitais Julie. Du coup je crois que inconsciemment j'essaye de te fuir, d'où ma réaction tout à l'heure car assumer aux yeux de tout le monde que je t'aime c'est me rendre vulnérable, c'est rendre les choses "plus officielles" et je pourrais si vite devenir dépendante de toi, dépendante de ton amour...

Elle s'arrêta un moment, elle ne trouvait plus les mots. J'étais émue. Mes yeux brillaient de larmes de bonheur. Je posai ma main sur la sienne et lui adressai un sourire timide pour la rassurer.

-Mais tu vois, ce soir... te voir partir  avec lui était affreux. Je me suis remise en question. J'ai énormément réfléchis. Je suis arrivée à la conclusion suivante: Je t'aime Julie. Je t'aime de tout mon cœur. Et bien que j'ai peur, je décide ce soir de m'offrir à toi car je ne peux plus lutter. Je veux crier sur tous les toits que tu es à moi et que pour rien au monde je te partagerai. J'ai bien vu comment les mecs du lycée te regardent et je ne peux plus supporter, je veux pouvoir t'embrasser devant eux comme pour dire "tu ne l'auras pas".

Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant