16h15
-Salut belle demoiselle. Embrassai-je Emma. Tu as passé une bonne journée ?
-Oui ça va.
-Oula c'est moi ou c'est le pôle Nord ?
-Oui pardon attends je te refais ma réponse: oui super mon amour et toi alors ta journée avec Morgane ta grande pote avec qui tu as préféré manger plutôt que ta copine ?
-Ne fais pas ta rabat-joie je t'ai proposée de venir !
-Regarde-moi droit dans les yeux Julie et dis-moi que tu voulais que je vienne. Vas-y je t'en prie. Je te connais, je sais comment tu fonctionnes, et je savais très bien que tu ne voulais pas manger avec moi et que Morgane était la meilleure des solutions pour me faire fuir.
-Tu n'as pas complètement tord mais n'en fais pas tout un plat s'il-te-plaît... J'étais juste mal et je ne voulais pas te prendre la tête avec mes problèmes...
-Par contre "prendre la tête" à Morgane pour tes problèmes ça te convient totalement ? Elle a quoi de plus que moi ? Non parce que si tu n'as pas confiance en moi ne te gênes surtout pas pour me le dire.
-C'est pas ça...
-Bah dis-moi ce que c'est Julie ! J'ai l'impression que ces derniers temps tu me repousses, que ce soit quand t'étais chez tes parents ou là en ce moment, j'ai fait quelque chose de mal ??
-Tu n'as rien fait. C'est moi qui fait n'importe quoi. Je n'ai pas mangé avec Morgane ce midi ni avec personne d'autre car je n'ai pas mangé tout court.
-Mon ange...
-Alors oui je suis désolée je ne sais pas comment je dois faire. C'est pas la première fois que j'ai des problèmes de TCA mais avant j'en parlais à personne, tout le monde l'ignorait donc je pouvais faire ce que bon me semble. Alors que là je sais que par exemple si je ne mange pas devant toi tu vas t'inquiéter et tout.
-Pardonne-moi. T'es ma copine et ça me rend malade que tu fasses subir ça à ton corps. Tu es parfaite. Mais je ne veux absolument pas aggraver les choses donc on fait à ta manière. Quand tu n'as pas envie de manger tu me le dis. On ira petit à petit. Sauf que pour que ça marche et que tu ailles mieux tu dois vraiment me dire tous ces trucs. Je n'ai pas l'habitude de tout ça Julie donc je suis grave maladroite mais je veux le mieux pour ma copine. Ok ?
-Oh t'a déjà dit que t'étais la meilleure ?
-Oui justement une fille me l'a dit ce matin quand elle a essayé de me draguer puisque je n'avais pas ma chérie autour de ma taille.
-Hein qui ça ? Je vais la taper.
-Calme-toi avec tes petits muscles Hulk, je te taquine.
-Alors déjà je cache mes muscles parce que en vrai je suis super forte.
-Oui oui oui si ça peut te faire plaisir, c'est si beau de rêver.
-Tss. Bon sinon j'espère que ça te dérange pas mais j'ai envoyé un message à Hugo pour qu'il me refile un peu de cons'...
-Attends mon Hugo ?
-Oui affirmatif, d'ailleurs il devrait pas tarder il m'a dit qu'il m'en apporterait après les cours.
-Trop d'infos d'un coup. Alors je croyais que premièrement tu n'aimais pas trop Hugo et deuxièmement surtout, où est passé la Julie qui m'engueulait quand je fumais autre chose que du tabac ?
-Alors déjà Hugo je l'aimais pas au début quand je croyais qu'il voulait te pécho, mais finalement il est plutôt cool ça va je l'apprécie. Et pour le tabac bah il faut croire que j'en ai marre d'être la fille parfaite qui ne fait jamais un pas de travers juste pour avoir un minimum d'intention de mes parents.
-Les filles je peux entrer ? Vous n'aviez pas fermé la porte.
-Ah oui Hugo entre justement on parlait de toi ! Répondis-je
-Oh en bien j'espère.
-Comme toujours. Poursuivit Emma. Alors comme ça tu te mets à vendre à ma copine ?
-Tu n'étais pas au courant ? Tu sais que j'ai du mal à dire non à une fille. Rigola-t-il. Bon tiens Julie du coup c'est un dix, c'est offert par la maison pour ta première commande; tu m'en diras des nouvelles, fais gaffe elle est quand même assez forte.
-T'es sûr ? Tu sais ça me dérange pas de payer Hugo...
-Non non vraiment, on est pote non ?
-Oui. Merci beaucoup je te revaudrait ça.
-Bon allez j'y vais moi j'ai d'autres personnes à voir, amusez-vous bien.
-Salut Hugo.
Je regardais Emma avec mon visage boudeur l'air de dire "s'il-te-plait".
-Tu vas me demander de rouler hein pas vrai ?
-Ouii.
-Bon ça va passe-moi ça et regarde bien comment je fais au moins tu pourras le refaire toi-même.
Emma improvisa donc un roulage de joint; même sans le savoir ça se voyait que c'était loin d'être la première fois qu'elle effritait de la beuh.
Me voilà donc assise sur le bord de la fenêtre à fumer, Emma me regardant avec insistance.
-Bon sinon, t'as révisé le DS de français pour demain ?
-On a un DS ?? M'étonnai-je
-Ok je prends ça pour un non. Oui on a une grosse dissert' sur le mensonge tu sais.
-Ahhh oui ! Mais tranquille ça ne se révise pas ce genre de DS, on découvrira sur place le sujet donc bon, soit ça t'inspires soit t'es mort ça ne va pas plus loin. Bref tu viens fumer avec moi ?
-Non désolée moi je compte réviser ce soir quand même, revoir la méthode et essayer d'apprendre 2-3 citations dans le thème pour les placer.
-Orh ça va comme si t'en avais quelque chose à faire.
-Euh je suis censée comprendre quoi par là ?
-Non rien.
-Si si vas-y je t'en prie.
-Juste que quand tu fumes avec Hugo ou Fiona tu en as rien à faire d'avoir cours, DS ou quoique ce soit après; les cours ça n'a jamais été ta priorité.
-Tu rigoles j'espère ? Ouais désolée de ne pas être aussi studieuse que toi. D'ailleurs je ne vois pas ce que tu fous avec une cancre comme moi hein. Ouais je suis moins à fond dans les cours que toi, ouais j'ai pas d'aussi bonnes notes que toi car nous n'avons pas tous les mêmes facilités. Mais je m'en sors. Je sais faire la part des choses, fumer quand ce qu'il y a après n'est pas hyper important puis quand je fume je ne suis pas aussi défoncée que toi. Enfin bref je vois même pas pourquoi je me justifie ta remarque est totalement débile.
-M'ouais.
-C'est tout ce que tu as à dire ?
-Je sais pas j'suis trop défoncée pour parler il faut croire.
-Ouais bah pour te plaindre de tes parents alors que moi j'en ai pas; ou faire des remarques déplacées tu sais parler là bizarrement. C'est bon salut je te laisse je vais réviser dans la chambre de Fiona.
Je ne la retiens même pas. J'en avais envie mais... Je ne sais pas ce qui m'arrive. Je n'ai plus goûts à rien. Je suis facilement irritable. Sous tension. Et malheureusement c'était Emma qui prenait tout. Après de là à dire que j'ouvre ma bouche que pour me plaindre alors que c'est limite elle qui me force à en parler c'est vraiment n'importe quoi. Qu'elle aille avec Fiona ça ne changera pas de d'habitude.
VOUS LISEZ
Aime-moi. [Réécriture]
RomanceJulie pseudo hétéro, Emma pseudo lesbienne. Et si une fille studieuse rencontrait une fille accro aux vices, que se passerait-il ?