Chapitre XVIII

1.5K 58 27
                                    

On sorti donc dans les ruelles parisiennes, on parla de tout et de rien. On passa du nombre de frères et sœurs à sa musique préférée. On avait les mêmes goûts c'est super cool.

-Bon tu as deux choix, j'ai deux restaurants en tête; tu veux manger japonnais ou italien ?

-Oulaaa je sais tellement pas faire de choix ! Paniquais-je

-T'es nulle championne. Bon faisons honneur à mes origines Italiennes alors.

On marcha encore quelques minutes puis on s'arrêta devant un beau restaurant: "La Famiglia".

-Oh il en jette ce resto ! M'exclamais-je

-Oui ahah c'est un petit resto où je vais souvent avec ma famille il est conviviale j'aime beaucoup, en plus un mardi soir il n'y aura pas énormément de monde ce sera très cosy.

-Oui il a l'air grave cool.

On rentre alors, puis nous nous faisons accueil par une femme en costume. Wow c'était très classe, très chic, je ne m'attendais pas à ça. Ça faisait très RDV amoureux pour le coup.

-Bonsoir jeunes gens, vous êtes deux ?

-Oui en effet.

-Très bien vous pouvez vous installer ici. Répondit la femme en nous montrant une table avec des bougies et des roses

-Parfait merci beaucoup. Continua Romain

Nous nous asseyons donc autour de la table, face à face. 

-Bon ça va l'endroit te plaît ?

-Oui oui énormément c'est super joli ici, c'est une bonne découverte.

On se pencha donc sur les menus.

-Alors si je peux me permettre je te conseille en plat "Tagliolini al tartufo nero di stagione".

Wow son accent italien était super mignon même si j'ai clairement et absolument rien compris.

-Alors au risque de paraître blonde c'est quoi ? Je ne connais pas.

-Ahahah t'inquiètes c'est des Tagliolini à la truffe noire de saison et crème de truffe

-Mdrr toi ça se voit que tu as l'habitude de venir ici.

-Oups je plaide coupable.

Oula mes yeux se posèrent également sur les prix de la carte... C'était assez effrayant. Heureusement que j'ai de l'argent de côté en tout cas.

-S'il-vous-plaît garçon. Leva la main Romain

C'était comme dans les films, je pensais réellement qu'on interpellait un serveur de telle façon uniquement à la télé.

-Je vous écoute.

-Nous allons prendre deux plats "Tagliolini al tartufo nero di stagione", je vous prie.

-Parfait, on vous apporte cela dans quelques instants? Voulez-vous quelque chose à boire en attendant ?

-Tu veux prendre un truc ? Me questionna-t-il

-Non moi personnellement ça va.

-Donc juste de l'eau ça ira s'il-vous-plaît.

-Monsieur fait attention à sa ligne à ce que je vois.

-Tout comme madame ahah.

-Bon sinon tu t'es remis de ta douloureuse défaite Romain ?

-Tout à fait, surtout que c'était une fausse défaite sachant qu'elle était intentionnelle afin de t'inviter dans ce resto et éviter que tu refuses ce date.

Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant