Chapitre XXXIII

1.1K 53 14
                                    

-Mais qui es-tu ? L'internat t'a changé à ce point pour que tu sois levée aussi tôt ?

-Très très drôle papa ! Non Ambre voulait qu'on se voit ce matin, ça dérange pas si j'y vais ? Désolée on est rentré tard hier donc je n'ai pas pensé à vous le dire.

-Non non t'inquiètes ta mère dort encore mais je lui dirai, ça fait longtemps que tu l'as pas vu c'est cool que vous vous voyez. Tu penses être rentrée à midi ?

-Aucune idée je te préviendrai par message quand je sais.

-D'accord profitez bien alors.

Je ne sais pas si nous allons réellement "profiter" mais malgré les circonstances j'avais hâte de voir ma meilleure amie.

*

-Bonjour Madame Ouki, je viens voir Ambre je ne sais pas si elle vous a prévenu.

-Oh Julie ça fait longtemps ! Oui elle m'avait prévenue je suis ravie de te revoir, je suis sûre que Ambre va être super heureuse aussi !

Ok apparemment même sa mère n'était pas au courant.

-Tu peux monter elle est dans sa chambre elle doit sûrement t'attendre. Entre je t'en prie.

Je toquais donc à sa porte:

-Ambre je peux rentrer ?

-Oui entre ! Cria-t-elle pour que sa voix porte au dessus de la musique qu'elle avait mis en fond.

Elle avait beau être ma meilleure amie mais elle avait sacrément des goûts de chiotte niveau musical. Ça y est je suis en face d'elle, j'avais oublié à quel point ma meilleure pote était une vraie bombe. J'étais là en face d'elle mais je ne savais pas comment me comporter...

-Alors tu ne me dis même pas bonjour ?

-Si si bien-sûr ! Répondis-je en lui faisant la bise

Elle m'enlaça brièvement et plutôt froidement.

-Tu viens on se pose sur mon lit ? Je vais éteindre la musique pour qu'on puisse se parler.

-Oui bien-sûr j'attends que ça.

-Bon alors ça va ça se passe bien dans ton internat et ton nouveau lycée ?

-Plutôt bien, l'internat n'est pas si mauvais que je le pensais et mon nouveau lycée est moins pire que l'ancien.

-D'accord tant mieux. Donc du coup tu t'y fais bien à la vie parisienne ? Tu t'es fais des amis ?

-Ahahah des p'tits bourges pour la plupart mais il y en a pleins de cool donc ouais je me suis fais quelques potes.

-C'est donc pour ça que tu n'as pas pris le temps de me parler ? Tu as trop d'amis maintenant ?

Nous y étions donc.

-Mais n'importe quoi ! Ok j'admets que je ne t'ai pas envoyée de messages, j'avais la tête ailleurs avec cette rentrée et le stress mais tu ne peux pas me reprocher ce que tu fais aussi.

-Ce que je fais aussi ? Tu veux qu'on compte le nombre de messages que je t'ai laissée alors que j'entre en terminal et que j'ai mon bac à bosser ??

-Le nombre de message ?? Mais c'est tout vu tu ne m'en as envoyée aucun !

Je vis une lueur de rage dans son regard.

-Tu te fous de ma gueule ? 

Elle se leva brusquement pour prendre son téléphone.

-Vas-y je t'en prie, prends mon tel et vas sur notre conversation.

Où voulait-elle en venir ?

-Je comprends pas à quoi ça servirait puisque j'ai la même sur mon tel.

-Certes, passes-moi ton tel d'ailleurs on fait un échange.

J'exécutai pour ne pas l'énerver plus qu'elle ne l'était déjà. Je cherchai donc notre conversation parmi tous ses contacts. 

-T'es sérieuse t'as effacé tous les sms que tu as reçu de moi ??

-Ambre...

J'étais perdue. Abasourdie. Je venais de voir sur son portable qu'elle m'avait effectivement envoyé une vingtaine de messages pour demander de mes nouvelles ou m'engueuler de ne pas répondre.

-Quoi ? Tu vas me dire quoi ? Que tu ne captes pas le réseau dans ton putain d'établissement de gosses de riches ?

-Arrêtes, baisses le ton. Je te promets que je n'ai jamais vu tes messages. Tu es ma meilleure amie, je n'avais aucune raison de faire ça ! J'ai grave merdé en ne t'envoyant pas de messages là-dessus tu as totalement raison mais si j'avais vu les tiens j'aurai répondu...

Elle leva d'abord les yeux au ciel, prête à répondre puis sembla se résigner.

-Ok mais si ce n'est pas toi alors c'est forcément quelqu'un d'autre. Tu laisses à ton tel à quelqu'un des fois ? Je t'envoyais toujours les messages à la fin de ma journée, donc assez tard. Tu partages ta chambre avec une autre personne ? 

-Oui une fille. Mais je la connais ce n'est pas son genre et puis de toute façon j'ai un mot de passe hyper compliqué à trouver, toi-même tu le sais Ambre.

-C'est vrai... Mais ça fait quoi ? 3 mois que tu partages ta chambre avec cette fille donc elle a très bien pu te voir déverrouiller ton tel ou tu l'as mal déverrouillé et elle a mis sa Face ID...

-On n'est pas dans un série policière.

-Julie ! J'essaye de comprendre au moins. Parce que si ce n'est pas elle qui les a supprimé c'est forcément toi. Donc soit tu me dis que c'est toi. Soit c'est elle.

-Emma ne ferait jamais ça !

-Ah elle a un nom, et pourquoi ça ?

-Peut-être parce que c'est ma copine et que j'ai confiance en ma copine.

Son visage se figea instantanément.

 -Tu... Tu es homo ?

-Oui Ambre. Et je la connais assez pour t'assurer qu'elle n'est pas comme ça.

-C'est cool pour toi mais tu préfères sérieusement croire une idiote que tu connais depuis très peu de mois plutôt que ta meilleure amie depuis 10 ans ?

Elle me prenait de haut. Et puis comment elle pouvait dire de Emma qu'elle était idiote sans la connaître ? C'était clairement une crise de jalousie immature.

-Bah franchement ouais.

-Ok heureusement qu'on avait dit les potes avec les mecs. Fin ouais c'est sûr j'aurai dû préciser que ça marchait également si tu étais lesbienne.

-Ouais il faut croire que tu aurais dû Ambre.

-Maintenant je te demanderai de sortir de chez moi. On aura plus de problèmes de message ou pas de message puisque je vais te bloquer.

-Parfait, bien, très bien la maturité.

-Pardon ? C'est réellement toi qui dit ça Julie ?

Je faisais ma fière mais je sentais mes larmes monter. Il ne fallait surtout pas que je pleure devant elle. Je tenais à elle et je ne comprenais absolument rien à ce qu'il se passait; mais fierté oblige...

Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant