-P...Passe-moi mon téléphone Romain s'il-te-plaît. Articulai-je avec difficulté
-Oui bien-sûr tiens.
J'eue énormément de mal à taper sur mon clavier quelque chose de cohérent mais dans ma tête ça donnait "Baptiste de quel message tu parles ? Je ne comprends absolument rien... Et comment va maman ??".
C'était quoi ce bordel ? Je n'ai envoyé aucun message à ma mère dans mes souvenirs. C'est pas possible je suis entrain de devenir folle, ou alors je suis en plein cauchemar; je ne vois pas d'autres explications. Je n'arrive pas à me calmer, au contraire c'est de pire en pire; mes mains étaient si moites que je fis tomber mon téléphone par terre.
-Ok ok on arrête les conneries Romain on devrait appeler Emma, j'arrive pas à la calmer , elle doit avoir plus l'habituer de ce genre de situation.
-J'ai son numéro je l'appelle, toi restes avec Julie surtout
-Mais oui bien-sûr je ne vais pas la laisser comme ça, grouilles-toi !
J'avais beau être en pleine crise d'angoisse j'étais plus que touchée de comment mes amis réagissaient. J'avais vraiment l'impression que le sol s'écroulait sous mes pieds; et où était Emma bordel ? Pourquoi n'est-elle pas là avec moi ??
-Euh Morgane on a un problème, elle ne répond pas, ni au téléphone ni aux messages; on fait quoi ?
-Julie respire, doucement; inspire, expire. Penses à quelque chose de doux, un bon souvenir je ne sais pas.
-Imagines une plage, le bruit des vagues; les mouettes qui volent les...
-Romain tais-toi elle a la phobie des profondeurs, la mer c'est pas le bon choix.
Exact, je paniquai d'autant plus qu'avant.
-Merde je suis vraiment con désolé je suis nul pour rassurer les gens je sais pas quoi faire...
-Bon Julie essayes de nous expliquer ce qu'il se passe, de quoi parle ton frère ? Tu as envoyé quoi à ta mère ? Et pourquoi les pompiers seraient chez toi ? On comprend rien il faut que tu nous parles...
-Elle.. Elle a fait une tenta...tive de suicide. Je... n'ai abso...lument rien envoyé.
Je pleurai encore et encore je ne pouvais plus m'arrêter
-Et il semble que je ne sois pas plus douée elle ne se calme pas... Tu te sens de la porter jusqu'à l'internat ? C'est pas loin comme ça on ira directement à Emma elle saura quoi faire.
-Oui évidemment que je me sens mais c'est quoi ce merdier ?? Julie a son téléphone sur elle ça veut dire que il y a quelqu'un d'assez cinglé dans ce monde pour le pirater et foutre le bordel dans sa vie ?? Il faut avoir un sacré problème mental pour faire ce genre de choses !
Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que Romain était très musclé, ses bras wow c'était vraiment du béton: heureusement que je n'avais pas beaucoup mangé ce matin. Au final au fur et à mesure de ses pas j'arrivai enfin à retrouver une respiration à peu près stable. Au bout d'un quart d'heure nous arrivions en face de l'internat.
-Romain tu peux me poser je me sens de marcher, puis je commence à avoir le mal de mer à force d'être perchée.
-Ahahah ça marche t'as pas perdu ton humour, à tes ordres chef.
J'essayai donc tant bien que mal de marcher jusqu'à ma chambre, sans même me voir je savais pertinemment que j'avais l'air d'avoir bu un voire deux ou même trois verres de trop.
-Emma mon cœur je suis rent... Euh les gars elle n'est pas là.
-Sérieux ?
-Oui je suis sérieuse Morgane...
J'essayai de ne pas repartir dans ma crise mais j'avais du mal à garder mon calme; je commençai vraiment à m'inquiétais, ça ne ressemblait pas du tout à Emma de ne pas me répondre, habituellement elle me répondait dans la minute qui suivait mon message et là le fait qu'elle ne soit même pas dans la chambre c'était le pompon si je puis dire.
-Elle est peut-être entrain de réviser avec Fiona. Proposa Romain
-C'est vrai oui c'est possible, allons vérifier sinon j'appellerai Hugo son meilleur ami.
L'avantage était que la chambre de Fiona se trouvait dans le même couloir que le nôtre ce sera donc une vérification rapide. Plus nous nous approchions de cette dernière et plus nous entendions un vacarme; elle avait mis la musique à fond: plutôt étonnant pour une personne qui essayait de réviser.
Morgane opta d'abord pour toquer à la porte mais n'obtient sans grande surprise aucune réponses; il pourrait y avoir une bombe qui explosé dans l'internat qu'elle ne l'entendrai pas. Elle tenta alors la poignée. Étrangement cette idée marcha, elle avait dû oublier de fermer à clé; ça m'arrivait souvent vu comment je suis tête en l'air.
-Oh mon dieu ! S'exclama-t-elle en refermant brusquement la porte.
-Qu'est-ce-qu'il-y a ?? L'interrogeai-je en m'approchant de la porte
Elle me coupa la route.
-Non Julie je te déconseille d'entrer.
-Hein mais qu'est-ce-que tu racontes Morgane ?
-Toi non plus Romain tu ne devrais pas.
Romain et moi nous regardions d'un regard songeur et bien décidé à passer; il la poussa donc doucement.
-Julie c'est pas ce que tu crois !
-Emma...
J'avais littéralement bugué.
-Romain...
-Fiona...
Ok là ce n'était même plus un triangle amoureux mais carrément un carré à ce point. Emma était entrain de se rhabiller tandis que Fiona, elle, était restée sous la couette et ne semblait clairement pas vêtue. C'était un coup monté c'est sûr, une caméra caché ou je sais pas j'ai vraiment dû tuer quelqu'un dans une autre vie: je ne vois pas d'autres raisons sinon. Je m'enfuie à reculons.
-Julie attends-moi je crois qu'on doit parler, je peux tout t'expliquer !
A quoi bon m'expliquer ? Puis m'expliquer quoi ? Que ma meilleure amie avait raison: Emma est une manipulatrice. Et Fiona ? Mais quelle pote digne de ce monde se taperait la copine de son amie ? Une grosse bouffonne tout simplement. Mon monde était entrain de s'écrouler sous mes yeux et pendant ce temps ma petite-amie me trompait; j'étais vraiment un gros gros clown, une idiote.
VOUS LISEZ
Aime-moi. [Réécriture]
Storie d'amoreJulie pseudo hétéro, Emma pseudo lesbienne. Et si une fille studieuse rencontrait une fille accro aux vices, que se passerait-il ?