Chapitre XXVIII

1.2K 51 1
                                    

-Oh salut Julie t'es pas avec Emma ?

-Eh non comme tu vois je suis entrain de manger avec ma pote Morgane mais pas de Emma en vue, elle ne t'a prévenue ? Elle est malade je crois elle se sentait pas de venir en cours.

-Oui oui elle me l'a dit mais je lui ai demandé si elle se sentait mieux pour manger avec moi ce midi et elle m'a dit qu'elle préférait manger avec toi.

-Euh... Bizarre elle doit être dans les vapes, pas de Emma en vue.

-Oui ou c'est moi qui me suis trompé c'est possible aussi, avec toutes les filles à qui je parle je suis perdu parfois.

-Ah bah bien joué le charo.

-Faut profiter ahlala on a quoi ? 16/17 piges c'est pas maintenant que je risque de me poser.

-T'as bien raison ! Lança Morgane

-Enfin quelqu'un de censé. D'ailleurs je crois que nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrer avant. Hugo enchanté.

Pause, le meilleur pote de Emma est vraiment entrain de draguer ma pote ? Il est pas possible !

-Tout le plaisir est pour moi très cher, je m'appelle Morgane.

-Bon allez je vous laisse, bon appétit les filles.

-Merci, salut.

-Attends tu m'avais pas dit que tu avais des potes aussi beaux ! Il va falloir y remédier.

-Mais attends tu préfères le style rebeu, lui il est blond aux yeux bleus genre tout le contraire de ton style, non ?

-Certes c'est mon style "de base" mais je suis pas compliquée et tu vas pas me dire que même toi tu ne le trouves pas beau ce Hugo ?

-Bon j'avoue qu'il est pas mal mais tu l'as entendue c'est un vrai charo.

-C'est effectivement un charo mais ça c'est parce que il ne m'avait pas rencontrée.

-Mais qu'est-ce-que vous avez tous à vouloir changer les gens qui ne veulent pas du sérieux ?

-Ahahah comment ça ?

-Mon pote Romain tu te rappelles ?

-Oui je te vois souvent avec lui.

-Bah il est en kiff sur une pote à moi sauf que elle, elle ne veut pas du sérieux. Donc il compte avoir rien de sérieux avec elle jusqu'à ce qu'elle change d'avis.

-Ouhh pas ouf comme histoire. 

-Non pas tellement non.

-D'ailleurs en parlant de tes potes, au début d'année tu m'avais parlée des reines du lycée, Clara et Lucie, t'es plus pote avec ?

-Oula je ne pense pas qu'on peut dire que j'ai été réellement pote avec elles, je me suis bien entendue qu'avec Fiona leur pote. A vrai dire elles aiment pas trop trop Emma du coup je suppose que ça a mis en place un certain froid: j'ai plus de nouvelles d'elles et je leur en donne pas non plus, c'est très bien comme ça.

-Je vois oui c'est pas plus mal en même temps, ce sont des vraies pestes.

-Je savais pas que tu les connaissais.

-"Connaître" c'est un grand mot mais je les vois souvent dans les couloirs, fin en vrai elles font tout pour se faire remarquer, rabaisser les gens avec leurs airs hautains; c'est vraiment insupportable.

-C'est clair qu'elles n'ont pas énormément de compassion mais en vrai elles ne sont pas si méchantes que ça.

*

-Heyy mon cœur alors tu t'es bien reposée ?

-Oui ça va je me sens déjà mieux, je suis juste un peu fatiguée mais je suis vivante comme promis.

-Ai-je le droit à un baiser alors ?

-C'est si gentiment demandé. 

Emma m'embrassa tendrement en me caressant la joue.

-Tu m'a manquée.

-Toi aussi mon amour. Lui répondis-je. Qu'as-tu fais de ta journée pour t'occuper ?

-Oh rien de fou tu sais, j'ai passé la moitié de la journée à dormir et l'autre moitié à dessiner deux trois trucs dans mon carnet.

-Tu me montreras ?

-C'est ridicule par rapport à ce que tu fais j'ai honte.

-Tu abuses, tu m'as jamais montrée une de tes créations. Je veux voir de quoi ma copine est capable moi. Avec qui vais-je faire mes collaborations quand je serai une célèbre artiste ?

-Bon d'accord je te montrerai promis. Tu veux pas me faire un massage ? J'ai encore un petit reste de maladie tu sais je le sens, j'irai bien mieux avec tes doigts de fée.

-Grr tu as de la chance que je suis une petite amie super gentille et que je veux prendre soin de toi. Donc oui bien-sûr allez enlèves ton haut et retourne-toi.

-Dire que d'habitude tu me dis ça pour autre chose.

-Oh mais ça ne saurait tarder. Enchaînai-je en un clin d'œil.

De ce fait je commençai donc le massage, c'est la première fois que je fais ça donc elle est mal barrée avec moi. Elle risque d'avoir plus mal qu'avant.

-Dis Emma, je peux te poser une question ?

-Bien-sûr ma beauté, je t'en prie.

-Pourquoi tu as dit à Hugo que tu mangerais avec moi ce midi ? Non pas que je n'aurai pas aimé mais tu n'étais pas là et j'étais très mal à l'aise face à ton meilleur pote.

-Je suis désolée j'aurai dû te prévenir. En réalité j'en ai un peu marre de Hugo en ce moment, fin je l'adore mais ces histoires d'amour, ces milliers de conquêtes c'est fatiguant et j'avais la flemme de l'écouter aujourd'hui. J'étais crevée et je savais que si je lui disais que j'avais pas la tête à ça il forcerait pour que je vienne manger avec lui et je me suis dis que si je lui disais que j'étais avec toi il n'insisterait pas puisqu'il est totalement fan de notre couple...

-Ohh je vois. Oui je comprends ce que tu veux dire par rapport à ses conquêtes. C'est vrai que tu aurais dû me prévenir mais bon c'est pas grave je te pardonne si ça a pu te sauver de Hugo et que ça t'a permis de te reposer je suis contente d'avoir été utile à ma cause.

-Promis je ne te referai plus de coup comme ça, je me rattraperai.

-En plus figures-toi qu'il a essayé de draguer ma pote !

-Hein qui ça ?

-Morgane.

-Mais elle aime pas les mat' aux cheveux bruns ?

-Si si c'est ce que je pensais aussi mais apparemment Hugo lui a vraiment fait tourner la tête.

-Ohh c'est trop cool ça me confirmerait le fait qu'elle ne soit pas lesbienne, j'en doute encore.

-T'abuses !! Il va lui briser le cœur c'est un charo.

-Préviens-là et si elle veut prendre le risque ce sera en connaissance de cause. En plus Hugo est un plutôt bon coup.

-Euh tu es entrain de me dire que tu as couché avec ton meilleur pote Emma ?

Je cessai le massage, perturbée par ce qu'elle venait de me dire.

Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant