Chapitre XII

1.8K 65 9
                                    

19h30

Le soir même on décide d'aller manger ensemble à la cafet'.

*Digg*

Mon téléphone s'alluma: "Heyy toi ! C'est Morgane, ça te dit qu'on mange ensemble ce soir ? J'ai lu les consignes de photo j'aimerai qu'on en parle puis ce serait cool de se voir"

Oula je dois avouer que j'avais complètement zappé le sujet de photo avec tout ça...

-C'est qui ? Me demanda Emma intriguée

-Une fille de ma spécialité. On a un travail de groupe elle faire donc elle me propose de manger avec elle pour en parler.

-Ah. Je vois. Mange avec elle si tu veux t'inquiètes y'a pas de soucis.

-Et si tu mangeais avec nous ? Au moins tu la rencontrerais elle est cool.

-Je veux pas m'incruster.

-Mais non t'inquiètes je lui envoie un message pour la prévenir. La rassurais-je

"Grave avec plaisir ! Par contre ça te dérange pas que j'invite la fille de ma chambre aussi ?"

"Non tqt c'est cool plus on est de fous et plus on rit"

Emma sécha ses larmes et nous descendons à la cafet', Morgane nous attendait devant.

-Julieee salut ! me salua-telle

Puis elle fit la bise à Emma:

-Hey enchantée moi c'est Morgane

-Emma enchantée

On avait de la chance on était les premières arrivées donc nous n'avons pas dû attendre 1 heure pour être servit. On s'installa donc sur une petite table, Emma à côté de moi et Morgane en face.

-Arght ils font chier avec leurs viandes. Jura Morgane

-Tu es végétarienne ? Demanda Emma

-Affirmatif, c'est répugnant.

Morgane laissa son assiette de côté et passa directement au dessert.

-Il pourrait faire un plat végétarien quand même c'est inadmissible. Continua Morgane.

-C'est...

Je n'ai pas eu le temps de finir que Emma me coupa.

-Si ils commencent à faire en fonction de toutes les intolérances on en a pas finit.

Morgane la fusilla du regard mais ne répondit pas. Elle préféra me parler du projet de photographie.

-Alors tu as eu le temps de lire le projet ?

-Je t'avoue que non j'étais trop fatiguée j'ai dormi. Mentis-je

-Après ta belle performance de débat en cours c'est compréhensible mdr. Me souria-t-elle. Alors on doit choisir un poème que nous aimons toutes les deux et nous devons lui faire prendre vie à travers une composition photo. C'est génial non ?

-Oh c'est méga cool ça !! Le plus dur va d'être de se mettre d'accord sur un poème mdr.

-Baudelaire ? Lança-t-elle

-Attends. Ne me dis pas que c'est également ton poète préféré ?

-Je ne le dirai pas alors. Répondit Morgane en m'accordant un clin d'oeil.

-Oh trop cool ! Ton poème préféré ?

-Moesta et Errabunda des Fleurs du Mal et toi ?

-J'adore !! Je dirai Une Charogne des Fleurs du Mal

-Tu as de bons goûts.

-Et oui ça m'arrive.

Emma semblait plutôt agacée et détachée de la conversation, elle mangeait sans rien dire.

-Bon on a déjà deux choix potentiels il nous restera plus qu'à choisir. On peut tenter de faire les deux et voir lequel nous inspire le plus.

J'acquiesça avec un petit sourire. Le reste du repas se fit dans un silence assez gênant, je ne savais pas quoi dire et ce repas semblait saouler Emma donc je préférai ne pas prendre le risque de dire une bêtise.

-Bon je vais devoir y aller désolée mais  mon prof de philo ce fou nous a déjà donné du travail à faire pour demain. A plus Julie, ravie de t'avoir rencontrée Emma.

Stuwart fit un geste d'au-revoir assez désobligeant avec sa main.

-Tu viens Julie on y va aussi, y'a du monde qui commencent à arriver j'ai la flemme de rester avec eux. On peut se caler dans la chambre avec une série.

Je remarqua qu'elle n'avait pratiquement rien mangé mais j'évita de lui faire la remarque.

-Euh oui bien-sûr allons-y

20h20

-Bon tu me dis ce qui ne va pas chou ? T'es ultra froide depuis tout à l'heure.

-Tu veux regarder quoi ? Tenta d'esquiver le sujet Emma.

-Ehhh réponds-moi d'abord.

-Elle te draguait.

-Hein qui ça ?

-Le pape. Morgane.

-Mais pas du tout.

-Ton "beau débat"gnagna et ses clins d'œil, ses sourires;  je ne suis pas aveugle.

-Mooh mais c'est que Madame est jalouse ?

-Du tout.

-Assume.

-Sinon quoi ?

-Assume.

-Tu es à moi Julie Waller c'est tout il n'y a pas question d'assumer ou non. Et j'apprécie très peu la façon dont elle tente d'être proche de toi. Puis ce projet là vous allez devoir passer du temps ensemble. Je lui fais absolument pas confiance.

-Oui mais en moi tu peux avoir confiance. Puis je suis sûre que tu as tord. En plus elle m'a l'air hétéro.

-Hétéro ? Sérieusement ? Y'a pas plus gay qu'elle. Elle a les cheveux bleus et un style bien lesbien

-Et alors ? T'as les cheveux blonds et un style assez sexy mais aux dernières nouvelles t'es lesbienne non ?

-Pas faux grr. Bon alors comme ça tu aimes Baudelaire ? J'ai jamais accroché.

-Tu n'aimes pas ??? Ce mec est un génie. Sérieusement je suis omnibulée depuis des années. Il a un style propre à lui. Son jeu du Spleen et de l'Idéal est incroyable. Il manie les mots comme personne et offre des images interloquantes qui me fascinent autant qu'elles m'intriguent. Je relis en boucle ses recueils et j'ai toujours de nouvelles images en tête ça me passionne. Il ne faut pas oublier que, par la magie des mots, tel un alchimiste poétique, il parvient à transmettre au lecteur par exemple, de la fascination pour un cadavre en putréfaction. Ose me dire que ce n'est pas incroyable.

-Tu sais que tu es craquante quand tu parles de quelque chose qui te passionne beauté ? J'avoue que je ne m'étais pas plus attardée que ça sur lui mais vu comment tu en parles je m'y pencherai; perso je préfère Apollinaire avec son amour pour l'alcool et la fumette ahah.

Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant