19 Octobre 2019
Journal, journal, journal... Et voilà c'est le jour J. Nous sommes samedi et c'est le premier jour des vacances de la Toussaint. Je ne t'ai pas trop écrit ces derniers jours parce que je profitais au max de la petite troupe. C'est fou comment d'un côté je n'ai vraiment pas envie de partir, c'est la première fois que je me sens aussi bien dans un environnement scolaire, pourtant toi comme moi savons comment c'était loin d'être gagnée. Mais bon je suis tout de même impatiente de revoir ma famille et mes anciens potes, je les ai tous plus ou moi souvent au téléphone mais derrière un écran ce n'est pas pareil.Je m'arrêtai un instant d'écrire en entendant Emma parler devant la porte de notre chambre, je reconnue la voix rauque de Romain et les voix douces de Morgane et Fiona.
Je te laisse journal, je continuerai sûrement de t'écrire tout à l'heure car la route en train va être long en étant seule.
-Bah alors championne tu pensais vraiment qu'on allait te laisser partir sans te dire au revoir ?S'exclama Romain d'un ton théâtrale en me serrant dans ses bras.
-Romain tu m'étouffes !!! C'est pas comme si je partais pour toujours, c'est l'histoire de deux semaines même pas.
-Cesses de faire ta rabat-joie on sait très bien que t'es contente qu'on soit là. Plaisanta Fiona
Elle n'avait pas tord, ils étaient vraiment de super bonnes rencontres et ma rentrée n'aurait pas été aussi réussie sans eux.
-Moi aussi j'ai un train à prendre mais que ce soir donc je ne pouvais ne pas passer te voir. Continua Morgane
-Et moi bah je suis dans la même chambre que toi donc j'ai pas eu trop le choix...
-Je vais te balayer Emma, je sais très bien que tu vas pleurer dès que j'aurai passé la porte.
-Merde, c'est ainsi que les masques tombent.
On plaisanta de longues minutes puis l'heure du départ arriva. C'était Isabelle, la directrice de l'internat qui allait me conduire jusqu'à la gare, elle était super gentille.
-Bon allez Julie on doit y aller sinon tu vas finir par rater le train.
-Oui Madame, je vous rejoins dehors dans deux minutes.
On se fit un dernier câlin collectif, ils allaient me manquer ces idiots.
-A bientôt mon ange. Me chuchota Emma en m'embrassant
-Oui, deux petites semaines.
*
-Alors résultat de ce premier mois et demi de cours, tu t'es bien adaptée à l'environnement ? Me questionna Isabelle
-Oui plus que je ne le pensais d'ailleurs. Y'a des imbéciles comme dans tous les lycées et internats mais je me suis fais de vrais amis.
-Des imbéciles ? Comment ça ?
-Oh rien de très grave vous savez, des histoires d'ados peu intéressantes...
J'étais gênée de lui parler des propos homophobes de Clarisse. Isabelle était super douce mais je ne connaissais pas son ouverture d'esprit.
-Tu sais si il y a quelque chose qui te tracasse tu peux m'en parler sans problème.
-Non non ne vous inquiétez pas ce n'est rien de grave, merci beaucoup.
-De ce que j'ai vu tu t'es fait de bons amis.-Oui ils sont vraiment géniaux je suis contente.
-Bon tant mieux je suis ravie de voir que tu te plais bien ici, tu es l'une de nos meilleures élèves.
-Je suis flattée. Oui je m'y plais vraiment.
-Et avec Emma Stuwart, la fille de ta chambre tu t'entends bien ?
Elle avait pris un air faussement détaché.
-Oui ça va elle est cool.
-Ah oui ? Je suis étonnée elle n'était pas trop pour avoir une nouvelle fille dans sa chambre mais je suis soulagée que ça se passe bien.
Ce n'était pas surprenant qu'elle soit réticente à cette idée vu comment ça s'était terminé avec la fille précédente.
-Bon allez nous y sommes. Je te souhaite de passer d'excellentes vacances. J'attends ton message pour me confirmer la date et l'heure de ton retour pour que je sois au RDV.
-D'accord. Merci beaucoup Madame. Je vous souhaite de passer également de bonnes vacances, même si ça en et pas vraiment ça doit être plus calme pendant les vacances.
-Oh détrompes-toi, en vacances, vous adolescents, êtes déchaînés. Vous me faites suer mais j'adore ce métier ahah, je ne m'ennuie pas.
Je rigolai avec elle.
Journal, me revoilà, je suis dans le train et j'ai personne à côté de moi je suis rassurée; pas d'enfants qui pleurent ni de vieux qui ronflent. C'est bizarre mais je commence à stresser de rentrer. Cette histoire avec Ambre me perturbe. M'avait-elle oublié en si peu de temps ? Avait-elle trouvé une remplaçante, moi qui croyais que nous restions d'éternelles amies ? Arriverais-je à mentir à mes parents ? A empêcher mes pommettes d'avoir cette couleur rosée lorsque je vais devoir parler de ma collo'c de chambre. Ou encore à cacher ce fameux sourire lumineux qui se dessine sur mon visage quand je reçois un message de Emma. Wow je suis complètement amoureuse, c'est si fleur bleue, Ambre va rigoler de moi, moi qui disait que je finirai seule avec des chats parce que l'amour ne sert à rien.
*
-Prochain Arrêt: gare de Nice
La voix du train retentit déjà ? C'est fou comment le temps passe vite lorsqu'on me laisse avec de la musique dans les oreilles et un livre entre les mains. Encore quelques minutes et je reverrai mes parents. Maman m'a dit qu'ils viendraient à deux. Je commençai donc à ranger toutes mes affaires pour ne pas rater l'arrêt. Je m'en suis plutôt bien sortie pour le premier voyage seule, je suis toujours en vie.
VOUS LISEZ
Aime-moi. [Réécriture]
RomanceJulie pseudo hétéro, Emma pseudo lesbienne. Et si une fille studieuse rencontrait une fille accro aux vices, que se passerait-il ?