Chapitre XXIX

1.2K 50 2
                                    

-Mais non bien-sûr que non je n'ai jamais couché avec lui je te l'ai déjà dit, il ne s'est jamais rien passé avec lui mon cœur. Non si je le sais c'est parce que Hugo se tape tout se qui bouge, dont mes potes donc j'ai eu le droit à certains retours.

-Ouf andouille tu m'as fait peur !

-Mais c'est toi là à t'imaginer n'importe quoi ahlala.

-Au fait j'ai une autre question.

-Tu vas me demander si j'ai couché avec qui cette fois ?

Le ton de Emma avait l'air étrangement saoulée mais je ne vois pas pourquoi, je pense que ma réaction est plutôt légitime.

-Tu t'occupes comment pendant les vacances ? Non parce que j'ai occupé une partie de tes précédentes vacances mais les prochaines tu comptes faire quoi ?

-Oh c'est vrai que ça approche vite... Bah écoute je vais tout d'abord énormément penser à ma copine. Puis je vais dessiner, sortir faire de l'urbex enfin bref je suis bien seule en vrai je ne m'ennuie pas. Même si tu vas me manquer je dois bien l'avouer

-Tu m'oublieras pas hein ?

-Mais non jamais, puis c'est que 2 semaines ahah c'est pas une éternité t'inquiètes !

-Au fait je sais pas si tu le sais mais vu que tu parles d'être "seule", apparemment Romain et Fiona non plus ne partent pas en vacances.

-Ah oui ? Non je savais pas écoute je m'ennuierai encore moins alors, je verrai avec Fiona.

Pourquoi ne pourrait-elle pas voir ça avec Romain ? Elles n'étaient pas si proches l'année dernière et là c'est comme devenue sa meilleure amie en peu de temps... Bon ok je suis un poil jalouse voire parano mais bon, les laisser deux semaines ensemble de me ravie pas plus que ça à vrai dire.

-Au fait tes parents ne savent absolument pas pour ton orientation ? Me demanda-t-elle

-Euh non du tout puisque avant toi je n'étais pas sûre, je m'étais dis que si ça ne marchait pas avec les mecs c'était juste parce que je n'étais pas assez mature pour les relations. Du coup non, après je trouve que ça se voit pas mal depuis mon enfance avec des comportements nettement plus "masculins" ou autre.

-Je vois. Tu comptes leur dire ?

Oula, je n'y avais pas pensé du tout. Est-ce-que je devais cacher Emma à mes parents ? Je leur ai toujours tout dit...

-Pour être franche je ne sais pas. Paniquai-je

-Eh t'inquiètes je te demande pas de leur dire je voulais juste savoir si tu y avais pensé. Ça se réfléchi ce genre d'annonce.

-Oui je me doute bien, je verrai bien, je connais pas trop leur position sur le sujet.

-D'accord mon cœur. Tu dois être contente, tu vas bientôt retrouver tous tes potes là-bas. D'ailleurs tu m'en as jamais parlée, ils te manquent pas trop ?

-Oui et non... En fait partir m'a fait me rendre compte que la plupart des gens à qui je parlais n'étaient que des connaissances, ils ont pris de mes nouvelles pendant deux jours puis après plus de nouvelles. Après j'ai encore un petit groupe de pote à qui je parle souvent via les réseaux mais bizarrement ma meilleure amie Ambre n'a répondu à aucun de mes messages ça m'inquiète ce n'est pas son genre elle met jamais plus de trois minutes à me répondre d'habitude.

-Je vois oui ça t'a fait un tri dans tes amis c'est pas plus mal au moins il ne te reste que les plus sincères. Et pour ta meilleure pote vous vous connaissez depuis longtemps ? J'ai pu voir quelques photos sur ton tel mais on en a jamais vraiment parlée.

-Oui oui on se connaît depuis le cp donc 11 ans je crois, fin moi et les maths: vive la L.

-Bon bah alors il doit y avoir une explication de t'inquiètes pas. On démarre la première année des examens elle doit être très occupée et puis ça a dû être dur pour elle aussi de te voir partir si vous étiez aussi proches.

-Oui tu as sûrement raison...

Au final ça ne me rassurait pas du tout. Elle avait raison il devait forcément avoir une explication mais c'est ça qui m'inquiétait. Et si il lui était arrivé quelque chose de grave ? Bon après je pense que mes parents m'auraient prévenue mais je ne sais pas je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas, ce n'est pas normal du tout.

-J'espère que j'aurai l'occasion de la rencontrer.

-Ah mais c'est prévu, dès que possible j'organise la rencontre, elle est grave ouverte et à fond dans la cause LGBT, elle a fait toutes les gayprides possibles mdrr.

-Ptdr t'es sûre qu'elle est pas lesbienne en cachette et qu'elle fantasme sur sa meilleure pote, aka toi, en secret ?

-Ahahah non t'inquiètes aucun risque ça fait quatre ans qu'elle est avec son copain, ils sont beaucoup beaucoup trop mignons.

-Quatre ans ?? Wow genre elle l'a rencontrée quand elle avait 13 ans ? Je pensais que ça n'arrivait que dans les films ce genre de relation, fin surtout dans notre génération où les gens changent de copain/copine aussi souvent que de t-shirt.

-Exact oui c'est vraiment le goal, imagine tu parles à tes enfants de ta rencontre: "alors oui j'ai rencontré votre mère au collège depuis je ne l'ai plus lâchée" c'est si doux.

-Ahah grave ! Nous on pourra dire que l'on s'est rencontrée dans le plus grand internat de Paris et que pendant tout ce temps j'ai réussi à te supporter, même si c'était dur.

-Oh je ne te permets pas très chère ! Donc ça veut dire que tu veux des enfants ?

-Bah ouais, je veux toute une colonie moi, une dizaine d'enfants.

-Très très drôle, non sérieusement ?

-En vrai non pour le moment j'en veux pas du tout, genre c'est peut-être égoïste mais avoir des enfants c'est faire des sacrifices et je veux profiter un maximum de ce que la vie a à offrir avant d'en avoir. Donc si j'en ai ça sera assez tard. Et toi ?

-Ouf tu m'as fait peur, je suis totalement d'accord, de toute façon je compte faire de longues études entre 5 et 6 ans donc déjà ça avant tout, puis je veux beaucouuuuuup voyager etc donc yes tard et maximum deux.

-Bon bah on est bon alors. Sauf pour les études, perso je compte pas en faire plus que ça, le bac ce sera déjà bien. Je veux faire le pari risqué de vivre de l'art.

-Si t'es motivée tu y arriveras t'inquiètes !

-M'ouais bof hein l'année dernière j'ai faillit redoubler, je suis pas faite pour le côté scolaire j'arrive pas à me concentrer en cours.

-Oh mais tu aurais dû me dire, je me débrouille à peu près bien dans toutes les matières donc si tu as besoin d'aide je suis là, même si il faut tout te réexpliquer les cours de la journée tous les soirs.

-Moh t'es un amour. Mais t'inquiètes je compte bosser à fond cette année puisque j'ai l'objectif de te battre.

-Ne vise pas si haut, j'ai toujours été la première de la classe ça ne va pas changer aujourd'hui. Même si je dois avouer que t'avoir pour paysage en cours ne facilite guère ma concentration.

-Ahah tu vois ! J'ai dit que je gagnerai, je n'ai pas précisé que ce serait à la loyal beauté.

Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant