Chapitre XIV

1.7K 62 5
                                    

-C'est débile ! M'offusquais-je. Que va penser sa famille lorsque, à sa mort, le médecin leur annoncera qu'il était atteint de cette maladie. Ils vont dans un premier temps se sentir trahir, triste que le père n'aie pas eu assez confiance pour leur dire. Dans un second temps ils vont culpabiliser. Ils vont se dire qu'il n'a eu aucune oreille attentive pour écouter ses chagrins, pour alléger son esprit face à ce destin fatale. Donc finalement oui ils auront profiter de ces quelques mois mais est-ce-que ça vaut le coût sachant que des questions et remords vont les ronger toute leur vie ? Je trouve que c'est un choix égoïste. Le père n'aurait pas le courage d'assumer sa maladie. Il ferait passer ça sur "c'est pour les préserver" mais en vrai il n'aurait juste pas la force de les rassurer.

-Mais on parle de la mort Julie ! Il est mourant, il peut choisir comme bon lui semble de profiter de ses derniers mois et même si c'était égoïste, vu le temps qu'il lui reste à vivre il en a le droit. Ce mensonge pour toi à long terme n'est pas bon pour la famille OK ça se défend mais à court terme il est suffisant à rendre plus tranquilles les derniers mois qu'il a à vivre.

-Non je ne suis pas du tout d'accord. Arrêtons de parler de la mort et prenons un sujet plus commun. Imagine que tu es en couple.

J'ai eu un moment d'hésitation avant de continuer je ne voulais pas faire de gaffe devant toute la classe ou énerver Emma. Mais elle me fit signe de continuer donc je reprenais.

-Et que la personne avec qui tu es te trompes. Tu ne préférerais donc pas le savoir ?

-Alors déjà il faut vraiment être stupide pour me tromper.

Les élèves rigolèrent derrière de ce débat mais sans plus participer, ça les arrangeait bien de passer le cours à nous écouter plutôt qu'à devoir répondre aux questions.

-Pars du principe que ton copain est stupide. Est-ce que tu préfèrerais qu'il te cache de t'avoir trompé ou voudrais-tu qu'il te l'avoue ?

-Oui. A condition qu'il me mente bien et que je ne ressente pas de différence oui je préfère ne pas le savoir.

-Mais c'est horrible ta relation serait donc basé uniquement sur du faux.

-Non. Au contraire. On fait tous des erreurs et je pense qu'une personne qui n'aime pas réellement une autre ne prendrait pas pas la peine de cacher une tromperie. Dans le sens où si mon copain fictif ne m'aimait pas il me larguerait et irait se taper d'autres filles. Il ne prendrait pas la peine de me tromper. Et dans le sens où moi je suis amoureuse de lui, ça me ferait moins mal de ne rien savoir que d'apprendre que la personne que j'aime a couché avec quelqu'un d'autre.

-Ma foi, je ne peux pas te comprendre à ce niveau là.

-Et bien Julie et Emma vous venez de nous prouver qu'il est difficile de trancher sur le sujet, il va donc falloir nuancer. Donc pour vendredi vous allez tous devoir faire une dissertation pour répondre aux questions que j'ai posées précédemment.

Après ce débat laborieux le prof reprit le cours et nous donna une multitude d'exemples dans lesquels selon lui il vaut mieux mentir ou non. J'étais assez surprise de la vision de Emma, comment on peut accepter de se faire tromper ? Et est-ce-que ça veut dire que elle aussi elle était du genre à tromper ?

12h15

*DRIIIN , TUUUUT , UUUUT*

Ouff la sonnerie nous sauva de 2 heures de sciences, ce fut l'E.N.F.E.R. Nous ne pouvions pas choisir notre place dans cette matière donc j'étais à côté d'un gars assez cool j'ai eu de la chance. Il s'appelle Romain et il fait de l'athlétisme, en plus sa spécialité c'est le javelot comme moi avant c'est grave cool ! Enfin bref j'attendais Emma devant la salle.

-Ehh Julie tu manges avec nous ce midi ? Me demanda Fiona en me faisant la bise

-Euhh je sais pas si Emma veut manger avec moi ou pas

-Ah bah en parlant du loup elle arrive

-Salut Fiona ça fait longtemps. Lança Emma sur un ton détaché

-Hey Emma oui depuis l'année dernière quoi, tu vas bien ?

-Bien bien, j'aurai été mieux sans ces deux heures de sciences ahlala et toi alors ?

-Je suis à côté de mon ex. Je te laisse deviner ma réponse.

-Ouilleee Antoine c'est vrai putain t'es sortie avec, l'amour rend vraiment aveugle. Rigola Emma

-Ah bah ça c'est sûr.

-Vous parliez de quoi avant que j'arrive ?

-Je demandais à Julie si elle voulait manger avec moi, tu veux manger avec nous ?

-Hum qu'avec toi ou y'a aussi ta bande ?

-Si par ma bande t'entends Fiona oui avec ma bande.

-Bon alors merci de proposer mais non merci ahah, allez manger ensemble je mangerai avec Hugo.

-T'es sûre ? Demandais-je inquiète que ça la vexe que je mange avec les filles

-Oui oui t'inquiètes c'est pas mon truc les réunions filles pour parler de mecs mdr. Plaisanta-elle. Puis on se retrouve en sport.

-Ça roule ma poule

J'appréciais peu qu'elle mange avec son meilleur pote mais bon elle m'a promis qu'il n'y avait rien entre eux donc je lui fais confiance. Elle partit donc fumer sa dixième clope de la journée tandis qu'avec Fiona on se dirigeait vers la cafet'. 

-Vous paressez proche pour seulement le deuxième jour de cours avec Emma. Dit Fiona avec un air innocent

-On a passé une partie des vacances ensemble en fait. Elle était déjà à l'internat et moi mes parents étaient trop pris par le travail et tout le bordel donc j'ai dû venir avant la rentrée.

-Ah ouii quand même. Du coup vous avez dû bien vous rapprocher !

-M'ouais ça va vite fait elle est super cool elle m'a fait visiter tout l'internat etc donc c'était un peu moins stressant vu que je suis nouvelle ici.

-Ouais c'est sûr je vois ! D'ailleurs ça va tu t'adaptes bien ici pour le moment ?

-Tranquille yes fin après j'ai pas encore parlé à énormément de monde mais je me sens déjà mieux ici que dans mon ancien lycée c'est clair !

-Bon bah tant mieux alors c'est cool, si quelqu'un t'embêtes tu me le dis et je lui fous un coup de tête !

-Ahahahaha Je doute que tu sois Hulk.

-Tu serais surprise, j'ai fait 5 ans de boxe quand même oh.

-Ah oui quand même ! Rappelle-moi de ne jamais t'énerver alors. Au fait rien à voir mais du coup de ce que j'ai compris vous vous connaissiez déjà avec Emma ?

-Oui oui très bien même, on était dans la même classe l'année dernière: Emma, moi, Clara et Lucie. On était amie.

-Au passé ? Pourquoi ? Vous ne l'êtes plus ?

-Bahh moi je t'avoue que je m'en fous un peu elle a surtout eu des problèmes avec Clara et Lucie.

-C'est-à-dire des problèmes ?

Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant