8h10
Je me réveillai avec les paupières lourdes, une sale migraine et une faim atroce, je n'avais pas mangé de toute la journée hier; mélangé à la drogue ça ne faisait pas bon ménage. Si bien que hier j'ai dû oublié de mettre mon rév... Mais attends il est quelle heure ?? Oh putain je suis censée être en cours avec Monsieur Perain le prof de français. Ohlala je vais me faire démonter c'est sûr.
De là je me préparai en vitesse, du moins j'essayai car j'avais l'impression que tous mes gestes étaient au ralenti. Tant pis le maquillage et le style: un sweat bien large fera l'affaire. J'eus d'abord la brillante idée de courir pour limiter la casse du retard: mauvaise idée j'avais clairement la gerbe; je commençai donc une marche athlétique. Il était 8h25 lorsque j'arrivais devant la salle. Est-ce que je rentre ou je sèche carrément son cours ? Ouais non si il l'apprend ça sera encore pire je devais donc rassembler tout mon courage... Je toque à la porte. Aucune réponse. J'attends devant. C'était le temps de 1 minute chrono pourtant j'eus l'impression que c'était une éternité. Le professeur ouvra la porte.
-Julie.
-Monsieur. Je suis désolée du retard sincèrement j'ai eu un problème de réveil.
-J'espère que tes yeux rouges viennent du fait que tu es fatiguée.
-J'étais absente hier je ne me sentais pas bien... Donc j'avoue que je ne me suis pas trop reposée.
-Ok. Bon tu as de la chance dans ton malheur c'est que ce DS sera le dernier du trimestre donc il est important. Vas t'asseoir à côté de Emma tu as 15 minutes de moins que les autres pour le faire donc bon courage parce que déjà 2 heures c'est limite pour le faire.
-Encourageant... Merci beaucoup Monsieur.
-Ne me remercie pas, j'aimerai que nous parlions à la fin du cours donc tu resteras dans la classe à la sonnerie.
-D'accord.
Je m'essayai donc à côté de Emma, qui ne daigna même pas m'adresser un seul regard.
Faut-il préférer la vérité qui dérange ou l'illusion qui réconforte ? Vous prendrez à l'appui l'extrait de Vérité et mensonge au sens extra-moral.
Ouf déjà on a un extrait à disposition donc j'ai moyen de m'en sortir grâce à ça. Je suis assez douée côté philo donc même dans la peau d'un zombi qui n'a pas dormi depuis des jours je devrai réussir à faire quelque chose de correct. Emma avait déjà fait une page entière, elle avait l'air sûre d'elle: tant mieux. Heureusement que l'année dernière j'avais pas mal étudié Diderot et que je me souviens de sa célèbre phrase "'Il n'y a aucun exemple que la vérité ait été nuisible ni pour le présent ni pour l'avenir."" j'allais baser tout mon devoir sur cette citation et croiser les doigts.
*Ding dingg*
Ok j'avais clairement géré. Fin je ne sais pas si ma réflexion est bonne mais au moins j'avais réussi à aller jusqu'au bout de ma thèse et à la finir totalement. Je rendais ma copie, Emma avait fini en avance et l'avait rendue depuis un moment. Je restai dans la classe attendant que tout le monde sorte.
-Bon je crois que nous devons parler... Commença Monsieur Perain
Au final ce fut assez rapide, il est super cool comme prof principal, il voulait juste savoir si j'avais des problèmes persos. Je lui ai dit oui sans pour autant donner des détails, je lui ai juste répondu que j'avais des problèmes familiaux mais que j'allais faire des efforts scolairement parlant. Il avait l'air plutôt compréhensif. Je suis donc enfin libérée, je sors de sa salle. Je ne vis pas Emma, tu m'étonnes après ce que j'ai dit hier elle ne devait pas forcément avoir très envie de me voir. Par contre Clarisse était là, devant la salle.
-Bah alors Waller ? Ca doit te changer de te faire démonter par un mec.
-Très très drôle tiens.
-Ouais je sais. C'est sûr que tu dois être crevée: entre lesbienne ça doit prendre grave du temps pour avoir un orgasme, enfin partant du principe que vous en avez parce que bon ce n'est pas en faisant le ciseaux que vous risquez de prendre du plaisir. Quand vas-tu comprendre que ce n'est pas la nature ?
-Alors. Ce n'est vraiment mais vraiment pas le jour pour me faire chier Clarisse. T'inquiètes pas pour mon plaisir tout va très bien de ce côté là; par contre toi tu devrais te faire sauter, t'as l'air bien tendue pauvre fille.
-Tu viens de dire quoi là ?
-T'as très bien entendu bouffonne.
Elle s'approcha dangereusement de moi. Je la poussai donc et me précipitai au cours suivant. Si je restai là à parler avec elle j'allais exploser et je ne voulais pas risquer ma scolarité pour cette idiote. Au même moment Emma se dirigea vers moi.
-Elle voulait pas cette conne ?
-Parce que ça t'intéresses ?
-Mais Julie bordel arrête d'être comme ça ! Je ne te reconnais plus. Evidemment que j'en ai quelque chose à faire je t'aime. Donc ouais parfois tu me saoules avec tes remarques à deux balles et je pense que tu peux le comprendre mais je tiens à toi et je sais que c'est compliqué pour toi tout ça. Bref on en reparle ce soir histoire que tu ne sois pas en retard au prochain cours.
-D'accord désolée...
Heureusement on avait SVT et je suis assise près de Romain donc je vais pouvoir me changer les idées, j'en avais bien besoin.
-Eh Julie tu sais si Emma va encore dormir avec Fiona ce soir ?
Ah bah c'était rapide il était déjà au courant.
-Je sais pas trop à vrai dire... Non je pense pas, normalement non mais on sait jamais.
-Ok ok parce que bon je vais pas réussir à la conquérir si je ne peux pas la voir seule ahah; sinon qu'est-ce-qu'il se passe entre vous ?
-C'est compliqué à dire. En vrai c'est juste des histoires de gamins, tu sais je suis sous tension avec mes problèmes et elle à cause de... Je sais pas. Enfin bref en vrai il n'y a pas de raisons particulières c'est juste la fatigue.
-Putain une fille en couple c'est chiant mais deux, c'est une véritable bombe à retardement.
-Très encourageant Romain merci.
VOUS LISEZ
Aime-moi. [Réécriture]
Storie d'amoreJulie pseudo hétéro, Emma pseudo lesbienne. Et si une fille studieuse rencontrait une fille accro aux vices, que se passerait-il ?