Chapitre XXII

1.4K 58 0
                                    

Je me retenais de pleurer; ces événements, bien que passés m'affectaient encore beaucoup et je ne m'en rends compte que maintenant. Je n'avais jamais parlé de tout ça à part à ma meilleure amie, c'est vraiment que je faisais confiance à Emma.

-Oh mon amour... Chuchota Emma en me prenant dans ses bras

Elle me déposa un baiser protecteur sur mon front puis se redressa:

-Je suis sincèrement désolée de tout ce que tu as enduré. Ce connard de mec si je le vois un jour je crois que je serai littéralement capable de le tuer; et cette directrice à la con c'est quoi ça sérieusement ? Tu ne peux pas dire ça à un enfant ça marque à vie ! Je suis tellement énervée de tout ce qu'on t'a fait, t'es la fille la plus douce que j'ai rencontrée, tu ne méritais pas ça.

-Je vais mieux maintenant t'inquiètes pas...

-Si bien-sûr que je m'inquiète. Et au niveau des troubles alimentaires tu en es où ? Je vais savoir, sois honnête avec moi.

-Et bien ça fait plus d'un an que je n'ai rien fait, voire deux ans donc je pense m'en être sortie. Mais je fais pas mal attention à mon corps. Là je vais bien, je trouve mon corps même assez beau, mais j'ai vraiment peur de reprendre du poids et de retomber dans ce cercle vicieux. Du coup bah je fais attention à ce que je mange et j'essaye de faire un maximum de sport.

-Je vois. On va passer un marché. Si un jour tu sens que ça va pas, par rapport à ton poids ou quoique ce soit d'autre, même un coup de mou tu m'en parles directement ok ? Idem si quelqu'un te fait une remarque ou quoique ce soit même si pour toi ça ne te paraît pas important, tu me le dis quand même. Tu es d'accord ?

-Oui promis.

-Bon sinon sujet plus joyeux pour toi je pense; ça s'est bien passé avec ton après-midi avec Morgane ? Essaya-t-elle de changer de sujet

-Oui trop trop bien même ! On a fait des photos de folies eheh je te montrerai quand j'aurai fini de retoucher. Etttt devine quoi ?

-Ne me dis pas qu'elle a essayé de te pécho ?

-Non !! Justement j'avais raison, elle est HÉTÉRO !

-Euh ? Vraiment ?

-Fin elle a dit qu'elle était fermée à aucune éventualité mais qu'elle était attirée par les mecs, et elle a un style bien précis d'ailleurs ahah.

-M'ouais

-Dis-le

-Tu avais raison

-Et oui j'ai toujours raison il va falloir t'y habituer.

-Bon et toi tu as posé sur les photos ? Si c'est le cas je veux absolument voir ça.

-Non non absolument pas c'est pas mon truc,  je suis pas mais alors pas du tout à l'aise !

-T'es trop nulle oh !

-Oui mais tu m'aimes comme ça. D'ailleurs j'aimerai beaucoup que tu me serves de modèle un jour, enfin si ça te tente bien-sûr mon ange.

-Oh wow bah je t'avoue que j'ai jamais fait de photos mais si ça peut faire plaisir à ma chérie je ferai un effort.

-Trop trop bien alors je suis contente !

21h15

-Oui maman t'en fais pas tout va bien je t'assure.

-D'accord d'accord, tu rentres toujours à la maison aux prochaines vacances ?

-Oui évidemment, j'enverrai un message quand j'aurai pris mes billets t'inquiètes c'est que dans un mois tu sais.

-Excuse-moi c'est vrai mais on a tous hâte de te revoir tu sais, ça va faire déjà deux mois que tu es parties tu nous manques.

-Moh maman c'est super mignon, bon je dois te laisser, je t'aime, fais des bisous à toute la famille.

Le temps passe si vite, je ne m'étais pas rendue compte que ça faisait autant de temps que je n'étais plus à la maison. En vrai ça allait je n'éprouvais pas encore le manque puisque je me sentais super bien ici, j'avais Emma et même d'autres amis.

Sur mon téléphone s'afficha un nouveau message: "Helloo Julie, on mange ensemble demain avec Emma et Romain ?"

C'était Fiona qui m'envoyait ce SMS, j'aurai grave aimé manger avec eux mais est-ce une bonne idée par rapport à Emma ? Elle risque de ne pas être très ravie.

-Mon cœur ? L'interpellais-je

-Oui, c'est moi ? 

-Fiona me demande si on veut manger avec elle demain...

-Ah oui bah oui bien-sûr, pourquoi ce ton pour si peu ?

-En fait elle voudrait qu'on mange aussi avec Romain, ils s'entendent bien.

-Ah.

-Mais si tu ne veux pas je comprendrai t'inquiètes on peut manger que toutes les deux.

-Non non ça va c'est cool Romain est ton pote donc je ferai un effort, en plus au moins il comprendra que tu es à moi si ce n'est pas déjà le cas.

-Oh tu sais d'après Morgane tout le lycée parle de nous donc je pense qu'il est bel et bien au courant ahah.

Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant