La directrice me déposa devant l'internat, Emma était déjà là à m'attendre. Elle m'avait tant manquée que j'en oublié la directrice durant un instant lorsque je couru vers elle, lui sautai dans les bras et l'embrassai tendrement. Oups. J'espère qu'elle ne le prendrai pas mal. Heureusement que je n'étais pas dans un établissement catho ahlala.
-Je dois passer un coup de fil les filles, je viendrai vous voir plus tard dans votre chambre pour vous parler.
Oula elle l'avait mal pris ? Quoique elle souriait donc ça devait être autre chose; étrange.
-Tu m'as manquée Julie Waller, énormément même. Me chuchota Emma
-Toi aussi, tu n'imagines même pas à quel point Emma Stuwart.
-Allez viens on monte, Fiona et Romain devait parler c'est pour ça qu'ils ne sont pas là mais ils nous rejoindrons.
*
-Ah bah vous êtes déjà là ! Lança Emma à Romain et Fiona
-Evidemment nous n'aurions raté pour rien au monde le retour de cette andouille !
-Tss toi aussi tu m'as manquée Romain. Rayais-je en lui faisant un câlin
-Et moi aussi je veux un câlin ! Râla Fiona
Nos retrouvailles furent vite interrompu par l'arrivée de Isabelle qui restait plantée à l'entrée de notre chambre.
-Ah vous êtes là aussi Fiona et Romain, c'est mignon d'être venu.
Ils acquiescèrent.
-Est-ce-que vous pouvez sortir cinq minutes ? Je dois parler aux deux tourteaux.
-Euh oui bien-sûr. Répondit Fiona. Allez viens Romain on va dehors.
-Qu'est-ce-qui se passe Madame ? S'interrogea Emma
-Et bien, les filles vous n'allez pas grandement apprécié ce que je vais vous dire.
-Oula vous me faites peur. Enchaînai-je
-Alors sachez qu ce n'est vraiment pas contre vous et que ça n'a rien à voir avec vos retrouvailles... Je n'ai aucun problème avec ça mais tes parents Julie, m'ont appelée avec que tu viennes... Et ils m'ont demandée, enfin "demandée" c'est bien gentil c'est plutôt ordonnée de te changer de chambre...
-Quoi ??
-Je suis désolée, l'établissement ne veut pas avoir de problème; ne t'inquiètes pas tu viens d'arriver je te laisse jusque la fin de la semaine prochaine pour rassembler tes affaires etc surtout que nous n'avons pas encore trouvé de solutions puisque la plupart des chambres sont au complet donc n y réfléchi encore.
-Mais c'est n'importe quoi !
-Je vous avoue que je ne savais pas pourquoi ils m'ont demandée cela avant de vous voir... Je suis sincèrement désolée. Je vous laisse j'ai un entretien avec un autre élève. Bonne fin de journée les filles malgré tout.
Mes parents étaient vraiment allés jusque là ? Mais ils ont quoi dans leur putain de crâne c'est pas possible !! Je m'étais assise béat sur le lit. Je ne savais pas quoi dire ni quoi penser.
-Mon ange...
-Non Emma ça ne sert à rien.
Fiona et Romain qui avaient dû voir la directrice sortir sont entrés de nouveau dans la chambre.
-Bah qu'est-ce-qui ce passe ? Vous avez une tête d'enterrement. Plaisanta Romain
-La directrice vient de nous dire que Julie devait changer de chambre pour ne plus être avec moi.
-Hein mais pourquoi ça ?? S'insurgea Romain tandis que Fiona resta muette
-C'est mes parents qui lui ont donné l'ordre.
-Mais pourquoi ils feraient ça ? Tes vacances chez ta famille ne se sont pas bien passées ?
-Non, pas du tout même...
-Mais pourquoi tu ne m'en as pas parlée imbécile ?? On s'est souvent appelé et moi je t'ai emmerdé avec mes problèmes sans grande importance je suis grave désolé...
-Ne t'excuses pas Romain, justement ça m'a fait du bien que tu me parles de tes soucis, ça me faisait penser à autre chose c'est pour ça que je ne voulais pas forcément t'en parler; ce n'était pas contre toi.
-Je vois je vois... Bon raconte-nous, on veut savoir ce qui s'est passé; n'est-ce pas Fiona ?
-Euh... Oui oui bien-sûr.
-Bah... J'ai fait mon coming out à ma famille pendant les vacances.
-Oh putain.
-Oui comme tu dis Romain... Fin je l'ai d'abord fait un peu accidentellement à mes frères et sœurs et ils l'ont grave bien pris. Étrangement ça m'a fait énormément de bien, comme un poids en moi alors que je n'étais même pas consciente d'avoir ce poids.
-Oui c'est sûr c'est une partie de toi, ça a dû te faire super plaisir qu'ils l'acceptent.
-Oui beaucoup, ils ont été si mignons et ils m'ont tellement assurée que j'ai crû que je pouvais le dire à mes parents. Je me suis dis que je ne pourrai pas le cacher toute ma vie donc autant que je brise la glace maintenant. Et ce fut clairement la pire erreur de ma vie.
-Mince, à ce point...? Je suis désolé.
-Ma mère est croyante fin croyante quand elle le veut et pour elle deux filles ensemble ce n'est pas naturel. Elle est partie vraiment très loin et m'a dit des choses horribles. Elle a même insulté Emma. Je ne veux plus jamais y retourner....
-Et ton père dans tout ça ?
-Inexistant. Tout simplement inexistant. En soi il accepte un minimum mais me demande de me plier au volonté de ma mère et de laisser mon côté homo dans un coin quand je suis avec eux.
Emma posa sa main sur la mienne voyant mes yeux se remplir de larmes.
-C'est dégueulasse ! Commença Romain. Mais bordel comment peut-on encore trouver des gens comme ça dans notre société. Putain on est plus à la vieille école. T'es leur fille, que tu sois avec un mec ou ou fille ça change strictement rien. Je suis énervé ce genre d'opinions ne devraient pas exister ou rester dans leur tête seulement.
-Ahah t'es mignon... Oui je suis entièrement d'accord mais malheureusement je crois qu'on en a encore pour des années avec des gens comme ça. De génération en génération c'est de mieux en mieux mais c'est encore loin d'être gagné.
-Bon écoute. Pour tes parents je ne peux rien faire je crois, enfin si t'as une idée en tête je serai le premier volontaire. Mais pour cette histoire de chambre je peux peut-être faire quelque chose mais je te promets rien. Allez viens Fiona suis-moi.
Avant même que je réponde ils étaient déjà sortis. Comment pouvait-il régler ça ? Enfin bref qu'importe ces derniers jours ont été épuisants je voulais juste me caler dans les bras de Emma et ne plus penser à tout ce merdier.
VOUS LISEZ
Aime-moi. [Réécriture]
RomanceJulie pseudo hétéro, Emma pseudo lesbienne. Et si une fille studieuse rencontrait une fille accro aux vices, que se passerait-il ?