Chapitre XXXI

1.1K 48 3
                                    

-Julie !! Crièrent en cœur mes parents pour que je les vois à travers cette foule

-Papa, maman !

Je les embrassai avec retenu, je n'étais pas du genre tactile et démonstrative; encore moins avec mes parents mais ça ils le savent donc ils ne tentèrent même pas de me faire un câlin.

-Ça va t'as pas perdu trop de bronzage. Fit remarquer ma mère

-Je suis partie à Paris, pas au pôle Nord maman.

-C'est vrai c'est vrai tu as raison, pardon.

-Allez venez on se dépêche de sortir d'ici c'est trop bondé ici. Lança mon père

On se dirigea donc vers la voiture, c'est vrai que j'avais oublié que la chaleur de Nice était différente de Paris.

-Tu as un peu changé de style ou c'est moi ? Releva ma mère

-Euh non pas vraiment enfin je ne crois pas.

Mince j'avais complètement zappé. J'avais pris l'habitude de mettre les bas résilles de Emma: je portais avec ça une petite jupe noire avec un simple haut blanc.

-Au fait on ne t'a pas prévenu mais Kylian est là aussi, il est à la maison entrain de préparer ?

-Oh sérieux il est rentré ??

-Oui il voulait voir comment tu allais donc il a pris quelques jours de congé.

-Mais wow c'est trop trop bien je suis grave contente !

Kylian était un de mes grands frères, ça faisait des années qu'il était parti faire ses études Strasbourg donc on le voyait pas souvent et j'en ai pas mal souffert; autant avec mon autre frère Baptiste je ne m'entendais pas trop mais Kylian et moi sommes très proches. Mes parents ont toujours dit que l'on fonctionnait par pair: Kylian et moi étions pareils tandis que Baptiste et Marine étaient des clones.

-Alors, dis-nous comment ça se passe l'internet et le lycée ?

-Bah écoutes papa l'internat est assez cool, la directrice que vous avez rencontré est super gentille et compréhensive, la fille.... J'hésitai.  La fille de ma chambre est aussi sympa, la bouffe n'est pas digne d'un resto 5 étoiles mais ça va c'est pas trop mal. Le lycée est rempli de petits bourges qui friment mais j'ai tout de même rencontré de bonnes personnes qui sont devenues mes potes.

-Oh sérieux tu t'es déjà fait des potes ?

-Je t'en prie fait au moins semblant de ne pas être étonnée maman, c'est vexant.

Nous rions. Nous savons tous que je n'étais pas des plus sociale et je ne le vivais pas si mal j'avais pris l'habitude, ça faisait parti de moi.

-Marine aussi sera là ? 

-Elle a pas réussi à se libérer ce midi mais Kylian voulait que vous sortiez entre frères et sœurs je crois. Mais Baptiste sera là.

-Oui super enfin lui il sera toujours là.

Baptiste et moi étions les deux derniers de la famille et on ne peut pas dire que la cohabitation était bonne; il ne m'a absolument pas manquée.

-Essaye d'être sympa avec lui, il s'est fait quitter par Laetitia.

-Oh sérieux ? Elle est donc moins bête que je ne le pensais.

Mon frère était un vrai charo, il n'a pas le physique qui va avec donc il n'a pas énormément de conquêtes mais il n'est pas du genre à rêver d'amour donc je doute qu'il soit si mal que ça mais bon au moins il sera peut-être moins chiante qu'à son habitude.

*

-Heyy petite sœur !! Ça me fait grave plaisir de te voir tu m'as manquée !!

Je courrai lui sauter dans les bras pour le serrer contre moi. C'était la seule personne sur terre avec qui j'étais affectueuse sans compter Emma.

-Toi aussi Kylian tu m'as manquée ! Wow t'as encore changé de coupe !

-Oui oups  il faut en profiter avant que j'ai la même calvitie que papa, pas vrai ?

-Merci fiston, toujours un plaisir tes compliments.

 -De rien papa tu sais bien que j'aime flatter les gens. Bon je sais pas vous mais j'ai la dalle, j'ai préparé des lasagnes aux saumons; je crois me souvenir que c'est ton plat préféré Julie ?

-Bingo, t'es le meilleur !

-Baptiste viens manger ! Cria ma mère

Cet idiot n'était même pas foutu de descendre me dire bonjour, il devait être à fond sur ses jeux vidéos pour changer.

-Bon alors question importante: est-ce-que y'a des garçon qui se sont approchés de ma petite sœur et à qui je dois refaire le portrait ?

-Ahahah commence pas ! Alors selon les filles de l'internat je suis "comme un morceau de viande" pour les mecs mais y'en a très peu qui ont tenté leur chance explicitement donc pas encore besoin de garde du corps t'inquiètes.

-Très peu ? Donc y'en a ? 

-Oui ahlala y'a mon pote Romain par exemple à qui j'ai foutu un mini râteau mais c'est cool on est resté bons amis.

-Bon ça va qu'il tienne ses distances.

Le plus gros défaut de mon frère c'était sans aucun doute son côté surprotecteur. Je me rappelle qu'à chacune de nos sorties il se faisait passer pour mon copain lorsqu'un mec s'approchait de moi.

-Alors comme ça on sort ?

Kylian se tourna vers ma mère:

-Je croyais t'avoir dit que c'était une surprise maman.

-Rho désolée j'avais oublié.

-Bon du coup oui ce soir je vous invite au bowling et on verra où on mangera; ça fait des années qu'on a pas fait de sorties ensemble. On laissera les vieux à la maison.

Il était toujours piquant, c'était à mourir de rire.

-Super idée je vais vous battre à plat de couture !!

-Je suis obligé de venir ? Bougonna Baptiste

-Oui tu es obligé, avec ton père on va aller se faire un resto donc on ne veut pas de gosses dans les pattes.

-Mais oui allez ça va être drôle puis je t'offrirai un coup à boire promis.

-Bon si j'ai le droit à des bières ça me va. Se résigna-t-il

C'était vraiment sympa de se retrouver en famille, et mon chien m'avait grave manquée !! Un grand golden retriever: Lola. 

-Bon du coup j'ai cru comprendre que tu t'étais fait des potes ? Me questionna Kylian

-Oui j'ai parlé à pas mal de monde mais je me suis fais un p'tit groupe de potes, Romain, Morgane, Emma, Fiona et Hugo. Ils sont vraiment grave cool !

Aime-moi. [Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant