Salem waleykumOn prend le thé dans la joie et la bonne humeur. Mais comme vous le savez maintenant, on sait connait bien vous et moi et vous savez que j'ai une poisse phénoménale. Alors qu'un oncle de Samir entre dans le salon, je le vois accompagné de deux jeune fille. Mdrr comme j'ai de la chance !! -ironie- Ça promet ..
Je vois Anissa entrer avant une autre fille que je ne connais absolument pas. Elle vient dire bonjour à tout le monde. Elle me fait la bise en dernier.
- Anissa : Ah madame la princesse et quand même venu ici dans ce village au fin fond de Fès
Pardon ?? Est ce que c'est une blague ?
- Moi : T'as un problème avec moi Anissa ?
- Anissa : Non aucun aucun
Je vous jure une vrai peste, là grand mère de Samir me questionne du regard parce qu'elle ne comprend pas le français mais je lui réponde qu'avec un sourire. Samir n'avait pas entendu et j'aurais aimer qu'il voit plus à côté de nous pour entendre. W'Allah si on ne serait pas là à côté de là grand mère de Samir je lui aurait rentrer dedans parce que déjà qu'elle m'avait gaver chez moi, là ça aurait été la goutte d'eux qu'il aurait pas débordé le vase !
- Anissa : Henna ça va ?
- Hajja Fatima : Oui ça va ça va, tu connais la femme de Samir ah ouais ?
- Anissa : Oui je l'ai déjà vu oui
Elle me regarde ensuite puis elle rigole. Je vous jure je vais la tuer c'est pas possible autrement là.
Mohim restons calme n'est ce pas ? Je vais aider la tante de Samir ainsi que Fatna dans la cuisine. Seul endroit où l'autre ne sera pas parce que vous imaginez bien qu'elle ne compte pas bouger son petit cul pour ranger ni préparer quoi que se soit.
On fini de préparer à manger, on pose tout sur la table du jardin et on mange tous ensemble. J'étais assise entre Samir et Nej et tu pouvais avoir l'autre pimbêche juste en face de moi, qu'elle vue magnifique hein !
- Nej : Et Jass c'est comme ce que tu fais à la maison
- Moi : Ouii t'as vu Jeda elle fait pareil et meilleure même
Nejma sourit et continue à dévorer son plat.
- Anissa : Ah parce que tu sais faire à manger toi ?
J'allais répondre mais.
- Samir : Ouais pourquoi ?
- Anissa : Non comme ça, et genre elle fait bien à manger ?
- Samir : Très bien ouais, t'as fini ?
- Moi : -en chuchotant- Parle pas avec elle c'est bon
- Samir : Non c'est pas bon. T'as fini ou pas ?
- Anissa : Oui oui
- Samir : Ok bah maintenant ferme la
- Fatna : Samir !
- Samir : Écoute moi bien Anissa je t'ai prévu la dernière fois de laisser ma femme tranquille donc la vie de ma mère fait attention à ce que tu dis
- Anissa : Mais destresse wesh j'ai rien dis là, elle t'as rendu relou c'est pas possible !
- Samir : Ferma la j'tai dis, y'a Jedda j'ai pas envi de te démarrer devant elle donc ferme la
VOUS LISEZ
Jasmine « J'irai où tu ira »
General FictionOh, ma señorita L'amour que j'ai pour toi Dépasse de loin tous les mots