Chapitre 3 : Jimin, Yoongi et Namjoon.

63 7 0
                                    

Voilà une semaine que Taehyung m'a adressé la parole, et ce sentiment doux-amer ne me quitte toujours pas. Il est cependant tout aussi puissant que ma peur, alors je me suis dit que ce mercredi, je ne devrais pas le suivre.

Encore une fois, nos épaules s'étaient frôlées, cette fois-ci tu avais choisi de porter une chemise qui rappelle les anciens temps, rose à froufrous, avec une boucle d'oreille à la chaîne délicate argentée, et ça m'a impressionné. Tu me paraissais encore plus beau que d'habitude, pourtant tu continuais de te cacher derrière une écharpe, un masque et une casquette. Tu te caches à chaque fois, comme si tu devais avoir honte, ça m'énerve tellement de te voir ainsi, j'aurais presque préféré ne jamais découvrir qui tu étais.

Presque, évidemment, le fait que je sois le seul à connaître cette facette de toi m'emplie bien trop de joie.

Quoiqu'il en soit, voilà que nous sommes à l'arrêt du champs. J'étais sur le point de regretter ma décision de ne pas te suivre quand ton regard m'en dissuada fortement.

D'accord Taehyung, j'attendrai un peu, assis sur ce fauteuil, je ne te suivrai pas aujourd'hui, je ferai ce que ma mère veut, j'irai au travail et en cours comme je le dois, mais je ne te promets pas que mon obéissance sera de long terme.

C'est donc avec tout de même une pointe de regret au cœur que je reste assis dans ce car. Heureusement, le mercredi était un jour que j'appréciais grandement : tous mes cours m'étaient intéressants et il s'agissait du seul jour où je pouvais passer du temps avec tous mes amis à la fois.

Le mercredi, nous aimons nous rassembler pour manger et passer l'après-midi ensemble, si l'envie nous prend, avec mes trois amis : Jimin, Yoongi et Namjoon.

Jimin, il est petit, et il danse merveilleusement bien. Non pas parce qu'il fait preuve d'une grande élasticité ou d'une grande technique, mais parce que quand il danse, il retient le souffle de tous. Il danse et pourtant on croirait voir son cœur s'envoler, c'est un spectacle incroyable, et ça paraît encore plus incroyable quand on en connaît la raison. 

Jimin, il a été déprimé, il a été heureux, et en fait il a eu une existence un peu semblable à celle de tous, et pourtant il l'a vécu différemment de tout autre. 

Quand il n'allait pas bien, il ne voyait personne, ne parlait plus, ne faisait plus rien, plus rien si ce n'est que danser. C'est ainsi qu'il a toujours fonctionné.
Il a passé une demi-année à ne pas bien aller, quelques mois hors du temps hors du monde, il s'est écarté, et lorsqu'il en revint, il resplendissait de mille éclats, de milliers d'espoirs.
Moi, je l'ai connu quand il est sorti de son isolation, il avait passé tous ces moments à danser, et quand je l'ai rencontré, c'était dans la rue, devant le lycée, tout un tas de passants s'étaient arrêtés à côté de cet oiseau blessé qu'il représentait, il n'avait avec lui aucune musique, sa danse la composait, et il m'a tout de suite impressionné, j'ai eu la chance de lui reparler peu après sa prestation, et je l'ai aidé à se reconstruire bien que je ne faisais rien de bien particulier si ce n'est qu'être là.

Jimin est mon ami des nuages et du silence. On ne s'est jamais parlés des vraies choses.

Yoongi, je le connais depuis l'enfance, et on peut dire que c'est quelqu'un qui vit un tas de choses sans qu'on ait l'impression que ça le concerne vraiment. Il semble voir sa vie comme un spectateur. Il est passé à travers tellement de choses, des choses qui ne l'ont pas impacté plus que ça. Yoongi rien ne peut changer qui il est, rien ne peut faire bousculer son humeur, rien.

Yoongi, il a toujours été cet ami qui riait et parlait quand personne ne le faisait ni s'y attendait, il était celui qui criait dans le silence et qui se taisait dans le brouhaha, il semblait ne rien savoir du monde, de la vie, c'est ce que le monde pensait de lui quand ils le rencontraient : "Ce gars-là est vraiment trop bizarre".

Pourtant, ils avaient tout faux : personne ne connait plus les gens et le monde que Yoongi. Car lui il a tout vu, toutes les choses les plus terribles du monde et toutes les choses les plus magnifiques, sa vie est aussi remplie de souvenirs que celle d'un vieux dégarni, et pourtant il n'a que deux ans de plus que moi. C'est à lui que je demande toujours conseil quand je me trouve égaré. Une fois d'ailleurs je lui ai parlé de Taehyung. Il n'a pas su dire à ma place ce que je devais faire, et il m'a simplement dit de laisser les choses se passer.

Yoongi est mon ami des secrets.

Et enfin, Namjoon. Lui, il est exactement comme ce que les gens pensent de lui la première fois qu'ils le voient : un gars intelligent et pourtant vraiment très amusant.
Il n'est pas rempli de surprises, mais j'admire sincèrement sa façon de vivre, il possède un tel recul sur les choses, une telle manière de savourer chaque sentiment, chaque instant, c'est ce qui le rend si impressionnant.

Même dans les moments où il se trouve au plus bas, Namjoon semble heureux, car il savoure le malheur avec tout autant de goût que le bonheur. Je sais que si un jour j'en viens à penser que je vis le pire jour de ma vie, il serait celui que j'irais voir, pour qu'il puisse me montrer la beauté de mon malheur.
Chaque instant d'ennui chez lui est une musique. C'est ça, sa façon de vivre, et en vérité je ne lui parle pas énormément, je ne passe pas tant de temps avec lui, mais je sais que si l'un de nous deux se trouve au plus bas, on sera là pour l'autre.

Namjoon est mon ami des jours pluvieux.

Enfin, voilà pourquoi mes mercredis et mes amis me sont si précieux, en plus du fait que le mercredi soit le seul jour où je peux admirer le réel Taehyung.

Et donc, aujourd'hui, j'ai cours de chant et de théâtre. Il s'agit d'options de mon cursus, et je les partage justement avec mes trois amis. Après ces cours nous partirons, comme toujours.

Et même si je n'aime pas la monotonie, j'aime énormément ce quotidien, il me permet de me rallier avec la réalité et de me sentir entouré, il est important, même si je l'ai brisé la semaine passée.

Les cours de la matinée passèrent bien vite, et je me retrouvai rapidement à manger à leurs côtés, nous nous échangeâmes quelques banalités, je restai évasif sur mes principales occupations cette semaine encore une fois car Taehyung était devenu mon plus fort centre d'intérêt. Il fait partie intégrante de mes pensées, tout aussi fortement que les chaussures et les chansons. J'évitais de le dévoiler, ce nouveau centre d'intérêt. Je savais que je ne devrais pas le leur dire, ils auraient peut-être du mal à comprendre mon intérêt, et je comprendrais amplement car moi-même je ne comprends pas ce qui m'arrive.

Mais Yoongi m'a dit que ce n'était pas si grave si je ne comprenais rien, l'important n'était pas de comprendre mais d'aimer et ne pas avoir de grands regrets.

A y repenser, je regrette peut-être un petit peu de ne pas l'avoir suivi aujourd'hui.

Mais qui sait, l'avenir peut être étonnant, peut-être aurais-je la chance de le recroiser dans la journée ?

À L'arrêt Du Champ || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant