Quand j'arrivai au bar ce mercredi-là, Hoseok me fixait d'un air enjoué, comme si j'avais des choses à lui dire.
J'étais encore tout émoustillé par le message que Taehyung m'avait envoyé ce matin, j'ai tenté d'y répondre mais pour une raison obscure, l'application de messagerie ne me le permettait pas.
Alors en vérité, si mon ventre se retournait encore agréablement dans une tendre douleur que je voulais enlacer pour un long moment, une amertume peu dissimulée me gagnait également.
Une fois changé en tenue de travail, je me fis assaillir par mon collègue.
"Est-ce qu'il t'a parlé, est-ce qu'il t'a parlé est-ce qu'il t'as parlé ?! s'exclama-t-il, excité comme une puce, Alleeer Kook dis-moi !
-Mais qu'est-ce que tu racontes ? demandais-je en totale confusion.
-Mais Tae-V ! V ! Est-ce qu'il t'a envoyé un message ou appelé ou quelques chose ? Je lui ai donné ton numéro hier soir, très tard, il me l'a demandé, prétextant que c'était "en cas d'urgence", "si quelqu'un remarquait qui il était au lycée", je lui ai bien sûr ri au nez, raconta-t-il en débitant toute l'histoire à une vitesse fulgurante tant son excitation était forte.
-Tu sais bien que ce n'était pas pour ça, hein ?
-Bah bien sûr pour qui tu me prends !? Alleer cesse donc de me faire languir et dis-moi !"
Amusé, je lui sortis directement mon téléphone pour qu'il puisse lire le fameux message.
"Oh mon dieu oh my god, oh dios ! Mais c'est incroyable ce qu'il se passe, tu lui manques tu te rends compte du truc là ? Et il l'avoue en plus, je fonds, j'étais sûr que ça marcherait, oh mon génie m'impressionne, je suis trop fort, waouh quelle satisfaction suprême ! Déblatéra-t-il sous mon regard épuisé, Tu as vu son deuxième message ?
-Quel message ?"
Il orienta l'appareil vers moi pour que je puisse lire le deuxième message.
[Putain, je veux vraiment ne pas y penser, j'essaie vraiment, je suis minable, pas autant que toi , oublie déjà tout ce que j'ai pu t'écrire, c'était que des mensonges, n'y crois pas, vraiment...Et merde, je pourrais passer au bar ce soir ? Donne ta réponse à Hoseok, je suis sûr qu'il est content de déjà être au courant de tout, cette sang-sue affreuse.]
Je souris grandement à la lecture de ce message, mais le fait qu'il me demande de donner ma réponse à Hoseok me démontre que ce n'est pas juste une erreur de l'application si je ne peux pas lui répondre.
Il m'énerve à être si effrayé, il est tellement pétrifié qu'il se sent obligé de me glisser une insulte à chaque phrase qui me sont adressées...Mais c'est une part que j'ai trouvé attendrissante, c'est d'ailleurs sans doute ce qui m'a intrigué en premier chez lui.
Je soupire alors, bien sûr que j'ai envie qu'il vienne, mais est-ce le bon choix à faire ?
"Hoseok, je devrais accepter ?
-Non, carrément pas.
-Hein ? m'exclamais-je surpris que celui qui me poussait vers lui ne veuille pas qu'on se voie.
-C'est le fait que tu ne le voies pas aujourd'hui qui l'a poussé à t'envoyer ce message, si tu acceptes, il risque juste de venir, de prendre peur, de s'énerver puis fuir à nouveau, je suis désolé de te le dire mais si tu veux que ce "quelque chose" que vous créez aille quelque part, tu te dois de te retenir, car sinon il ne fera jamais rien pour que tu restes près de lui, compris ?"
J'hochai la tête, même si je ne voyais pas exactement où il voulait en venir, j'étais légèrement d'accord avec ses mots.
C'est donc les yeux un peu dans le vide que j'observai Hoseok rédiger ma réponse négative.
Suite à cela, le premier client du service arriva, et nous ne reçûmes aucune réponse de la part de Taehyung tout le long de la soirée, je craignais l'avoir vraiment blessé en refusant comme ça de le voir, et j'espérai si fort qu'il ne se sentait pas mal part ma faute.
Quand la première cloche de la journée sonna à travers le centre-ville, je me dévêtis de mon costume de barman, puis je retrouvai mon collègue, il nous avait sorti deux verres, c'était plutôt rares quand on buvait un coup après le travail, d'autant plus dans le bar dans lequel on travaille, on le faisait seulement quand les clients nous donnaient suffisamment de pourboire, et apparemment ça arrivait surtout le dimanche que les gens laissent un peu d'argent, plus pour le pianiste que pour les barmans, et même si cet argent ne nous revient pas le droit, je suis heureux qu'il puisse être récompensé.
Taehyung est vraiment une créature brillante et colorée, et ça me parait vraiment étrange, même à moi, de me dire ça quand on sait qu'il a envoyé trois personnes à l'hôpital.
Hoseok m'envoie un sourire rassurant et éclatant comme il sait bien les faire, il ne paraît même pas un peu fatigué malgré la nuit bien avancée, il paraît tout le temps joyeux c'est incroyable et admirable, même si je le soupçonne de parfois ne faire que feindre sa joie.
On trinque ensemble et seul le silence de la nuit accompagné des bruits de la ville quelque peu endormie à ces heures-ci sont témoins de nos regards joyeux.
Je me sens de bonne humeur aujourd'hui.
Taehyung m'a envoyé deux messages aujourd'hui, et même si je ne l'ai pas vu et qu'il ne prononcerait jamais ces mots face à moi, je suis comblé de joie juste au fait qu'il voulait me les transmettre.
C'est fou comme je l'aime, ça ne fait qu'une semaine et demie que je le sais, et pourtant c'est si évident que ça me semble être une éternité.
Nous ne nous sommes pas beaucoup échangés de mots, car comme on se parle presque tous les jours nous n'avons jamais beaucoup de choses à nous raconter, ça ne nous empêche pourtant pas d'avoir des moments à partager.
Nous jetons nos canettes dans la poubelle de la rue pour éviter que notre chef sache que nous avons bu de l'alcool ensemble alors que je suis mineur. Avant de partir, Hoseok me demande si je vais vraiment réussir à gérer cette situation avec Taehyung tout seul, comme toujours je lui dis que je vais gérer et qu'il n'a pas à s'inquiéter, et comme toujours il s'inquiète et me dit que peu importe ce qu'il adviendra il sera là pour moi, même si nous ne sommes que collègues. Je le gratifiai alors d'un sourire et rentrai chez moi à pieds, je n'habite pas très loin du centre ville.
Quand je m'endormis ce soir-là, j'avais encore les pensées éparpillées et contrastées, entre doutes et excitations, entre joie et amertume, entre la peur et l'amour, l'amour et la peur toujours.
Taehyung, qu'est-ce que tu me fais vivre, franchement ?
Et dans l'obscurité de ma chambre, je m'imagine une utopie où tu te dis la même chose que moi au même moment, tu te demandes comment ça se fait que tu te sois attaché à moi à ce point, tu es perdu entre la peur et le désir, tes pensées s'entortillent quand tu penses à moi et tu te sens autant effrayé par le passé que par l'avenir, tellement que tu oublies de penser au présent un seul instant.
Encore une fois, ce n'est qu'une utopie, dans la réalité, il est sans doute confus, mais je ne pense pas qu'il ressente ce type de sentiments à mon égard, je ne veux pas l'espérer, j'aurais bien trop peur de me tromper.
C'est sur ces pensées aussi agréables qu'amers et difficiles à avaler que je me laissais pour de bon emporté par les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
À L'arrêt Du Champ || Taekook
FanfictionLà où Taehyung, passionné de Debussy aux doubles facettes devient l'obsession de Jeon Jungkook, passionné de chaussures, de chant et de Taehyung. ❥︎"N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde" ...