Le soir, j'ai dû aller au travail.
Taehyung a continué de me hanter toute la journée, le regret me prenait à chaque pensée que j'avais. Aujourd'hui je ne le verrai pas, mais je suppose que c'est tant pis.
"Tant pis"... D'où ça vient, "Tant pis" ? Ça sonne comme une excuse pour ne rien regretter, je ne sais même pas ce que ça veut dire, pourquoi m'accrochais-je tant à ce mot ?Je n'ai pas de regret de ne pas l'avoir suivi, si je l'avais suivi il aurait été énervé contre moi et je n'aurais pas assisté à mes cours préférés en plus de ne pas voir mes amis.
Non, je ne regrette rien, j'ai été heureux aujourd'hui, et je compte bien assurer mon service de ce soir comme je le dois. Sans espoirs et regrets.
C'est avec une certaine détermination inexplicable que je me mis au travail ce soir-là, mon service dure cinq heures, c'est mon jour le plus chargé.
Je travaille dans ce bar depuis l'année dernière et mise à part quelques vieux bourrés dépressifs énormément bavards et abusifs, je n'ai jamais rencontré de problème. J'ai fait en sorte de choisir un bar suffisamment "ringard" et "petit" pour que les gens de mon âge ne me retrouvent pas ici.
Je suis bientôt majeur, alors il me semble que légalement ce n'est pas interdit de travailler dans un bar à temps partiel même si je suis mineur, non ? Oui ? Peut-être ? Peu importe, seuls mes collègues et mon boss savent que je suis mineur de toutes façons.
Voilà une heure que mon service a commencé, et comme d'habitude il n'y a pas tant de clients que ça, le seul moment où cet endroit est débordé est le dimanche soir, pile le jour où je n'y travaille pas. Apparemment il y aurait des musiciens qui viendraient et qui utiliseraient le piano, je ne les ai jamais vu.
Voilà deux heures que je suis ici et Hoseok vient de me dire que je pouvais aller manger dans la salle de repos mais que je n'avais pas beaucoup de temps, apparemment un client régulier viendrait ce soir et il aimerait que je le rencontre ou un truc du genre, parfois j'ai du mal à suivre mon collègue.
Je ne suis pas particulièrement proche d'Hoseok, mais sa bonne humeur fait partie des raisons pour lesquelles j'ai gardé ce travail même après tout ce temps malgré le nombre de fois où j'ai voulu tenter autre chose.
Je me rendis compte que je m'étais bien trop perdu dans mes pensées et que je devrais vraiment me dépêcher de manger, alors j'engloutis mon sandwich avec difficulté plus par obligation que par réelle faim.
De suite après je me ruai vers le comptoir, étrangement excité à l'idée de rencontrer une nouvelle personne, pourtant, une fois arrivé, je ne vis que mon collègue qui servait un verre à une personne âgée.
J'attendis qu'il eut finit avant de lui adresser la parole :
"Il...N'est pas encore arrivé ?
-Le client que je veux te présenter ? Non. Tu vas voir, je suis sûr que vous vous entendrez bien. Je commence à te connaitre Kook, je sais à quel point l'art et les choses qui sortent un peu de l'ordinaire te passionnent, alors je suis sûr qu'il va t'intéresser, après si ce n'est pas le cas je suis désolé. En plus il est pas au courant que je voulais vous présenter et il n'est pas très amical, alors il y a peu de chance qu'il t'apprécie... Ah, à y réfléchir ce n'était peut-être pas une si bonne idée.
-Ne t'inquiète pas Hoseok, si ça marche pas ce n'est pas grave, mais si on n'essaie pas on aura sans doute des regrets, c'est la dernière chose qu'on veut ça."
Il hocha la tête d'un air réfléchi, sans pour autant perdre son sourire.
Je me demande à quoi il ressemble quand il est énervé, mais j'ai comme le sentiment que je ferais mieux de ne pas l'expérimenter, ceux qui ne s'énervent que très rarement sont les plus enragés.
C'est pour ça que Taehyung ne m'effraie pas vraiment : il est tout le temps irrité.
Alors que je me perdais dans mes pensées qui n'étaient occupées que par Taehyung, la voix de mon collègue m'interpella :
"Kook, c'est lui !"
Je rencontrai le regard du nouveau venu sans pour autant être étonné, la seule chose qui me surprit fut que Hoseok avait un si bon instinct pour ce qui est des gens qui m'intriguent.
Car sous mes yeux se trouvait Taehyung, dans sa tenue de ce matin, le visage à découvert pour une fois.
C'est une évidence, qu'est-ce qui pourrait plus m'intéresser que Taehyung, à part le chant et les chaussures ? Rien, rien du tout.
Par contre, je crois que je me suis trompé, définitivement : Taehyung, quand il me regarde, il est le plus terrifiant de tous les êtres humains qui aient pu exister.
Je suis pétrifié.
Mais il reste toujours aussi magnifique. Il est cette beauté singulière, profonde et légère.
C'est la première fois que le vois ainsi vêtu sans qu'il ne se cache le visage, mon dieu, je vais m'effondrer.
Quand j'y pense, Taehyung, je veux dire, le réel Kim Taehyung, est sans doute une personne en recherche constante de liberté.
Si c'est le cas, je crois qu'il m'intéresserait encore plus, mais je connais toujours aussi peu de choses à son sujet, peut-être que c'est ça qui le rend si intéressant : le fait que je ne le connaisse pas.
"Euh... Les gars ? Vous vous connaissez ? Comment ça se fait que ça fait plusieurs minutes que vous vous regardez comme ça ? Pourquoi est-ce que Kook a des paillettes dans les yeux alors que Tae semble vouloir le tuer ?
-Ouais. Arrête de me regarder comme ça.
-O-ouais, désolé..."
Je détournai le regard, je ne pouvais plus soutenir le sien, il était bien trop intense pour que je puisse y survivre plus longtemps.
Hoseok a l'air sincèrement confus, et je pense qu'il va me demander des informations dès que Taehyung sera parti.
Moi aussi j'ai quelques questions à lui poser, ça tombe bien...
D'ailleurs, Taehyung m'a parlé ? Waouh, incroyable.
Moi qui pensais qu'il m'ignorerait complètement.
"Bon désolé Hope, mais je ne peux pas supporter sa tronche plus longtemps, ce gosse m'agace, on se revoit dimanche. Et ne me fais plus venir en semaine, je n'aime pas ça."
Ah. Bon, peut-être qu'il me déteste.
Mais je préfère toujours ça que rien du tout, et puis je vais pouvoir obtenir plein d'informations de la part d'Hoseok maintenant !
Aussitôt que la porte se referma sur la silhouette délicate de Taehyung, je me tournai vers mon collègue d'un regard rempli de curiosité.
VOUS LISEZ
À L'arrêt Du Champ || Taekook
FanfictionLà où Taehyung, passionné de Debussy aux doubles facettes devient l'obsession de Jeon Jungkook, passionné de chaussures, de chant et de Taehyung. ❥︎"N'écoute les conseils de personne, sinon du vent qui passe et nous raconte les histoires du monde" ...