Chapitre 12 : J'aime tellement ma famille

18 2 0
                                    

Aujourd'hui c'est samedi, je ne fais rien de spécial, je profite toujours de ce jour pour voir mes amis et passer du temps avec ma famille, je n'ai qu'une heure de travail ce jour-là.

J'en profite aussi pour danser sur mes patins à roulettes ou chanter, car malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir des cours, nous n'en avons pas les moyens...

Mais quand je vois la joie de Taehyung illuminer son visage quand je chante avec lui, je me dis que ce n'est pas si grave, chanter en vaut la peine.

Ah...Taehyung, voilà bientôt une semaine que je suis au courant de mes sentiments à son égard, et je les ressens comme s'ils avaient toujours été là, Taehyung est devenu une partie de ma vie sans même que je ne le vois, et maintenant, le samedi semble si morose car il s'agit d'un jour où je ne le vois pas.

Depuis mercredi, sa chaleur me manque tant, j'ai besoin de l'enlacer à nouveau, de sentir ces sentiments qui le traversaient à nouveau, je voudrais tant ressentir à nouveau cette chaleur qui m'envahissait, mon esprit n'a pas cessé une seule seconde de repenser à cet instant, j'ai encore du mal à croire que ça s'est réellement passé.

Je repense sans cesse à ça comme si ça allait m'aider à le vivre de nouveau, il me manque à un point inimaginable alors que la dernière fois que nos présences se sont cotoyées l'atmosphère était si lourde.

Je reçois un message de Namjoon et la notification résonne fortement au fond de mes tympans.

Je reçois très peu de messages, alors mon son est toujours au maximum.

[Hey Jungkook, je voulais inviter la petite bande et le gars que j'ai rencontré au théâtre pour vous le présenter, vous allez voir il est trop drôle, je l'adore, et en plus il vient à chaque cours, lui ! Hum hum, désolé. Je ne t'en veux pas, mais il faut bien que tu comprennes que ça nous intrigue, ça fait des semaines que tu arrives en retard à midi et que tu ne viens que rarement aux cours du mercredi...Je ne veux pas te forcer à en parler, mais voilà, tu dois bien comprendre que nous sommes curieux...]

Excité de pouvoir passer du temps avec mes amis et potentiellement oublier le manque que Taehyung me cause, je dévale les escaliers pour saluer ma génitrice et ma soeur.

J'enlace longuement ma mère pour lui dire bonjour sans un mot, elle passe sa main dans mes cheveux et me sourie pour simples pensées.

Je déposai un baiser rapide sur le front de ma grande-soeur qui lève les yeux au ciel en râlant un peu.

Elle râle à chaque fois, mais quand je ne lui dis pas bonjour de cette manière elle fait la tête.

J'aime tellement ma famille.

Je pris un bol, puis me saisis du lait et l'en remplis au tiers, je me munis ensuite de mes céréales favorites : Strawberries cigarettes.

J'avais commencé à acheter ces céréales car leurs noms me faisaient penser à la musique "Strawberries and Ciguarettes", et ce fut une excellente surprise quand je les mangeai pour la première fois.

Enfin, c'est bien beau de penser à des souvenirs de céréales pour tenter de ne pas penser trop fort à l'étreinte que j'ai eu avec Taehyung, mais ça ne fonctionne pas beaucoup.

Je mis les céréales dans le lait, jusqu'aux deux tiers du bol, je suis très précis sur le dosage dans mon bol, c'est important à mes yeux.

Je me demande si Taehyung se prend la tête aussi, quand il mange des céréales, s'il connait Troye Sivan, s'il aime les céréales, ce sont des choses du quotidien qui semblent tellement importantes quand il s'agit de la personne qu'on aime.

Je commençai à manger dans une euphorie à toutes épreuves, le regard rivé vers ma mère qui était en train de se préparer son troisième café, comme toujours.

Elle s'assit devant moi, munie de son ordinateur, et avant qu'elle se mette à travailler comme elle le fait tout le temps, je l'interromps :

"Maman...Je pourrais voir des amis cet après-midi ?

-Ceux à cause desquels tu sèches les cours le mercredi ?

-Hum...Non, je n'ai jamais séché de cours à cause de mes amis, je te promets de t'en parler un jour, mais pour l'instant je suis encore trop égaré et apeuré sur le sujet...Ne m'en veux pas Maman.

-Bon, aujourd'hui nous sommes samedi et tu n'as rien à faire, je te laisse y aller... Hm..."

Elle se lève de sa chaise sous mon regard confus tandis que je continuai de manger mes céréales, elle ouvrit les bras.

Elle me rappelait Taehyung, à ouvrir les bras comme ça, avec ses traits fatigués.

Mais je m'enfouis tout de même dedans, je suis devenu plus grand que ma mère à présent, pourtant je continue de me réfugier dans ses bras plus que je ne l'étreins.

"Tu sais fiston...elle commença en murmurant près de mon oreille, je t'aime tellement, toi et ta soeur vous êtes devenus les raisons pour lesquels je ne veux jamais mourir, et tu sais que dans n'importe quelle situation, vous êtes ce qui me préoccupe le plus...elle marqua un temps de pause, perdue dans ses réflexions, enfin, je ne t'oblige pas à m'en parler, je sais que tu ne le feras peut-être pas ahah, mais je veux que tu saches que je t'aimerai peu importe ce qu'il se passera, d'accord ? J'espère que ce qui te fait sécher les cours comme ça, te rend plus heureux que malheureux."

Je me contentais de la serrer plus fortement pour seule réponse, et dans mon oreille 'j'entendis son sourire se former.

J'aime tant ma mère, elle a toujours des mots rassurants et je sais que peu importe la situation elle sera mon refuge.

Je débarrassai la table et répondis au message de Namjoon.

Aujourd'hui, je compte bien leur faire part de ce qu'il se passe, je ne révèlerai juste pas le prénom de Taehyung, j'ai pu constater l'étendue de son anxiété et je refuse d'en être à nouveau la cause.

C'est avec des pensées déterminées que je pris le chemin pour aller jusqu'à chez mon ami, ce jour-là.

À L'arrêt Du Champ || TaekookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant