Après de longues minutes d'explications, tout est devenu plus clair. Le manager, l'histoire, les garçons, le puzzle est reconstitué. J'ai de la peine pour Junyong et Yeonkuk, eux, n'ont pas eu cette chance de comprendre à temps.
Junyong paraît d'aller bien mais je vois toujours Yeonkuk avec ce petit regard triste.
La conversation est terminée et je m'approche de Yeonkuk pour lui proposer de parler. Il relève ses yeux rougit sur moi et accepte. Nous nous mettons un peu à l'écart et Yeonkuk, après m'avoir avoué qu'il est heureux que toute cette histoire se termine bien pour Yunsung et moi, se livre.
Il me parle de comment il avait rencontré cette fille, du temps qu'il avait passé avec elle, de toutes les activités qu'ils avaient fait ensemble, que leurs histoire avait duré presque un an et qu'il était très sérieux avec elle. Il me dit qu'il n'est pas du genre à jouer avec les sentiments et qu'il déteste ça mais que malgré tout les bons moments passés avec cette fille elle est partie sans un mot avec le même regard que j'ai eu sur eux. Il m'avoue que ça l'a replongé deux ans en arrière quand il m'a vu partir et que s'il m'avait proposé d'appeler le manager lorsque je suis partie c'était pour mettre les choses au clair au plus vite.
À cette phrase je me sens mal de ne pas avoir pris le temps de les écouter mais j'avais tellement mal que rien de ce qui aurait pu être dit m'aurais fait changer d'avis.
Il continu en me disant que lorsque Junyong avait rencontré sa copine, pour eux aussi tout se passait bien jusqu'à ce que ça fasse six mois et que la fille parte de la même manière. La voir partir lui avait rappelé son ex et il m'avoue à demi mots qu'il était tombé dans la dépression.
Les larmes commencent à lui monter aux yeux et je lui frotte le dos en lui disant qu'il doit rester fort et que je comprend qu'il se sente mal mais que je veux le voir sourire, je lui dit aussi que si il a besoin de pleurer qu'il le fasse sans se retenir et que si il veut crier qu'il cri toute sa rage.
Il me regarde les yeux pleins de larmes et me remercie avant de continuer son histoire.
La fille dont il était amoureux, il la voyait comme une reine, il aurait tout fait pour elle, leurs histoire était magnifique, leurs rencontre s'était faite alors que Yeonkuk allait s'entraîner pour une chorégraphie. Il était seul à ce moment là, il sortait des vestiaires lorsqu'elle sortait de la salle, elle n'avait pas fait attention à lui mais lui ne voyait qu'elle. Elle avait une serviette autour du cou et une bouteille d'eau fraîche à la main. Elle allait rendre la clef de la salle lorsque le réceptionniste avait appelé Yeonkuk pour qu'il prenne cette même clef. Leurs regards s'étaient croisés, elle n'était pas à son avantage mais Yeonkuk ne pouvait pas détourner son regard d'elle. Elle lui avait tendu la clef et elle lui avait proposer sa bouteille en lui disant qu'elle n'avait pas bu dedans et qu'elle était bien fraîche. Il avait pris la clef et l'avait remercier pour la bouteille. Au moment de se quitter, la fille avait perdue son bracelet et Yeonkuk l'avait interpeller pour lui rendre. Elle lui avait simplement souris en le remerciant et Yeonkuk osa lui demander comment il pourrait la remercier. Elle l'avait regarder étonné, car pour elle c'est elle qui devait le remercier. Yeonkuk lui avait montré la bouteille en lui demandant si il pourrait avoir l'occasion de lui donner une bouteille à son tour. Elle lui avait souris en lui disant qu'elle venait s'entrainer deux fois par semaine. Chaque jour depuis ce moment il avait été à la salle pour la croiser, ça lui avait pris un mois pour la retrouver. Quand il était tombé sur elle son cœur savait, il la trouvait tellement belle et prévenante, il s'était avancé vers elle, il était derrière elle, il avait simplement passé la bouteille devant et elle s'était arrêté net. Elle s'était retourné et s'était retrouvée nez à nez avec lui, leurs regards s'était croisé et fixé réellement pour la première fois. Elle s'était mise à rougir et avait accepté la bouteille. Yeonkuk lui avait proposé de se revoir et elle avait accepté. Leurs premier rendez vous se passait en salle d'entraînement, mais rien ne se passait entre eux, pourtant les sentiments de Yeonkuk ne faisait qu'accroître. Après deux mois à s'entraîner presque tout les jours ensemble il l'avait invité au restaurant et elle avait accepté. Lorsque leurs rendez vous au restaurant avait eu lieu, leurs soirée s'était prolongé au cinéma et au moment de rentrer chacun de leurs côtés, la fille avait déposé un baiser sur la joue de Yeonkuk. Celui ci avait alors attrapé sa main et l'avait amenée contre lui. Les deux étaient restés un moment sur le trottoir, laissant passer plusieurs taxi. Aucun des deux ne voulait lâcher l'autre, mais elle devait rentrer et lui aussi. Lorsqu'ils étaient arrivés respectivement chez eux, ils s'étaient échangé des messages jusqu'à l'Aube.
Yeonkuk les a précieusement conservé et se résigne à les effacer.
Leurs histoire avait commencé ce fameux soir. Ils s'étaient revu à plusieurs reprise sans qu'aucun membre ne soit au courant puis Yeonkuk avait décidé d'en parler avec les autres et la fille avait été invité à passer du temps avec eux. Le manager savait aussi et après quelques mois, sans aucune raison, elle était partie en regardant Yeonkuk avec dégoût. Tout les moments qu'ils avaient passé ensemble ne comptait plus pour elle, elle ne lui avait adressé aucun mot et elle était partie en claquant la porte. Le groupe était présent et aucun d'eux ne savait ce qu'il se passait. Tour à tour les membres avaient questionné Yeonkuk et il n'avait aucune réponse à leurs apporté. Il lui avait envoyé des messages mais aucun d'eux n'avait trouvé de réponses.
Je sens mon cœur se serrer lorsque j'entend son histoire et j'ai les yeux humide, je lui demande si depuis tout ce temps il a essayé de lui envoyer un message et il me répond que non, que si elle avait voulut reprendre contact elle l'aurait fait et que quand il a vu le même regard dans les yeux de la copine de Junyong il avait commencé à comprendre ce qu'il s'était passé. Il me dit que sans rien dire à personne il avait été trouver le manager et s'était expliqué avec lui et que toutes les questions qu'il se posait avait enfin une réponse. Il m'avoue qu'il n'a rien osé dire à qui que ce soit en pensant que le manager arrêterait de lui-même mais qu'après mon départ s'en était trop pour lui et qu'il avait fini par avouer toute l'histoire au reste du groupe. Il me dit que Junyong aussi à ce moment là, aujourd'hui même, a pris conscience de pourquoi sa copine était partie. Les autres membres avait enfin compris et aucun d'eux ne voulait que ça se reproduise. Ils ont tout fait pour me retrouver à temps.
Je regarde Yeonkuk et lui demande si il est sûr de ne pas avoir envie d'envoyer un message à la fille en lui expliquant ce qu'il vient de me dire et pour seul réponse il me tend son téléphone en me montrant le dernier message.
Je comprend alors qu'il l'a déjà fait et qu'en réalité il lui avait envoyé un message quelques semaines plus tôt mais qu'il n'a jamais reçu de réponse. Yeonkuk baisse la tête et je le prend dans mes bras.
Au fond de moi, j'espère qu'elle prendra le temps de lui répondre...
Nous continuons à parler et quand le moral de Yeonkuk fini par revenir nous décidons de rejoindre les autres dans le salon.
VOUS LISEZ
Amoureuse d'une idol [Terminé]
FanfictionQue se passerait-il si l'amour nous tombait dessus lors d'un concert? Une idol sur scène, une fan dans le publique... L'amour qui s'invite? Comment être sûr que c'est un réel coup de foudre?