Chapitre 2 : La Redox

1.2K 45 30
                                    

Joyca se crispe en entendant son pseudo et relève lentement la tête vers moi. Il masse son doigt endoloris avec l'air légèrement gêné.
Puis il lâche un :

- Merde ! Je fuis des fans et je retombe sur une abonnée.... Bon tu veux une photo ?

Il me regarde comme si il était très pressé et surtout TRÈS TRÈS TRÈS mal à l'aise.

J'y voir rouge. Il m'avait coupé la respiration et maintenant il se prenait pour une star ? Je n'était pas très lucide à cause de ce qui m'arrivait en ce moment et la rage me submergea brusquement.

- Je ne suis pas une fan ! Ne te force pas à poser pour moi sa ne m'intéresse pas.

Ma voie était ferme et résonnait froidement dans la ruelle déserte. Le youtubeur eu l'air surpris puis un sourire en coin s'étira sur son visage et un éclat d'amusement passa dans ses yeux bleus clairs.

- Vraiment ?

Je ne lui répondis pas et essayait de contenir ma haine comme je le pouvais en le fixant droit dans les yeux. Il me fixa pendant un moment qui me parut une éternité puis tourna les talons décidé à s'éloigner rapidement.

Attends quoi ????Tu ne va pas t'en tirer si facilement !!!

Prise dans un élan de colère, je fonce vers lui et lui attrape l'avant bras avant de le tirer de sorte à me retrouver face à lui.

- Tu as une dette envers moi !

- Pardon ?

Il fronça les sourcils avant de dégager son bras.

- Tu as faillit m'étouffer !

Il ne me contredit pas et lâche un grognement avant de soupirer et de hocher la tête.

- Tu veux quoi ? De l'argent ?

Je le regarde froidement et secoue la tête.

- J'ai l'air d'une mandiante ?

- Tu veux une réponse honnête ?

- Non

- Je me disais aussi...

Voyant que je ne suis pas d'humeur a la franche rigolade, il reprends un air sérieux et penche la tête sur le côté d'un air inquiet.

- Bon qu'est ce que tu veux ?

Mon cerveaux tourne à pleins régime. J'avais sorti cette histoire de dette dans réfléchir et je ne savais pas trop quoi lui répondre. Après quelques seconde de réflexion profonde et intense, (oui je suis capable de réfléchir parfois je ne suis pas tout le temps impulsive non mais ho !) une idée de génie me travers l'esprit.

- Héberge moi pendant deux jours, après je partirais.

Je lui fait mon plus beau sourire (avec beaucoup d'effort pour paraître sympathique) et il détourne la tête visiblement en plein dilemme.
Après un temps de réflexion il lâche un soupir de résignation et me regarde de haut en bas.

- D'accord mais... A condition que tu me dises pourquoi tu ressemble à une criminelle en fuite cherchant refuge pour te cacher.

Merde tout ce je ne voulais pas. Il va se foutre de ma geule et je n'ai pas vraiment envie d'exposer ma vie à un inconnu.... Enfin je viens quand même de lui demander de m'héberger donc au fond je pense que je doit être légèrement folle mais bon....

Il ajoute d'une voie monotone :

- Je te préviens qui si tu as égorgés des chatons je ne t'héberge pas !!

Une Rencontre Inattendue (fanfic Joyca)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant