Mastu tourna la tête vers la porte avec un air paniqué comme si il venait d'être pris en pleine action criminelle.
- Ya quelq'un ?
Je m'avance dans la pièce pour qu'il me reconnaisse.
Il semble se détendre en me reconnaissant et j'en profite pour attaquer de front.
- Tu as eu peur que se soit Neoxi ?
Il semble se crispé en entendant le nom de son collègue et me fixe d'un air neutre avant de répondre.
- Oui effectivement. En même temps c'est son studio.
- Et que fait tu dans son studio ?
Ma question n'était pas agressive ni rien, juste vraiment curieuse
Il déglutit et fuit mon regarde en le tournant vers le sol.
Je plisse les yeux en l'observant et il se masse les doigts, signe de malaise.Décidée à ne pas lâcher prise, j'ajoute doucement.
- Tu sais Mastu... Neoxi m'a dit qu'il était de mauvaise humeur à cause de sa récente séparation.
Le métisse équarquille les yeux et se tourne vers moi.
- C'est ce qu'il ta dit ?
- Oui.
- Quel menteur.
- Effectivement il ment très mal en plus.
Mastu me dévisage étonné et un petit sourire apparaît sur son visage ce qui me rassure un peux.
J'avais peur qu'il ne m'en veuille pour le fait que je me mêle des affaires des autres.Le vidéaste lâche un soupir résigné et m'invita à m'assoir signe que j'avais gagné la discussion et qu'il était enclin à partager des informations avec moi.
- Je ne sais pas ce qu'il lui arrive.... Ça fait déjà plusieurs semaines qu'il c'est séparé avec sa copine.
Je ne dis rien dans l'espoir qu'il continue et mon silence gagna car il reparti les sourcils froncés.
- Et il est comme ça uniquement avec moi.
- Comment ça "comme ça" ?
- Il est agressif... Il l'ignore et m'évite la plus part du temps. Pourtant parfois....
- Parfois ?
- Il y a quelque chose qui a changé en lui, je le voit dans son regard. Parfois je sens son regard sur moi et quand je me retourne il détourne la tête et part.
Je hoche la tête.
- C'est comme ça depuis combien de temps ?
J'ai vraiment l'impression de mener l'enquête c'est plus possible là... Mais j'ai ma petite idée sur la question.
- Je dirais que ça dure depuis... 2 semaines quelque chose comme ça. Une semaine après sa séparation.
- Et qui a quitté qui ?
- C'est lui qui a fait le premier pas mais ils ne s'aimaient plus de toute façon.
- Tu as l'air vachement au courant.
Il baissa la tête une grande tristesse affiché sur son visage d'habitude si joyeux.
- On était meilleur ami... Avant ?
Il semble hésiter sur le fait de parler de leur amitié au passé.
Puis il ajoute.- On se disais tout.
VOUS LISEZ
Une Rencontre Inattendue (fanfic Joyca)
FanfictionLeïla a vraiment eu une vie de merde depuis le début. Au moment où elle est trompée par son petit ami, s'en est trop pour elle et son monde s'effondre encore plus (déjà que sa vie n'était pas très stable). La rencontre violente avec un certain yout...