Amixem fonçait vers la maison de Vodk aussi vite que le lui permettait ses petite jambes (déso Max mais bon, t'est pas très grand....).
Il été déterminé à ramener Val ici même si il devait lui casser les deux jambes et le trainer j'usqu'a l'hôpital en poussette.
Le youtubeur entra chez l'autre vidéaste sans même frapper. Étrangement, Vodk n'avait même pas fermé la porte ce qui était inquiétant.
Il fonça vers le salon où il trouva le rider, le regard perdu dans le vide.
Après observation, la pièce était jonché de saleté et il semblait même que la vaisselle n'avait pas été faites depuis des jours.Maxime hausse un sourcil en s'approchant de son ami.
- Val ?
Celui sursauta avant de se tourner vers celui qui l'avait appelé.
Le fan de BMX avait mauvaise mine.
De lourde cernes marquait son visage au joues devenu creuse. Il avait le teint blème et le regard vide.- Ha... Max...
Celui ci grimaça à l'entente de la voix enroué du youtubeur et regarda autour de lui avant de demander d'une voix hésitante.
- Depuis combien de temps tu n'as pas manger ?
Son interlocuteur haussa les épaules et essaya de se lever pour contempler la pièce qui ressemblait à un dépotoir.
- C'est l'image de ma vie.
Il montra d'un geste large l'ensemble des débris autour de lui et un air triste assombrit son visage.
- Moi aussi je suis un déchet.
Maxime seccoua la tête pour le détromper en cachant comme il le pouvait le choc qu'il avait ressenti en voyant son ami dans cet état si lamentable.
- Vodk, j'ai besoin de toi pour sortir Lexie du coma.
À l'entente du nom de la jeune femme, le rider sembla se refermer sur lui même.
- Tout est ma faute... Je ne peux pas t'aider, j'ai été con.
Maxime sentir la colère l'envahir en le voyant s'éloigner l'air résigné.
- OUI T'EST QU'UN PAUVRE CON ! MAIS RATTRAPE TOI EN AIDANT CELLE QUE TU AIME CRÉTIN !
Val lui jeta un regard étonné.
Il était très rare de voir Max énervé et il semblait actuellement dans une colère noire.
Le grand brun soupira avant d'accepter en faisans remarquer qu'il ne servirait à rien. Mais bon, le rider savait que Maxime ne serait pas repartie sans lui et Val lui faisais confiance.
Amixem avait l'air d'avoir un plan.
Vodk sentit l'espoir renaître dans son coeur.
Après un cour trajet en voiture, ils arrivèrent enfin devant le grand bâtiment blanc.
Les deux amis montèrent aussi vite qu'ils se pouvaient j'usqu'à la chambre d'Alexie et entrèrent dans la petite pièce seulement meublée par deux sièges et le lit où reposait toujours la jeune fille brune.
Le rider baissa les yeux vers le visage de la skateuse et sentit les larmes lui monter aux yeux.
Paisible.
C'est le mot qui définissait l'état de Lexie à ce moment là.
A la vue du visage détendu de la brune, il fut un instant tenté de la laisser comme ça.
VOUS LISEZ
Une Rencontre Inattendue (fanfic Joyca)
FanfictionLeïla a vraiment eu une vie de merde depuis le début. Au moment où elle est trompée par son petit ami, s'en est trop pour elle et son monde s'effondre encore plus (déjà que sa vie n'était pas très stable). La rencontre violente avec un certain yout...