chapitre 22 "culpabiliser"

35 5 0
                                    

PDV Jungkook

On peut croire que étant artiste ce qui est le plus dure, c'est le travail, les répétitions acharnés, la fatigue après les concerts, les efforts à faire et refaire pour arriver au bout du chemin.

D'autre disent que le plus dure se sont les insultes, les reproches, le faits que nos moindres faits et geste sont contrôlés et commentés.

Il y a une pars de vérité c'est vrai.

Mais me concernant je me suis jamais plaint du travail, des répétitions, de la fatigue et j'en passe.

Ce qui m'a toujours rendu mal c'est de voir les gens autour de moi souffrir et de ne pouvoir rien faire pour que ça aille mieux.

Et quand je me retrouve dans cette situation d'impuissance je me sens tellement coupable de ne pouvoir rien faire.

Après la grosse dispute Jimin à quitté les lieux et les autres eux aussi petit à petit.

Et après que les garçons soient tous partis moi je suis resté sur place.

Je ne réalisais pas ce qu'il venait de se passer.. et je ne réalise toujours pas.

Je me suis effondré en pleure dans la salle de répétition où je me trouve toujours d'ailleurs.

Je pleure depuis des heures en me remémorant nos souvenirs 7. A cette période où tout allais encore bien, dans ces moments où on riait et parler de l'avenir qui nous attendait.

Je me revois encore rire au blague de Jin qui ce dernier ça fait bien longtemps qu'il en a pas fais une.

Je me rappelle encore de Suga qui grondait Namjoon parce qu'il avait cramé les pâtes et qu'on avait du tout refaire alors qu'il était 1h00 du matin.

Ou encore à nos débuts où on était dans un simple studio d'enregistrement, on dormait dans les salle de répète, ou dans une chambre pour 7.

Cette période était tellement dure que plusieurs de nous 7 avons hésité à partir.

Et je fais en l'occurence partie, mais Namjoon m'a demandé de rester car sans moi plus de BTS pouvait exister. Et il m'a affirmé que oui se serais dure mais qu'on serait tous la pour se soutenir les uns les autres dans les moment difficile.

Et aujourd'hui j'ai l'impression que ses paroles il les a oublié ou qu'elles se sont évaporés de sa mémoire.

Je suis resté dans ce groupe pour une chose, pour ses paroles.. et aujourd'hui c'est celui qui m'a convaincue de resté qui me fait mettre dans cette etat.

"On surmontera les embûches ensemble en se soutenant les uns les autres"

Est ce que cette phrase à encore du sens aujourd'hui ?

Je ne sais même plus..

Je me sens si seul et impuissant !

Et putain mais qu'est ce que je m'en veux !!

Je m'en veux tellement de ne pouvoir rien faire !

Je m'en veux de voir mes hyungs souffrir !

Je m'en veux de ne pas savoir comment réagir à cette situation et de laisser les gens qui font maintenant partie de ma famille souffrir tous comme moi aujourd'hui..

On a fait tellement de chemin.. on a surmonter beaucoup d'épreuve pour qu'une simple histoire d'amour détruise tout ?

J'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi et que le future que je m'étais destiné s'efface petit à petit.

Cette situation dure depuis des semaines..

Et si ça ne s'arrangeait jamais ?

Et si on finissait par disbande à cause de toute cette histoire ?

Mais je veux pas ! Je veux tellement pas..

J'ai trop vécu à leur côté pour qu'on se sépare maintenant.

Ils m'ont élever, ils m'ont fait devenir la personne que je suis aujourd'hui. J'ai une partie de chacun en moi, c'est comme si ils étaient tous mes parents et que j'avais pris un trait de caractère de tous.

Je suis modelé par leur personnalité et j'ai grandit auprès d'eux. Ils m'ont toujours poussé vers l'avant pour que je me découvre et que je m'aime un peu plus chaque jour.

Ils m'apportent le soutiens que j'ai besoin, la bonne humeur quand je vais pas bien, les rires quand je veux rire, les mots réconfortant quand je vais mal, l'attention quand je suis fatigué.

Ils sont comme une deuxième famille avec qui j'ai passé la plus grande partie de ma vie.

C'est grâce à eu que j'en suis ici aujourd'hui et je leur en serais infiniment reconnaissant.

Mais je ne veux pas m'imaginer un avenir sans eux, pas maintenant.. Je veux pas !!

J'ai beau ne pas leur dire souvent mais je l'ai aime et de tous nous voir chacun de notre côté à avoir mal, renforce ma douleur.

Je voudrais revivre nos moments du début, je voudrais retourner dans le passé pour ne pas à avoir vivre ça.

Je suis assis au sol, ma tête rangé dans mes genoux à pleurer et lâcher ma tristesse et ma douleur, je me sens si seule...

Mais alors que je laissais échapper le reste de mes larmes des mains viennent se poser sur mes épaules.

Je relève de suite la tête les larmes larmoyant sur mes joues je vois May et juste à voir ses yeux mes lèvres se mettent à trembler.

Elle vient déposer ses mains sur mes joues puis elle m'attrape le tête et vient la ranger dans son coup et entourer mon corps de ses petits bras.

Je lâche toujours et encore ses fameuses gouttes d'eau dans les bras de la personne dont j'avais le plus besoin d'avoir à mes côtés.

Tome 2 : La magie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant