Chapitre 90 « The End »

45 5 4
                                    

 
PDV .?

La première chose que je fais, s'est d'ouvrir les yeux. C'est un geste qui comme ça a l'aire facile, mais dans mon état, les ouvrir à été la première épreuve de mon réveil.

Ça faisait longtemps que j'avais gardé mes yeux fermés. Je ne sais combien de temps. Mais je sentais que j'étais resté dans cet état au moins plusieurs jours.

Au début je n'ai rien vue, juste une lumière blanche, forte et très lumineuse. Puis la couleur c'est estompé et à finis par me laisser voir où j'étais. Une chambre d'hôpital.

Je n'ai pas tout de suite compris ce qui m'étais arrivé, j'ai d'abord regardé autour de moi, en tournant la tête légèrement. C'est comme si j'avais perdu l'habitude de faire des gestes du quotidien.

Tournée la tête à été la seconde épreuve de mon réveil.

Puis en réalisant que j'étais dans une chambre d'hôpital, j'ai regardé mes mains, que je n'arrivais pas a bouger.

Tant bien que mal, et avec persévérance, j'ai essayer de me relever moi qui était allongé sur le lit.

C'est en regardant dans le reflet de la fenêtre que j'ai réalisé que tout venait d'être un rêve.

Après quelque minutes a rester seule et à essayer de comprendre ce qu'il venait de m'arriver, un monsieur est entré dans la chambre.

C'était un docteur. Je l'ai reconnus car il portait une blouse blanche et avait dans les mains un stylo et un bloc de feuille où il annotait des choses.

Il s'est approché de moi et c'est présenté en tant que le docteur Vinz. Il m'a ensuite demandé si je serais lui parler

Ma troisième épreuve : parler.

Je n'avais pas de salive dans la bouche, et je sentais que rien allait sortir de moi même en essayant dans l'immédiat.

Il m'a donc tendu un verre que j'ai réussi à prendre et je l'ai bue.

Cette sensation d'eau et de fraîcheur dans ma gorge m'a fait un bien fou.

Il m'a laissé le temps de prendre mes marques tout en m'expliquant la situation et me posant quelque questions.

Docteur Vinz : savez vous où vous êtes ?

Je lui réponds en hochant la tête que oui.

Docteur Vinz : savez vous comment vous vous appelez ?

Il venait de me poser une colle. Je ne me souvenais pas de mon prénom.

Je m'appelle comment déjà ?

Dans mon souvenir c'est Aries. Mais je sens que la réponse est mauvaise.

Docteur Vinz : vous vous appelez Louise. Louise Hermann.

Je ne comprend, fin je pense comprendre mais je suis totalement perdu.

Le docteur voyant mon état, se met à m'expliquer ce qu'il s'est passé.

Docteur Vinz : vous êtes arrivée à l'hôpital il y a 1 ans. Vous veniez de faire une crise. En vous passant des examens, nous avons appris que vous aviez la polykystose dominante. C'est une maladie qui touche les reins.

Tome 2 : La magie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant