Chapitre 89 « une lettre »

25 4 0
                                    


Salut, j'espère que tu vas bien à l'heure où je te parle.

Je sais que tu ne comprends pas trop ce qu'il se passe alors je vais t'expliquer. Mais si tu lis cette lettre c'est que je suis déjà partie dans un autre monde.

Il y a quelque mois, suite à de petites douleurs anormales, je suis partie voir Yon qui m'a fait passer des examens et il s'est avéré que le rein qu'on m'a greffé avait du mal à s'adapter à mes activités quotidienne.

Yon m'a tout de suite prise en charge pour que je bénéficie des maximums de chance pour que mon état ne se dégrade pas trop.

Mais pour cela je devais rester à l'hôpital durant plusieurs mois. J'ai alors pris la décision de rester à Séoul et de laisser les garçons, Yun et May partir faire la tournée.

Et pendant ces mois où ils s'amusaient sur scène, et passaient du bon temps, j'étais à l'hôpital passant des séries d'examens tous les jours et sous traitement toute la journée.

Mais j'avais bien dit à Yon que je voulais pouvoir sortir quand je le voulais et rentrer chez moi pour sortir de cette atmosphère étouffante de l'hôpital.

Après de nombreuse discussions, elle a accepté et c'est alors qu'à chaque appels vidéos avec les garçons, je sortais pour ne pas leur montrer où j'étais et les inquiéter, ce qui n'allais pas du tout les aider, je savais déjà que c'étais pas facile pour eux.

J'ai donc esquivé toute les questions qui m'étais portées sur mon état. Si j'allais bien, ce que je faisais... Je ne voulais plus mentir, mais j'avais pas non plus la force de dire ça par téléphone.

Lors de mes journées, je me suis beaucoup occupée de Yeontan mais j'ai aussi beaucoup lus des livres sur du développement personnel. Je les ai laissé sur ma table de nuit, tu pourras les prendre si tu veux. J'ai annotés plusieurs pages avec de bon conseil pour affronter la vie, et une manière de la voir qui t'aidera a vivre la tienne et aussi à penser un peu à moi.

Mais j'ai aussi prévenu mon papa qui est de suite venu sur Séoul avec mon frère. Ils m'ont aidé à affronter les bonnes comme les mauvaises nouvelles, et pour la première fois depuis longtemps, j'ai passé de long et bon moment, comme une vrai famille normale que l'on connait aujourd'hui même si on était à l'hôpital.

Ils dormaient dans mon appartement et venaient me voir tous les jours me changer les idées. On avait même pris des habitudes, comme aller manger le petit déjeuné ensemble à la cafétéria le matin, puis se promener dans le jardin de l'hôpital et l'après midi on allait rendre visite à des enfants malades de l'hôpital pour leur faire passer à eux aussi du bon temps et leur transmettre de la joie et de bonne ondes.

Mais malgré les bons moments que j'ai passé avec eux, j'en ai aussi passer les pires de ces mois loin des garçons.

Un jour, Yon est venue me voir dans ma chambre, Appa et Bae étaient la. Yon avait un visage fermé et je voyais à son visage qu'elle venait de pleurer. Ce jour la, elle m'a appris que les traitements ne faisait plus d'effet, et que mon rein allait mourir.

J'étais prête à cette éventualité, et mon père aussi, mais beaucoup moins Bae qui à tout de suite pleuré et s'est effondré sur moi.

Ça à été un des moments les plus douloureux pour moi, mais j'ai gardé le sourire, car je ne voulais pas leur montrer une dernière image de moi triste, mais plutôt cette bonne humeur que j'ai toujours voulu transmettre.

Je sais qu'il est possible que je trouve une nouvelle greffe, mais les chances sont infimes, et j'en avais mare de me battre, j'ai plus de force pour affronter cet obstacle auquel je me bat depuis trop longtemps.

Tome 2 : La magie du destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant