❝ 𝐈 𝐬𝐰𝐞𝐚𝐫 𝐨𝐧 𝐦𝐲 𝐥𝐢𝐟𝐞 𝐭𝐡𝐚𝐭 𝐈'𝐯𝐞 𝐛𝐞𝐞𝐧 𝐚 𝐠𝐨𝐨𝐝 𝐠𝐢𝐫𝐥. 𝐓𝐨𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭, 𝐈 𝐝𝐨𝐧'𝐭 𝐰𝐚𝐧𝐧𝐚 𝐛𝐞 𝐡𝐞𝐫. ❞
━━
Tout le monde était déjà installé dans les gradins lorsqu'Iris et Claire arrivèrent les bras chargés de confiseries. Amos lança un regard interrogatif à sa fille.
-Il faut bien s'occuper pendant le match ! s'exclama-t-elle.
Iris éclata de rire puis s'assit à côté de Cédric.
-Ai-je le droit de piocher dans ta réserve de nourriture ? Je suis mort de faim.
-Mmh je ne sais pas si j'ai envie de partager mon trésor qui, au passage m'a coûté toutes mes économies. Je n'ai même pas pu m'acheter des photos dédicacées des joueurs...Il fit une tête de chien battu ce qui fit céder la jeune brune qui lui tendit un paquet de chips épicées.
-Regarde Iris c'est trop cool ce truc !
Claire lui tendit une sorte de loupe, elle regarda à l'intérieur et pu voir de très près le premier but marqué par le joueur irlandais Troy.
-On dirait presque qu'on est sur le terrain !
-Je te l'avais dit que c'était génial.Il y avait une ambiance folle, tous les supporters criaient et brandissaient les drapeaux de leur équipe fétiche.
-Les sportifs sont vraiment des sauvages, déclara Iris.
-Pourquoi tu dis ça ? demanda Cédric en riant.
-Regarde c'est limite si Krum n'a pas tenté d'assassiner Lynch. Regarde il est tombé !
-Je suis d'accord avec Iris, le quidditch est un sport trop dangereux surtout quand tu as en face de toi une machine de guerre appelée Viktor Krum.
-Imaginez devoir supporter Ron Weasley qui est presque amoureux de Viktor Krum, intervint Hermione. Il le vénère comme un dieu !
-Je suis désolée que tu aies ce garçon pour meilleur ami Hermione, répondit Iris en lui tendant une de ses friandises.
-Merci de ta compassion Iris.Les filles éclatèrent de rire juste avant que les farfadets, mascottes de l'équipe irlandaises, ne se mettent à former un magnifique doigt d'honneur comme on l'appelle à l'encontre des vélanes, mascottes bulgares.
-Oh mon Dieu, vont-ils se battre ? demanda Iris.
-Très certainement, répondit Claire en avalant du pop-corn.Les vélanes, furieuses, attaquèrent les mascottes irlandaises.
-Woah je n'ai jamais vu ça, déclara Harry.
-Moi non plus c'est génial ! ajouta Ron tout excité.Quelques minutes plus tard Viktor Krum finit par attraper le vif d'or causant la joie immense de Ron.
Le match finit par prendre fin et Ludo Verpey, présentateur du match, annonça les scores étant de 170 pour l'Irlande et 160 pour la Bulgarie.
La sortie du stade fut compliquée et Iris se faisait bousculer dans tous les sens. Lorsqu'elle pu enfin sortir, la jeune brune rejoignit la famille Diggory.
-Désolée je m'étais perdue...
Des cris se firent entendre, ce n'était pas des cris ayant quelconque rapport avec la victoire irlandaise. Non, c'était des cris de terreur.
Soudain quelqu'un informa qu'il y avait des mangemorts. Ces horribles personnes au service du mage noir vous-savez-qui.
-Courez les enfants allez-vous cacher ! ordonna Amos.
Iris sentit une boule se former au creux de son estomac et ses jambes trembler. Néanmoins elle ne perdit pas son sang-froid et suivit en courant Cédric et sa sœur Claire.
Tout d'un coup quelqu'un attrapa sa main et l'entraîna à l'intérieur d'une tente. La voyant partir les deux adolescents la suivirent dans la tente inconnue.
Un adolescent de leur âge leur faisait face, les cheveux bruns foncés mis-longs avec des yeux sombres. Il leur imposa le silence en posant un doigt sur ses lèvres.
Des pas se faisaient entendre dehors mais la personne - qui était un mangemort - ne s'arrêta pas.
-On peut savoir qui es-tu et pourquoi tu m'as littéralement kidnappé ? chuchota Iris en s'adressant à l'inconnu.
-Je m'appelle Ben et remerciez moi je vous ai sauvé la vie, je suis en quelque sorte devenu un héros aujourd'hui.
-J'imagine que la modestie complète ton portrait, commenta Claire.
-Enchanté également, le jeune homme fit un large sourire.Claire leva les yeux au ciel puis chacun se présenta à Ben.
-Bon je pense qu'ils sont partit, annonça Cédric en regardant dehors. Oh non...
Ils sortirent tous et virent dans le ciel une étrange forme.
-Qu'est-ce que c'est ? demanda Iris.
-La marque des ténèbres. C'est sans doute un mangemort qui la invoqué, répondit Ben.
-Mais vous-savez-qui est...
-Ne t'inquiète pas Claire, il est mort et c'est impossible qu'il puisse revenir, déclara Cédric.Un silence s'installa jusqu'à que Cédric reprit la parole :
-Merci Ben de ton aide mais je pense que l'on va retrouver mon père, il doit être mort d'inquiétude.
-Aucun soucis j'ai été ravi d'offrir mon hospitalité.Les trois adolescents marchèrent jusqu'à retrouver Amos accompagné d'Arthur Weasley.
-Enfin vous voilà les enfants !
Cette finale avait été effectivement épique. On ne l'oubliera pas de sitôt.
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...