━━ chapitre 4

2.2K 139 144
                                    

❝ 𝐎𝐧𝐞 𝐡𝐞𝐚𝐝𝐥𝐢𝐧𝐞, 𝐰𝐡𝐲 𝐛𝐞𝐥𝐢𝐞𝐯𝐞 𝐢𝐭?
𝐄𝐯𝐞𝐫𝐲𝐛𝐨𝐝𝐲 𝐰𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐭𝐨 𝐫𝐮𝐥𝐞 𝐭𝐡𝐞 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝 ❞

❝ 𝐎𝐧𝐞 𝐡𝐞𝐚𝐝𝐥𝐢𝐧𝐞, 𝐰𝐡𝐲 𝐛𝐞𝐥𝐢𝐞𝐯𝐞 𝐢𝐭?𝐄𝐯𝐞𝐫𝐲𝐛𝐨𝐝𝐲 𝐰𝐚𝐧𝐭𝐬 𝐭𝐨 𝐫𝐮𝐥𝐞 𝐭𝐡𝐞 𝐰𝐨𝐫𝐥𝐝 ❞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━

Lorsqu'Iris, Claire et leur nouvel ami Ben arrivèrent à Poudlard, la nuit était déjà tombée.

-J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il y aura au banquet, j'ai une de ces faims, déclara Iris.
-Pareil, j'aurais apprécié que Ben ne mange pas toutes les sucreries que nous avions acheté dans le train.
-Acceptez mes excuses les filles mais tout comme vous je suis un estomac sur pattes.
-Tu vas nous suivre encore longtemps ? demanda Iris avec un sourire.
-Après réflexion, mmh oui je vous aime bien !

Iris et Claire se mirent à rire. D'habitude elles ne partageaient leurs fous rires qu'à deux, maintenant elles avaient l'impression de faire partie d'une nouvelle petite bande.

Iris vit soudain Cédric accompagné d'une jeune fille qu'elle reconnue grâce à la maison serdaigle qu'elles partageaient.

-C'est Cho Chang avec ton frère là-bas ?

Claire tourna la tête et les vit.

-Ouais je crois qu'il lui tourne autour, ils se connaissent depuis l'année dernière. Ils ont l'air proches. Mais bon tu connais mon frère, il est souvent courtisé par la gente féminine, elle soupira.
-Iris, Claire !

Les deux filles s'arrêtèrent de marcher et virent Hermione Granger accompagnée d'Harry et de Ron.

-Ah salut ! lança Iris.
-Ça fait longtemps ! ajouta Claire.
-En effet, vous avez vu des élèves de Durmstrang et de Beauxbâtons sont présents. Il paraît que le tournoi des trois sorciers aura lieu cette année à Poudlard !

Ce fut une grande nouvelle pour le trio qui n'était pas au courant.

-Il paraît que c'est un événement super dangereux, commenta Claire.
-Apparemment des élèves ont été retrouvé morts certaines années, ajouta Ben.
-Personnellement j'adorerais y participer, intervint Ron.

Iris en eut des frissons, elle était effrayée de tout ces derniers temps depuis l'attaque des mangemorts. La perspective de participer à un tournoi aussi dangereux lui coupa l'appétit.

Finalement ils arrivèrent à Poudlard tous habillés de leurs robes de sorciers respectives. Ils assistèrent tout d'abord à la répartition des maisons. Évidemment le trio nouvellement formé était divisé et placé à différentes tables selon leurs maisons durant le banquet. Iris jeta un coup d'oeil vers Claire qui était assise à la table Poufsouffle, ses cheveux longs blonds étaient attachés en une queue de cheval basse. Elle était assise près de son frère et lui fit un signe de la main discret en croisant son regard. Puis elle croisa celui de Ben à la table Griffondor, il lui fit quant à lui un clin d'oeil. Elle leva les yeux au ciel en faisant un sourire puis écouta Dumbledore prendre la parole.

Il annonça que cette année Poudlard organiserait le tournoi des trois sorciers. Il accueillerait par conséquent les écoles de Durmstrang et de Beauxbâtons. Il ajouta ensuite que seuls les élèves âgés de plus de dix-sept ans étaient autorisés à participer, les tâches à accomplir étaient très dangereuses et pouvaient conduire à la mort.

Iris se sentit soulagée, au moins elle n'aura pas à songer à participer ou non au tournoi. Elle vit cependant certains élèves être déçu de cette nouvelle.

-Tu aurais aimé participer si tu en avais eu l'occasion ?

Elle se retourna surprise qu'on lui parle alors que l'école Durmstrang faisait son entrée dans la salle. C'était Cho Chang. Elle n'avait même pas remarqué qu'elle s'était assise à côté d'elle.

-Hum eh bien oui sans doute, mentit-elle voulant montrer qu'elle avait du courage.

Elle se reconcentra sur le show que leur offrait l'entrée de l'école Durmstrang et oublia Cho. Ce fut ensuite au tour de l'école Beauxbâtons d'entrer. Puis Dumbledore reprit la parole et expliqua que les inscriptions se feront en déposant son nom dans la coupe de feu. Il ajouta également qu'un nouveau professeur avait été promu au poste de défense contre les forces du mal.

Le reste du banquet se passa sans accroche. Après le repas, Iris rejoignit Claire avant de se diriger dans la tour Serdaigle.

-Mon frère m'a dit qu'il voulait participer au tournoi ! lança la blonde en apercevant son amie.
-Ah oui ?
-Ouais, il est dingue. Mais ça je le savais depuis toujours. Bref. Comment vas-tu ?
-Je suis rassasiée et j'ai hâte de me glisser dans mon lit. Demain est notre premier jour de cours.
-Ah oui j'ai vu d'ailleurs qu'on avait plusieurs cours en communs, c'est génial !
-Ne m'en veux pas mais je n'ai même pas encore regardé mon emploi du temps.
-Tu devrais, cette sixième année s'annonce pleine de rebondissements.

Elle lui fit un clin d'oeil puis lui dit bonne nuit, elle se dirigea ensuite vers la salle commune de Poufsouffle. Iris partit à son tour mais croisa en passant Ben.

-Tu n'es pas accompagnée de ta chère acolyte, Iris ?
-Non elle est partie se coucher, ce que tu devrais faire également.
-Merci pour le conseil petite génie, c'est dommage j'aurais voulu vous souhaiter de faire de beaux rêves à toutes les deux.
-Ne t'inquiète pas je suis sûre qu'elle fera autant de beaux rêves que moi.
-J'espère être dedans.

Il lui donna une tape amicale sur l'épaule puis la laissa seule dans le couloir. "Quel imbécile !" pensa-t-elle en marchant jusqu'à la tour de l'aile ouest menant à la salle commune des Serdaigles.

Sur la porte d'entrée se trouvait un heurtoir en forme d'aigle, pour entrer il fallait répondre à une question.

Après avoir correctement répondu, Iris pénétra dans la salle commune, quelques élèves s'y étaient installés pour lire ou jouer aux cartes. C'était plutôt calme. Tout le monde voulait être en forme pour la première journée de l'année scolaire.

Iris rejoignit sa chambre en collocation avec trois autres jeunes filles de son âge. Elle retrouva ses affaires déposées au pied du lit.

Elle enfila son pyjama puis se faufila sous ses draps où elle sombra dans les bras de Morphée.

 ①  𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant