━━ chapitre 27

1.4K 109 66
                                    

❝ 𝐖𝐞 𝐥𝐨𝐨𝐤 𝐟𝐨𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞, 𝐧𝐨 𝐭𝐢𝐦𝐞 𝐟𝐨𝐫 𝐭𝐞𝐚𝐫𝐬 ❞

❝ 𝐖𝐞 𝐥𝐨𝐨𝐤 𝐟𝐨𝐫 𝐥𝐨𝐯𝐞, 𝐧𝐨 𝐭𝐢𝐦𝐞 𝐟𝐨𝐫 𝐭𝐞𝐚𝐫𝐬 ❞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


━━

Iris fut réveillée dès l'aube.

Elle avait dévoré le petit-déjeuner qu'avait préparé Madame Diggory. A présent, elle enfilait des vêtements confortables tout en évitant soigneusement de penser à sa mère qui avait décidé de faire son comeback.

La jeune sorcière soupira.

Elle sortit ensuite de la chambre en emportant son sac d'affaires, elle passa devant la chambre de Cédric dans le couloir ce qui ramena ses pensées vers lui.

Était-il au courant qu'elle avait quitté Poudlard ? L'avait-il remarqué ?

Claire l'avait sans doute mis au courant. Du moins, c'est ce qu'elle espérait.

Une boule s'installa au creux de son estomac, elle était maintenant nerveuse du moment où elle le verrai.

Fallait-il qu'elle l'embrasse ? Qu'elle l'enlace ? Ou bien qu'elle le salue de loin en s'enfuyant à toutes jambes ?

"Eurk c'est trop... Bizarre" pensa-t-elle.

-Iris !
-Oui j'arrive !

Elle s'écarta de la chambre du jeune homme puis descendit au rez-de-chaussée rejoindre Amos, le père de famille.

-Tu es sûre que tu ne veux pas rester un jour de plus auprès de ton père ?

Il paraissait soucieux, la brune fit son plus beau sourire en déclarant :

-Je n'ai pas envie de prendre du retard dans mes cours et puis mon père est hors de danger maintenant. Je suis sûre que tout va bien se passer. Par contre, elle sortit une enveloppe de son sac, j'aimerais déposer cela à la maison.
-Bien sûr vas-y.

Elle le remercia puis se dirigea jusqu'à sa maison, elle n'eut aucune difficulté à entrer puisque la clé de secours se trouvait sous un pot de fleurs.

Elle déposa ensuite l'enveloppe sur la table du salon, elle avait écrit cette lettre à l'attention de son père au beau milieu de la nuit pour s'excuser du comportement qu'elle avait eut. Elle regrettait d'être partie aussi rapidement.

Durant quelques secondes son regard balaya le salon qui était en désordre, Iris soupira encore une fois puis quitta la maison. Amos l'attendait juste devant.

-Prête ?
-Prête.

Ils retournèrent dans la maison Diggory dans laquelle se trouvait une cheminée.

Iris se plaça au milieu de la cheminée avec de la poudre de cheminette en main. Elle clama sa destination à voix haute - soit Poudlard - puis jeta la poudre dans le feu qui devint vert.

 ①  𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant