❝ 𝐎𝐡 𝐦𝐲 𝐆𝐨𝐝, 𝐬𝐡𝐞 𝐠𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐰𝐞𝐫
𝐖𝐞𝐥𝐥, 𝐥𝐨𝐨𝐤 𝐚𝐭 𝐡𝐞𝐫, 𝐬𝐡𝐞 𝐠𝐨𝐭 𝐭𝐡𝐞 𝐩𝐨𝐰𝐞𝐫 ❞━━
Iris ouvrit ses paupières doucement, elle ne reconnut pas tout de suite l'endroit où elle se trouvait. Elle était allongée sous les draps d'un lit dans une grande pièce, elle l'identifia comme étant l'infirmerie de Poudlard.La brune tourna la tête vers la droite et aperçut Cho qui semblait inconsciente dans un lit. Puis, en tournant la tête vers la gauche, elle vit Claire et Ben endormies l'un contre l'autre. Ils étaient restés à son chevet.
Soudain, elle entendit quelqu'un entrer dans la salle.
-Iris !
Cédric Diggory en chair et en os se précipita vers le lit de notre héroïne.
-Comment te sens-tu ? demanda-t-il visiblement inquiet.
-Je dirais que j'ai l'impression d'avoir immergé d'un long sommeil... Depuis combien de temps je suis là ?
-Six mois.Iris manqua de respirer et ne pu retenir un hoquet de surprise.
-Quoi ? Six mois !
Cédric se mis à rire.
-Je plaisantais, ça fait seulement deux jours.
-Rappelle-moi de te tuer dès que je sors de ce lit, grogna-t-elle.Il continua de rire puis brandit devant elle un bouquet de fleur.
-Tiens, je me suis dis que tu apprécierais un cadeau à ton réveil, le jeune homme semblait à présent plus qu'embarrassé.
-Tu les a cueilli pour moi ?
-Heu... Oui.
-Je n'arrive pas à croire que tu aies tué ces pauvres fleurs juste pour moi !Le jeune garçon pâlit tandis que la brune se mis à rire à son tour.
-Je plaisante c'était une vengeance suite à ta petite "blague", mais merci c'est tout simplement adorable.
-Je t'en prie, répondit Cédric quelque peu confus.Il posa les fleurs sur la petite table située à côté du lit. Iris reprit la conversation :
-Bon, j'imagine que tu sais quelque chose sur mon accident. Dis-moi tout.
-Tu ne t'en souviens pas ?
-Pas vraiment, mes souvenirs sont assez flous.
-Eh bien déjà, sache que Claire et Ben sont venus te voir autant qu'ils le pouvaient entre les cours.Le fait qu'ils dormaient toujours à poings fermés surprenait Iris qui se demandait s'ils avaient pris le temps de se reposer ces deux derniers jours.
-Ensuite... Je n'ai pas grand chose à te révéler. Aucun professeur n'a voulu nous expliquer réellement ce qui s'était passé, oh d'ailleurs Dumbledore voudrait te voir le plus tôt possible.
-Ah oui ?
-J'imagine qu'il va tout t'expliquer, dit-il en haussant les épaules. Je n'arrive pas à croire que Cho t'ai fait ça, son regard vira vers le lit voisin.
-Elle est toujours inconsciente, constata la brune.
-Oui, tu ne te souviens vraiment de rien ?
-Juste que Cho a tenté de m'assassiner, dit-elle avec un rire sans joie.Un silence s'installa jusqu'à qu'Iris remarqua les vêtements de Cédric.
-Oh tu as un entraînement de quidditch ?
-Hum ouais... Je voulais juste passer te voir avant.Iris se sentait touchée par toutes ces attentions.
-Tu devrais y aller dans ce cas, je ne te retiens pas plus longtemps. Ce n'est pas parce que tu es le capitaine de ton équipe que tu as le droit d'être en retard.
Cédric sembla hésiter.
-D'accord, je reviendrais te rendre visite bientôt alors.
Ils se sourirent puis Cédric se dirigea vers la porte de sortie. Avant de l'atteindre il se retourna.
-Ne vas pas voir Dumbledore dès maintenant même si ça a l'air important, tu as besoin de repos.
Iris acquiesça, elle sentit qu'il aurait voulu ajouter quelque chose cependant il n'en fit rien.
Dès qu'il fût définitivement partit elle descendit du lit et se dressa sur ses deux jambes. Elle chancela légèrement mais reprit rapidement le contrôle de son corps.
Tant pis pour ce que Cédric lui avait conseillé, elle était bien trop curieuse pour attendre.
Elle sortit de l'infirmerie à pas de loup et se faufila dans les couloirs déserts. Elle atteignit le bureau de Dumbledore en trois minutes exactement, l'entrée était ouverte, comme s'il l'attendait.
Iris passa la tête à travers l'entrée de la pièce et ses yeux rencontrèrent ceux du directeur.
-Miss Peters ?
Elle entra dans le bureau les joues rouges et le visage baissé vers le sol.
-Ne soyez pas gênée, installez-vous.
Il fit un mouvement qui fit voler une chaise jusqu'à son bureau puis invita la jeune fille à s'assoir. Elle s'exécuta tandis qu'il recommença à parler :
-Je pense que vous pourrez remercier miss Amélie Smith de vous avoir sauvé.
Iris écarquilla les yeux de surprise.
-Amélie Smith ?
-Oui c'est elle qui a arrêté miss Chang avant qu'elle ne commette une terrible erreur et vous a emmené à l'infirmerie.
-Oh je ne savais pas... Savez-vous pourquoi Cho m'a attaqué ?
-Nous avons découvert qu'elle était sous l'emprise du sortilège de l'impérium."Ceci explique cela" pensa la brune.
-J'ai appris par le professeure Mcgonall que vous souhaitiez me voir avant l'attaque miss Peters, quel était le motif ?
-Eh bien, je sais que porter des accusations sur un enseignant est grave mais je pense que le professeur Maugrey n'est pas celui qu'il prétend. Je l'ai vu boire du polynectar à plusieurs reprises.Dumbledore ne laissa paraître aucune émotion sur son visage ridé. Il tritura sa barbe l'air pensif puis demanda :
-En êtes-vous sûre ?
-Oui, assura la jeune fille.Il se releva et fit quelques pas dans la pièce, il semblait réfléchir. Soudain, il s'arrêta et se posta devant Iris.
-Je vais m'occuper de tout cela miss Peters, n'y pensez plus.
Elle arcqua son sourcil mais ne répliqua pas. Iris se releva de la chaise mais fut arrêtée dans son action.
-Avant que vous ne disposiez je dois vous demander quelque chose miss Peters. C'est à propos de la seconde tâche du tournoi.
Iris se rasseya prête à entendre la proposition du directeur. Sa curiosité était plus forte que tout.
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...