❝ 𝐈 𝐝𝐨𝐧'𝐭 𝐰𝐚𝐧𝐧𝐚 𝐥𝐢𝐯𝐞 𝐚𝐧𝐨𝐭𝐡𝐞𝐫 𝐥𝐢𝐟𝐞
'𝐜𝐚𝐮𝐬𝐞 𝐭𝐡𝐢𝐬 𝐨𝐧𝐞'𝐬 𝐩𝐫𝐞𝐭𝐭𝐲 𝐧𝐢𝐜𝐞. ❞━━
Un mois et trois nouvelles semaines passèrent, Ben s'était complètement remis de ses blessures. Quant au journal d'Iris, celui-ci était devenu bien plus populaire grâce à l'aide de Cédric.
-Tu lis quoi ?
Iris leva les yeux vers sa voisine de toujours, Claire. Elles se trouvaient actuellement à un cours de défense contre les forces du mal.
-Un livre sur les potions, pas vraiment intéressant mais ça me permet d'échapper au taré qui nous sert de professeur.
-Oui c'est vrai que Maugrey Fol Oeil est un personnage particulier, chuchota-t-elle en se retenant de rire.En fait, Iris lisait sans réellement lire, ses pensées étaient perturbées.
Aujourd'hui était le trente et un octobre alias le jour de nomination des champions. Elle était à la fois excitée et à la fois inquiète, elle avait un mauvais pressentiment.
Le cours se finit quelques minutes plus tard et les deux jeunes filles avaient terminé leur journée. Elles se dirigeaient à présent vers la bibliothèque.
-Ben m'a dit tout à l'heure qu'il venait nous rejoindre, déclara Claire.
Iris ne répondit pas, elle était toujours perdue dans ses pensées.
-Iris ?
-Hum... Oui ? Excuse moi. Qu'est ce que tu as dis ?
-Rien d'important, tu te sens bien ? On peut aller voir Madame Pomfresh si tu veux ?Iris eut un petit rire puis répondit :
-Non ça va aller je suis un peu stressée. J'ai une sorte de pressentiment.
-Mauvais pressentiment ?Elle hocha la tête en guise de réponse.
-Mais non ça va aller ! Personnellement je suis un peu inquiète pour mon frère mais j'imagine que tout va bien se passer.
Un silence s'installa jusqu'à ce qu'elles arrivèrent à la bibliothèque. Ben était déjà là.
-Bonjour bonjour, les salua-t-il.
Elles s'assirent puis ils commencèrent à discuter tous les trois, sans trop faire de bruits évidemment - puisqu'ils étaient dans une bibliothèque - rapidement le nœud qu'avait formé l'estomac d'Iris se dénoua.
Durant ce temps de pause, Iris écrivit une lettre à son père. Elle essayait de toujours lui envoyer au moins deux lettres par mois pour lui donner de ses nouvelles.
━━
-J'aurais quand même aimé participer au tournoi, quelle plaie d'être née un an trop tard ! se plaignit Ben.
Le trio marchait à présent dans les couloirs, ils allaient rejoindre la grande salle pour assister à la nomination des champions. Les trois écoles seraient réunis.
-Tu n'as presque pas survécu aux sélections de quidditch alors imagines ce que ça serait si tu participais au tournoi des trois sorciers, commenta Iris.
-Elle marque un point, tu ne tiendrais même jusqu'à la seconde tâche, ajouta Claire.
-N'importe quoi ! le jeune homme leva les yeux au ciel se sentant légèrement blessé dans son égo.Les deux jeunes filles bousculèrent un peu leur ami pour lui montrer qu'elles plaisantaient. Ben les bouscula en retour, Claire se rattrapa au mur tandis qu'Iris faillit tomber sur Cédric Diggory qui passait par là.
-Oh excuse-moi Cédric, s'excusa-t-elle le feu aux joues.
-Il n'y a pas de mal, ça devient presque une habitude que tu tombes quand je suis dans les parages, il lui fit un clin d'oeil en riant.Ainsi, ils entrèrent tous ensembles dans la grande salle, chacun rejoignit la table de sa maison. Iris salua Luna qui était assise à sa droite.
Elle appréciait beaucoup la jeune fille malgré son côté loufoque.La cérémonie commença et Dumbledore prononça un petit discours avant de piocher dans la coupe les noms des participants.
Chacun retenait son souffle tandis que Dumbledore allait annoncer le nom du premier participant du tournoi.
-Pour l'école Durmstrang, Viktor Krum !
Des applaudissement suivirent puis le jeune homme se leva de son siège l'air sérieux et déterminé. Il entra ensuite dans une petite pièce adjacente à la grande salle.
-Pour l'école Beauxbâtons, Fleur Delacour !
Des nouveaux applaudissements se firent entendre.
-En enfin, pour l'école Poudlard, Cédric Diggory !
Iris jeta un regard vers la table Poufsouffle tout en applaudissant. Ses yeux rencontrèrent ceux du jeune homme pendant un instant, un grand sourire trônait sur son visage.
Elle fut surprise de constater qu'elle souriait également, elle était fière de son ami d'enfance. Elle aperçut Claire sourire aussi, cela devait être un honneur pour leur famille.Mais avant que tout le monde n'attaque le banquet, un quatrième nom fut choisi par la coupe.
-Harry Potter ! lu Dumbledore surprit.
Ce fut un choc pour tout le monde, un deuxième participant pour Poudlard ? Qui plus est, un jeune garçon âgé de moins de dix-sept ans ? Cela semblait insensé.
Cependant, Harry se leva de son siège à son tour et expliqua qu'il n'avait pas inscrit son nom dans la coupe.
D'ailleurs c'était tout simplement impossible qu'il soit responsable, le directeur de Poudlard avait lancé un sort autour de la coupe pour éviter l'inscription d'élèves trop jeunes.
Harry finit par tout de même rejoindre les autres champions dans l'autre pièce. Dumbledore annonça le début du banquet puis disparut dans la fameuse pièce avec d'autres professeurs.
Les conversations affluaient dans toute la grande salle et tous n'avaient qu'un seul nom suspendu au bout des lèvres, Harry Potter.
"Je savais que ça allait tourner mal cette histoire" pensa la jeune brune en se concentrant sur la nourriture disposée devant elle.
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...