❝ 𝐈 𝐝𝐨𝐧'𝐭 𝐠𝐢𝐯𝐞 𝐚 𝐟𝐮𝐜𝐤 𝐚𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐲𝐨𝐮 𝐚𝐧𝐲𝐰𝐚𝐲𝐬.
𝐖𝐡𝐨𝐞𝐯𝐞𝐫 𝐬𝐚𝐢𝐝 𝐈 𝐠𝐚𝐯𝐞 𝐚 𝐬𝐡𝐢𝐭 '𝐛𝐨𝐮𝐭 𝐲𝐨𝐮? ❞━━
Cela faisait à présent une semaine que les cours à Poudlard avaient recommencé. Iris avait passé cette première semaine avec Claire et Ben.
Elle avait également passé sa semaine à organiser son journal sous le nom de "Quotidien de Poudlard" et le professeur Flitwick lui avait montré ses locaux.
Elle était si heureuse et impatiente de commencer. Dans un premier temps, elle avait créé des affiches de recrutement, elle avait besoin de jeunes journalistes en herbe. Il était clair que gérer un quotidien seule était une tâche bien trop complexe.
Avec l'aide de ses deux amis, elle avait collé ces affiches un peu partout dans le château. Bien sûr, elle avait reçu l'approbation de Dumbledore au préalable.
-Bon le cours est terminé ! annonça le professeure Chourave.
Iris rangea ses affaires puis sorti de la salle en même temps que ses camarades de serdaigle.
-Mademoiselle Peters ?
Iris se retourna, c'était le professeure Chourave qui l'avait interpellé.
"Qu'est-ce que j'ai fait encore ?" pensa-t-elle en creusant sa mémoire pour se rappeler d'un quelconque mauvais comportement.
-J'ai entendu parler de votre petit projet de journal...
Elle se senti soulagée mais pendant une seconde elle se demanda si son professeure souhaitait rejoindre son journal. Ce serait extrêmement embarrassant.
-... Et je me demandais si vous pouviez réfléchir à l'ajout d'une rubrique "botanique". Je pense que cela intéresserait quelques élèves.
"Cela n'intéressera pas grand monde" pensa-t-elle à nouveau. Il était vrai que la botanique n'était pas la matière la plus appréciée par les élèves.
-Hum... Et bien j'y réfléchirais mais merci beaucoup de me soumettre vos idées, elle affichait son plus beau sourire.
Elle essaya ensuite de s'extirper au plus vite de cet entretien. Une fois dehors, du moins, dans les couloirs, elle respira à nouveau. Elle était épuisée de sa journée et comptait bien se détendre un peu avec ses amis cependant, avant d'avoir pu faire un pas, un groupe de plusieurs personnes la bouscula et elle tomba à la renverse.
La rencontre avec le sol fût brutale mais quelqu'un tendit sa main vers elle.
-Tu t'es fait attaqué petite sorcière ?
C'était Cédric Diggory.
-Je me suis fait piétiner oui !
Elle attrapa sa main tandis qu'il se mit à rire puis reprit son sérieux :
-Tu n'as rien ?
-Je pense que je vais avoir quelques égratignures mais ça va aller, elle épousseta sa robe.
-Je suis désolé.
-Ce n'est pas toi m'aies marché dessus à ce que je sache donc tu n'as rien à te reprocher.
-Non mais je suis désolé que ces personnes t'aies marché dessus. En fait, j'ai annoncé que j'allais m'inscrire au tournoi des trois sorciers.
-Et donc tu étais suivi de tes... Groupies ?
-En quelques sorte oui, il passa sa main distraitement dans ses cheveux.
-Tu es trop populaire Diggory, il faut que tu contrôles tes fans.
-Promis j'essaierai, dit-il avec un sourire.Ils rièrent ensemble puis Iris posa une question :
-Tu es certain de vouloir participer ?
-Oui j'en ai très envie. J'en ai parlé à Claire et même si ça ne lui plaît pas trop... Elle est d'accord. Plus ou moins.
-Elle m'en avait parlé à la rentrée. Je ne pensais pas que tu y songeais réellement.
-Ce serait un honneur de représenter les couleurs de Poudlard, tu ne crois pas ?
-Je suis sûre que tu les porteras dignement si tu es choisie.
-Merci c'est gentil, tu viens avec moi ? Il faut que j'inscrive mon nom.
-Bien sûr !Iris ramassa ses affaires de cours puis suivit Cédric jusqu'à la grande salle. Elle jeta un bref coup d'oeil aux sabliers géants comptabilisant les points de chaque maison. Pour le moment Serpentard était en-tête.
Elle vit ensuite l'immense coupe autour de laquelle était dessiné un cercle magique empêchant les personnes de moins de dix-sept ans de s'inscrire. Elle aperçut aussi Fred et Georges Weasley qui avait l'air d'avoir quatre-vingt ans.
-Qu'est-ce que...
-Ils ont essayé de tromper la barrière magique.Iris sourit en voyant Claire à ses côtés.
-De vrais clowns, commenta-t-elle en riant.
-Au fait, dis moi, ta période "je suis amoureuse de Fred Weasley" est définitivement révolue ?Iris se sentit rougir malgré elle.
-Oui et merci d'arrêter de me le rappeler, grogna la brune.
-Rappeler quoi ? intervint Ben en passant ses bras autour des épaules des deux filles.
-Rien de tout, répondit Iris en se débattant de son étreinte.Il fit un grand sourire plein de malices. Ensuite, tout le monde se tourna vers Cédric Diggory qui venait de placer son nom dans la coupe.
-Rassure moi tu penses aussi que c'est une mauvaise idée, murmura Claire à l'oreille de son amie.
-C'est la pire idée qu'il ait pu avoir.
-Merci ça me rassure.Claire s'éclipsa pour aller féliciter son frère.
-J'ai un truc à t'annoncer Iris, commença Ben une fois la blonde partie.
-Je suis toute ouïe.
-Je vais tenter ma chance aux sélections de quidditch demain.
-Oh wow ! Génial !
-J'adorerais que Claire et toi veniez m'encourager. En plus tu pourrais écrire un article sur les nouvelles équipes de quidditch ! En faisant au passage un portrait sur moi.
-Oui c'est une bonne idée, l'article pas le portrait idiot, elle leva les yeux au ciel. Tu n'as qu'à en parler à Claire, mais dis-moi, ça t'ai venu d'un coup cette envie de faire du quidditch ?Il s'approcha de son oreille et y murmura :
-C'est un prétexte pour que des filles viennent m'encourager.
Iris leva de nouveau les yeux au ciel puis les posa sur Cho Chang qui était aux côtés de Cédric. Pour une raison qu'elle ne comprenait pas elle ne supportait pas cette fille. Pourtant, elle ne la connaissait pas vraiment et en plus elle faisait partie de sa maison ce qui aurait dû les rapprocher.
Sauf qu'elle était la soi-disant petite amie de Cédric.
Et ça, ça l'énervait.
Un petit peu.
━━
merci pour les 100 vues hihi <3
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...