━━ chapitre 3

2.4K 152 214
                                    

❝ 𝐈𝐭'𝐬 𝐚 𝐧𝐞𝐰 𝐝𝐚𝐰𝐧,
𝐢𝐭'𝐬 𝐚 𝐧𝐞𝐰 𝐝𝐚𝐲,
𝐢𝐭'𝐬 𝐚 𝐧𝐞𝐰 𝐥𝐢𝐟𝐞.❞

━━

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━

L'aube n'était pas encore levée que le réveil d'Iris résonna dans sa chambre.

Elle marmonna puis jeta un coup d'œil à l'horloge, il était presque six heures du matin.

Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la finale de quidditch, l'attaque des mangemorts n'était plus qu'un souvenir. A présent Poudlard l'attendait pour une toute nouvelle année.

La brune sortit de son lit et s'habilla d'une tenue simple, elle allait de toute manière passer sa journée dans les transports.

Elle lissa sa robe de Serdaigle puis la rangea, elle comptait emporter deux valises avec elle. Elle descendit ensuite au rez-de-chaussée où elle trouva son père endormi sur le canapé, la télévision s'était éteinte d'elle-même. Iris sourit puis déposa une couverture sur le corps de son père. Elle trouva un bout de papier dans la cuisine sur lequel elle écrivit un mot l'informant de son départ.

Elle sortit enfin de la maison, ses bagages en main, elle devait marcher jusqu'à la gare de sa ville - qui n'était qu'à deux pâtés de maison - pour se rendre à Londres et ainsi rejoindre la gare de King's Cross. Elle jeta un coup d'oeil à la maison Diggory avant de partir, ils avaient de la chance de pouvoir directement transplaner à Londres.

Elle se dirigea - avant de partir - derrière sa maison, sous le proche où se trouvait son fidèle hibou prénommé "Don Rodrigue". C'était une référence à une pièce de théâtre qu'elle avait vu lorsqu'elle était très jeune, "Le Cid" de Pierre Corneille.

Une heure après être partie, elle se trouvait dans le train, tenant un carnet dans ses mains ainsi qu'une plume. Elle notait les idées qui lui passaient par la tête pour les futurs article du journal de Poudlard qu'elle allait diriger. Elle était si impatiente de retourner dans ce qu'elle appelait sa deuxième maison.

Durant la seconde partie du trajet elle somnolait le visage contre la vitre. Le train était calme ce qui était favorable à son sommeil. Ce sommeil si précieux qu'elle avait du mal à trouver, sa tête était toujours pleine de pensées. Des pensées qui fusaient dans chaque recoin de son esprit.

Lorsqu'elle arriva à Londres, la pluie commença à tomber. Elle descendit du train puis marcha rapidement jusqu'à la prochaine gare. Sur le chemin elle jeta un coup d'oeil à sa montre qui affichait dix heures. Elle tentait de protéger au mieux son hibou de la pluie qui la trempait jusqu'aux os.

Finalement elle finit par atteindre la célèbre gare.

-Alors, voie neuf trois quart...

Elle observa les alentours puis fonça dans le mur de brique magique la conduisant sur sa voie. C'était toujours un sentiment incroyable de passer à travers ce mur. Elle épongea un peu ses vêtements juste avant d'essayer de chercher Claire qui l'accompagnait à chaque rentrée. Pourtant elle ne la vit pas, pensant qu'elle était en retard et qu'elle allait la rejoindre, elle monta dans le train sans plus tarder. Elle constata qu'il y avait déjà pas mal de monde.

Elle s'assit sur une banquette qu'elle réserva pour son amie. Son regard se porta ensuite sur la vitre et sur toutes ces familles qui se quittaient le temps d'une année scolaire. Du moins, ils se quittaient jusqu'aux prochaines vacances.

-Je peux m'assoir là ? demanda une voix masculine faisant sursauter notre chère Iris.

Elle tourna la tête et reconnue tout de suite la personne en question.

-Ben ?
-Comment... Oh toi et moi on se connaît, non ?
-En effet. On s'est vu le jour de la finale de quidditch.
-Ah oui ! Je m'en rappelle ! Il y a avait aussi la jolie blonde aux yeux saphirs, il lui fit un clin d'oeil puis s'assit en face d'elle sans qu'elle ne l'ai vraiment invité à le faire.
-Oui c'était Claire.
-Il y avait également ton petit-ami... Par contre son nom c'était...
-Cédric et non ce n'est pas mon petit-ami ni celui de Claire si tu te le demandes. C'est son frère.
-Mmh je comprends... Toi tu es Iris c'est ça ?
-Comment te souviens-tu de mon prénom et non celui des autres ?
-C'est marqué juste là.

Il tendit le doigt vers l'étiquette de sa valise qu'elle avait accroché en qu'à de perte ou de vol.

-Bien joué, le complimenta-t-elle ironiquement, elle était agacée par le jeune homme.
-Merci, j'espère ne pas t'opportuner en m'invitant ici. Je t'ai vu seule alors j'ai eu pitié.
-Comme c'est gentil, marmonna-t-elle entre ses dents.
-Encore une fois, merci pour toutes ces flatteries.

Il éclata de rire tandis qu'Iris leva les yeux au ciel.

-Dis-donc il y a de l'agitation par ici qui est ton jeune ami Iris ?

Claire venait de débarquer avec ses propres bagages et un chat dans les bras.

-Cendrillon est arrivée à ce que je vois.
-On s'est pas déjà croisé par tout hasard ? s'étonna la blonde.
-Si, je suis Ben.

Claire se rappela soudain de lui.

-Ah oui ! Il faisait sombre cette nuit là donc je m'excuse de ne pas t'avoir reconnu. Enfin bref, que nous vaut cet honneur ?
-Il est venu prêter compagnie à deux jeunes femmes solitaires, déclara Iris en caressant le pelage du chat qui s'était installé juste entre elle et Claire.
-C'est exact je suis à votre service mesdemoiselles.

Il fit une révérence causant le rire des deux filles.

-Oh d'ailleurs je m'excuse de mon retard j'ai eu du mal à me réveiller et puis Cédric était grincheux. J'ai cru qu'il allait nous balancer son bol de céréales à la figure. Heureusement il est partit rejoindre le wagon des préfets.
-Il est peut-être stressé par la rentrée ? supposa Iris.
-M'ouais sans doute... Enfin, Ben parle nous de toi.
-Ah oui on a tellement hâte de te connaître.
-Iris fais gaffe à toi je trouve que tu prends un peu trop tes aises avec moi, il arqua un de ses sourcils puis fit un grand sourire. Donc, que dire de moi ? Je suis Ben, j'entame ma sixième année à Poudlard, je suis à Griffondor et je suis l'homme le plus fantastique que vous n'ayez jamais rencontré.

Durant tout le trajet ils parlèrent et rièrent, une nouvelle amitié s'était créé entre eux.

Une Serdaigle, une Poufsouffle et un Griffondor. Quel drôle de trio !

 ①  𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant