━━ chapitre 30

1.4K 90 45
                                    

❝ 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐝 𝐲𝐨𝐮 𝐡𝐨𝐥𝐝 𝐦𝐞 𝐰𝐢𝐭𝐡𝐨𝐮𝐭 𝐚𝐧𝐲 𝐭𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠?
𝐖𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐝 𝐭𝐫𝐲 𝐭𝐨 𝐠𝐨 𝐛𝐚𝐜𝐤 𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐞𝐝 ❞

❝ 𝐂𝐨𝐮𝐥𝐝 𝐲𝐨𝐮 𝐡𝐨𝐥𝐝 𝐦𝐞 𝐰𝐢𝐭𝐡𝐨𝐮𝐭 𝐚𝐧𝐲 𝐭𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧𝐠?𝐖𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐝 𝐭𝐫𝐲 𝐭𝐨 𝐠𝐨 𝐛𝐚𝐜𝐤 𝐰𝐡𝐞𝐫𝐞 𝐰𝐞 𝐬𝐭𝐚𝐫𝐭𝐞𝐝 ❞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━

Iris se mit à bailler tandis qu'elle dégustait son petit-déjeuner. Cela faisait maintenant quelques semaines qu'elle sortait avec Cédric et elle ne pouvait être plus comblée.

Cependant, elle était très inquiète à propos de la troisième tâche du tournoi. Et s'il arrivait malheur à l'aîné de la famille Diggory ?

Elle chassa ces pensées rapidement en apercevant son hibou voler jusqu'à elle. Don Rodrigue lâcha une enveloppe entre ses mains. Elle le remercia en caressant le haut de sa tête puis lui offrit un morceau de son déjeuner. Il s'envola ensuite la laissant découvrir la lettre.

Elle crut d'abord que c'était de la part de son père, il ne lui en avait pas envoyé depuis longtemps, il devait s'en vouloir de l'avoir blessée. Iris regarda plus attentivement l'enveloppe, ce n'était pas de la part de son père. Elle l'ouvrit et découvrit son contenu avec des yeux ébahis.

C'était un courrier de la part de la Gazette du Sorcier. Apparemment ils avaient entendu des rumeurs par rapport au journal de Poudlard d'Iris, ils lui demandaient de leur envoyer un ou plusieurs articles.

"C'est une occasion en or !" pensa la brune.

Luna qui se trouvait à côté d'elle passa sa tête au-dessus de son épaule pour lire sa lettre.

-Oh woah tu as beaucoup de chance !
-Nous avons beaucoup de chance, rectifia Iris, il n'y a pas que moi qui suis concernée... Mais tous les élèves qui ont participé, donc toi aussi.
-Oh je suis si heureuse ! lança la blonde en posant sa tête sur l'épaule de l'autre jeune fille.

Iris sourit puis son regard croisa celui de Cédric.

-Excuse-moi Luna je dois y aller.

Elle se leva et rejoignit le beau brun.

-Hey ! le salua-t-elle.
-Tu as reçu une bonne nouvelle ? J'ai vu ton visage s'illuminer lorsque tu as lu cette lettre.
-En effet, la Gazette du Sorcier m'a demandé de lui envoyer nos articles. Cela pourrait me permettre d'avoir un fabuleux avenir après Poudlard.
-C'est vraiment génial, je suis si heureux pour toi Iris ! Tu le mérites tant.

Il la serra dans ses bras. Il s'éloigna ensuite légèrement en baissant le regard.

-Ça va ? demanda la brune en voyant le visage de son petit-ami qui ne souriait plus.
-Oui, oui tout va bien.

Elle sentit qu'il mentait.

-Tu sais que tu peux tout me dire n'est-ce pas ?

Il soupira.

-Je ne veux pas que tu t'inquiètes mais... La dernière tâche du tournoi...

Il prit quelques secondes pour réfléchir avant de déclarer :

-J'ai rencontré le professeure Trelawney l'autre soir après le banquet. Elle était encore plus étrange que d'habitude, elle parlait avec une voix différente et elle m'a confié quelque chose.
-Quoi ? Iris commençait à paniquer.
-Elle m'a prédit qu'un malheur arriverait durant la troisième tâche du tournoi. Un malheur qui nous condamnera tous.

La brune lâcha un cri aigu de stupeur, voyant les regards intéressés des autres élèves, Cédric entraîna sa petite-amie hors de la grande salle.

-Pourquoi t'as t-elle confié cela ? questionna la jeune fille lorsqu'ils arrivèrent dans les couloirs.
-Je n'en sais rien, je passais juste par-là par hasard.
-En as-tu parlé à Dumbledore ?
-Non, je ne pense pas qu'il faut prendre cela au sérieux. Tu connais le professeure Trelawney, elle a l'air un peu... Dingue.
-Si ce n'était pas sérieux tu ne serais pas inquiet.
-Oui mais... Ecoutes gardons toute cette histoire entre nous.
-Pourquoi ?
-Inutile de faire paniquer tout le monde. Ce n'est sans doute rien de trop important.
-Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur Cédric.
-Il ne m'arrivera rien je te le promets Iris. Mais je t'en prie ne parles à personne de cette histoire, même à Claire et Ben.
-Tu veux que je caches à Claire ce que tu m'as confié ?
-Et à Ben.

Iris baissa les yeux, à présent elle avait un très mauvais pressentiment. Et ses mauvais pressentiments étaient souvent fondés.

Trewlaney avait beau être un peu farfelue, ce n'en était pas moins une voyante de talent. Du moins, quelques fois.

-D'accord, céda la brune, je te promets de garder ce secret. Mais je veux que tu parles au professeure Trelawney pour en savoir plus. Le danger est parfois plus proche qu'on ne le pense.

Cédric attrapa la main d'Iris.

-Je le ferais.

Il embrassa sa joue puis s'en alla, les cours allaient bientôt commencer.

Malgré la promesse de Cédric, Iris se sentait encore plus inquiète.

Le mal approchait.

━━

hello hello ! je m'excuse pour ce chapitre assez court (oups) et je vous remercie chers lecteurs/lectrices pour le soutien & l'amour que je reçois pour cette histoire, je suis super contente :')

p.s. : il ne reste plus beaucoup de chapitres omg

 ①  𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant