━━ chapitre 12

1.7K 126 99
                                    

❝ 𝐒𝐭𝐢𝐥𝐥 𝐈 𝐰𝐨𝐧𝐝𝐞𝐫, 𝐜𝐨𝐮𝐥𝐝 𝐲𝐨𝐮 𝐟𝐚𝐥𝐥 𝐟𝐨𝐫 𝐚 𝐰𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐥𝐢𝐤𝐞 𝐦𝐞. ❞

𝙥𝙧𝙚̂𝙩𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣 𝙘𝙪𝙩𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 𝙄𝙧𝙞𝙨/𝘾𝙚́𝙙𝙧𝙞𝙘 ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝙥𝙧𝙚̂𝙩𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣 𝙘𝙪𝙩𝙚 𝙘𝙝𝙖𝙥𝙞𝙩𝙧𝙚 𝙄𝙧𝙞𝙨/𝘾𝙚́𝙙𝙧𝙞𝙘 ?

━━

-J'ai besoin de toi.

Iris referma son livre puis releva la tête vers son interlocuteur bien qu'elle l'avait déjà reconnu grâce au son de sa voix.

-Bonjour Cédric, je vais bien et toi ? répondit-elle avec ironie.

Le jeune garçon étouffa un rire tout en s'asseyant dans le fauteuil en face d'elle. Ayant une pause entre deux cours, la brune avait décidé de passer son temps dans la bibliothèque de l'école.

-Excuse-moi d'avoir été impoli Iris.
-Je te pardonne ne t'inquiètes pas. Donc, tu as besoin de quoi en particulier ?

Il approcha son visage du sien, elle pouvait presque sentir son souffle caresser la peau de son visage, il déclara d'un ton inaudible :

-Je crois savoir en quoi consiste la première tâche.

Iris ne cacha pas sa surprise et se sentit tout de suite très intéressée.

-Comment ça ?
-Ne le répètes surtout à personne mais Harry Potter est venu me voir il y a une heure, il m'a confié que la premiere tâche impliquait des dragons.
-Oh...

Elle repensa à l'excursion dans la forêt interdite, Ben et Claire lui avaient bien assuré avoir aperçu des dragons. Ils s'étaient sauvés en courant lorsqu'ils les avaient vu. Leurs suppositions par rapport au tournoi étaient donc vraies !

Elle pensa ensuite à autre chose, ils avaient rencontré Harry et Hagrid ensemble lorsqu'ils s'apprêtaient à quitter la forêt. Et d'après Cédric, Harry lui avait révélé l'existence de ces dragons. Elle conclua donc qu'Hagrid l'avait emmené voir les dragons et lui avait parlé de la première tâche. Ce qui était contraire au règlement du tournoi des trois sorciers.

-Je pensais que les champions n'avaient connaissance des tâches que le jour même.
-Hum ouais... Mais... commença l'adolescent embarassé. Attends une petite minute, pourquoi tu n'es pas surprise au sujet des dragons ?

Iris sentit ses joues se réchauffer.

-Eh bien, disons qu'on a tous nos petits secrets, elle haussa ses épaules.

Cédric releva un de ses sourcil d'un air inquisiteur.

-Si je te raconte un autre secret qui ne concerne pas le tournoi, tu me révèlerais un des tiens ?
-Non. Je ne raconte à personne mes secrets, Diggory.
-Donc le mien est que... répliqua-t-il en l'ignorant.
-Stop stop ! Je n'ai pas accepté !

Plusieurs personnes se tournèrent vers elle. Elle s'excusa d'avoir été trop bruyante puis focalisa son attention sur Cédric qui était hilare.

-Arrête de rire s'il te plaît, elle grogna d'agacement.
-Désolé mais c'est plus fort que moi, alors tu peux me laisser te révéler mon secret ?

Elle soupira puis croisa ses bras sur sa poitrine.

-Bon d'accord, céda-t-elle.
-Parfois le professeur Rogue me fait flipper.
-C'est ça ton secret ?! elle l'observa suspicieuse.
-M'oui.
-Enfin Cédric, toute personne censée a peur de lui !

Il rit doucement puis déclara :

-A toi de me révéler la raison pour laquelle tu n'étais pas surprise que je te parle de dragons.
-Ton secret n'en étais pas vraiment un, ce n'est pas égal par rapport au mien.
-Je t'ai quand même révélé deux secrets, donc je crois que c'est assez égal.
-Je ne veux pas trahir la confiance de mes amis, elle soupira.
-S'il te plaît, il fronça ses sourcils d'une manière adorable.
-Argh bon d'accord, mais si tu me trahis je te transformerai en ver-de-terre, le menaça-t-elle.
-Je prends le risque.
-Bien, nous sommes allés dans la forêt interdite l'autre jour, Ben, Claire et moi. Ils ont vu les dragons dont tu parlais.

Cédric resta silencieux pendant quelques secondes.

-Oh je, d'accord, je n'en parlerais à personne. Même si ce que tu viens de me dire m'agace réellement, vous auriez pu choisir un endroit un peu moins dangereux pour passer le temps.
-J'espère que tu vas garder le secret, se méfia la brune.
-Je n'en parlerais à personne et je ne ferais pas la morale à ma charmante petite soeur.
-Qu'est-ce qui t'en empêche ? demanda-t-elle toujours méfiante.
-Ton amitié avec ma sœur est importante alors je serais aussi muet qu'une tombe. De plus je n'ai pas envie de finir ma vie dans la peau d'un ver-de-terre.
-Merci, répondit-elle.
-Je t'en prie.

Il eut un silence puis Iris se rappela que Cédric lui avait au départ demandé de l'aide.

-Donc, revenons en aux faits, pourquoi as-tu besoin de moi ?
-Eh bien tu es littéralement la personne la plus intelligente que je connaisse alors, j'aurais besoin que tu m'aides à me renseigner sur les dragons. Ça pourrait m'avantager pour le tournoi.

"La personne la plus intelligente que je connaisse" avait-il dit, ce compliment fit rougir notre chère Iris.

Elle se rendit compte soudain de sa proximité avec Cédric, il s'étaient rapprocher pour éviter qu'on écoute leurs secrets. La brune s'éloigna en s'enfonçant dans son fauteuil brusquement avant de répondre :

-Oui bien sûr je vais t'aider.

Elle sourit nerveusement. Bon sang qu'est-ce qu'il n'allait pas chez elle ?

-Cédric ?

Ils se tournèrent tout deux vers Cho qui venait d'interpeller le jeune homme.

-Salut Cho ! Il paraissait gêné, je suis en train de travailler sur un projet avec Iris.
-Oh pas de soucis, je venais juste vérifier comment tu allais. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé en tête-à-tête.

Iris se sentit de trop dans cette conversation de couple.

-On se verra plus tard, d'accord ? Je suis un peu occupé aujourd'hui.
-Pas de problème, à plus tard alors.

Elle s'éloigna un peu déçue.

-Je suis désolé que tu sois mal à l'aise, s'excusa Cédric.
-Non tout va parfaitement bien, elle changea de sujet, du coup je vais te chercher quelques livres là-bas et on va étudier tout ça. D'accord ?

Il acquiesça avec un sourire radieux.

Iris se leva pour aller chercher les fameux ouvrages.

Elle détestait la proximité qu'elle avait eut avec Cédric.

Il n'était pas libre.

Pourtant, cela n'empêchait pas son estomac d'être envahi par un festival de papillon dès qu'elle était en sa présence.

 ①  𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant