❝ 𝐏𝐚𝐫𝐭𝐲 𝐫𝐨𝐜𝐤 𝐢𝐬 𝐢𝐧 𝐭𝐡𝐞 𝐡𝐨𝐮𝐬𝐞 𝐭𝐨𝐧𝐢𝐠𝐡𝐭, 𝐞𝐯𝐞𝐫𝐲𝐛𝐨𝐝𝐲 𝐣𝐮𝐬𝐭 𝐡𝐚𝐯𝐞 𝐚 𝐠𝐨𝐨𝐝 𝐭𝐢𝐦𝐞. ❞
━━
Claire et Iris se baladaient dans le parc de Poudlard en profitant du coucher de soleil. Cela faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvées juste entre filles.
-Tout paraît si calme sans Ben collé à nos basques, commenta Claire en faisant rire son amie.
-Oui c'est tout à fait vrai. D'ailleurs, elle changea de sujet, tu te rappelles quand tu m'avais avoué qu'il te plaisait ?La blonde baissa la tête voulant cacher ses joues rougies.
-Hum oui, pourquoi ?
-Je sais pas mais... J'ai l'impression que Ben a changé depuis quelques temps, depuis votre dispute à vrai dire.
-Ah oui ? Comment ça ?
-Eh bien j'ai remarqué qu'il ne flirte plus vraiment avec les autres filles, qu'il reste plus souvent avec nous et qu'il te regarde d'une manière vraiment étrange.
-Tu penses qu'il me trouve étrange ! s'exclama-t-elle.
-Non tu n'y es pas, elle éclata de rire, Je pense juste qu'il te regarde plus que comme une simple amie. Peut-être que tu lui plais aussi...
-Oh...Un silence s'installa entre les deux jeunes filles.
-Bon assez parlé de ma soi-disant vie sentimentale. Parlons de la tienne.
Iris crut s'évanouir, elle adorait les romances mais n'avait jamais vraiment imaginé qu'elle en vivrait une un jour.
-Hum ouais allons-y.
-Tu as peut-être remarqué des choses mais moi j'en ai remarqué d'autres."Si elle parle de Cédric je fais un arrêt cardiaque " pensa-t-elle.
-Lesquelles ?
-Je sais pas vraiment mais j'ai l'impression que tu as l'air proche de mon frère...
-Pardon ? Iris coupa la blonde. Non nos relations sont strictement professionnelles ou amicales selon la situation. En plus, il a déjà une petite-amie je ne m'immiscerai jamais entre deux personnes qui s'aiment !
-Je trouve que tu te justifies beaucoup Peters.Claire ricana tandis que la brune roula des yeux.
-Dans tous les cas s'il y a quelque chose avec Cédric, je veux que tu saches que je n'ai aucun problème avec ça.
-Merci mais je n'ai besoin d'aucune bénédiction puisqu'il n'y a rien.
-D'accord, la cadette de la famille Diggory sourit simplement.
-Boo !Les deux filles poussèrent un cri aigu qui aurait pu briser quelques vitres du château.
-Ben ! grondèrent-elles d'une même voix.
-Je m'excuse mais c'était hilarant.
-Parle pour toi, commenta Iris.Ben se mit à se moquer d'elles puis leur annonça une nouvelle.
-Ce soir une fête secrète entre élèves est organisée.
-Vraiment ? s'étonna Claire.
-Oui elle a lieu dans la salle sur demande, seuls quelques élèves seront invités. Donc je me demandais si cela vous plairait de venir.Iris se retenait presque de rire, une soirée secrète à Poudlard ? Cela semblait très inattendu.
-C'est en l'honneur de la première tâche du tournoi, alors partantes ?
━━
La fête commençait à neuf heures du soir, après le banquet, lorsque les élèves sont censés regagner leurs chambres.
Iris n'avait pas l'habitude de prendre des risques mais cette fête s'annonçait amusante, elle n'aurait pas pu refuser à Claire et à Ben de venir. Ils étaient bien trop enjoués par l'aspect "secret" de cette soirée.
La brune fouillait dans ses valises pour trouver une tenue correcte. Elle dénicha des vêtements simples, un pantalon noir et un haut blanc qui révélait ses épaules. Elle rassembla ses cheveux dans une natte puis sortit dans la salle commune de Serdaigle sur la pointe des pieds. Lorsqu'elle fut dans les couloirs elle aperçut ses deux amis qui l'attendaient. Il lui firent signe de les suivre.
-Si on se fait attraper je me jette de la plus haute tour de Poudlard, d'accord ? chuchota Iris à l'intention du duo.
-Dans ce cas on te rattrapera avant que tu ne heurtes le sol.Ils arrivèrent bientôt vers la salle sur demande.
-Comment on entre ? demanda Claire.
Avant que quelqu'un ne puisse répondre une porte apparut au milieu du mur.
-Laissez tomber ma question.
Ils se rapprochèrent de la porte. Ben jete un regard dans tous les sens avant d'ouvrir doucement la porte.
-J'espère que vous êtes prêtes à faire la fête mesdemoiselles.
Ils entrèrent, la salle était remplie d'élèves de tout âge et de toutes les maisons.
-"Quelques élèves" hein ? plaisanta Claire.
-Plutôt une bonne centaine, répondit le jeune garçon.Il y avait de la musique, la lumière était tamisée et un buffet était servie.
-Vous pensez qu'il y a de l'alcool ? Claire semblait intriguée.
-Non juste des jus de fruit, Ben rit, on ne peut pas se permettre de garder une fête secrète si des élèves ont la gueule de bois le lendemain en cours.
-Pas faux, ajouta Iris.Ben les abandonna dans la foule.
-Il est partit où ?
-Aucune idée, Iris prit le bras de Claire pour ne pas la perdre aussi.
-Je propose qu'on aille prendre à manger.Iris acquiesça et elles se dirigèrent vers le buffet.
-Pourquoi je ne serais pas surprise que Ben y soit pour quelque chose dans l'organisation de cette fête ?
-Il n'a peur de rien au moins.Elle rirent en se servant un verre de jus de fruit. Plusieurs élèves dansaient au milieu de la salle. Les deux jeunes filles se sentaient un peu trop timides pour les rejoindre.
-Salut ! lança une voix qu'Iris ne connaissait que trop bien.
Cédric Diggory en personne se dirigeait en direction des deux filles, Claire salua son frère.
-Je ne pensais pas que vous alliez venir.
-Disons qu'on a été un peu forcées, déclara Claire.
-Par votre ami Ben je présume.
-Tu présumes bien, intervint Iris.Il se tourna vers elle, Iris regretta d'avoir parlé et eut envie de se terrer dans une grotte pour se cacher.
-Faites attention à vous, les prévint-il en s'éloignant avec un sourire.
Iris le vit rejoindre Cho Chang.
Évidemment, il préférait passer sa soirée avec sa petite-amie ce qui eut le don d'agacer la brune.
Les deux filles finirent par rester dans un coin et discuter.
Elles allèrent un peu danser plus tard dans la soirée. Iris avait perdu Cédric des yeux.
Elles regagnèrent leurs chambres vers minuit, Ben les avait raccompagné, il avait passé la soirée avec ses amis masculins de Griffondor.
Lorsque Iris alla se coucher, elle conclua que cette fête n'était pas si désastreuse que ça et qu'elle avait passé un bon moment avec son amie.
VOUS LISEZ
① 𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)
FanfictionAuparavant la seule préoccupation d'Iris Peters était d'obtenir ses B.U.S.E. et d'espérer travailler plus tard pour la gazette du sorcier. Pourquoi a-t-il fallut qu'elle tombe sous le charme du grand frère de sa meilleure amie pour que ses rêves soi...