━━ chapitre 21

1.5K 106 56
                                    

❝𝐈𝐬 𝐢𝐭 𝐞𝐚𝐬𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲? 𝐈𝐬 𝐢𝐭 𝐞𝐚𝐬𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐨 𝐠𝐨?❞

❝𝐈𝐬 𝐢𝐭 𝐞𝐚𝐬𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐨 𝐬𝐭𝐚𝐲? 𝐈𝐬 𝐢𝐭 𝐞𝐚𝐬𝐢𝐞𝐫 𝐭𝐨 𝐠𝐨?❞

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

━━

-Cédric ? Que fais-tu là ? s'étonna Iris.
-Je peux ?

Elle hocha la tête tandis qu'il s'asseya à ses côtés. Un silence s'installa entre les deux adolescents alors que le soleil se couchait au loin.

-Je pense savoir en quoi va consister la prochaine tâche, déclara soudain le jeune garçon pour briser la glace.
-Ah oui ?
-J'ai mis l'oeuf que j'avais récupéré durant la première tâche sous l'eau. Je l'ai ouvert et une voix de sirène, je crois, a chanté. C'était une énigme.

La brune se sentit tout à coup très curieuse.

-Quelle est cette énigme ?

Cédric sortit de sa poche un bout de papier, Iris le saisit et se mis à lire à haute voix :

"Descends nous visiter et entends nos paroles.
Nous devons pour chanter être au-dessous du sol.
À présent, réfléchis, exerce ton esprit,
Ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons ravi,
Pendant une heure entière il te faudra chercher.
Si tu veux trouver ce qu'on t'a arraché.
Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir.
Tes efforts seront vains car il sera trop tard".

-Donc la tâche se déroulera sous l'eau et tu devras récupérer un trésor, résuma la jeune fille.
-En gros oui mais je doute que ce soit aussi simple. Il y aura des tas de créatures maléfiques pour nous barrer la route.
-Mmh oui, je pense que tu pourrais utiliser le sortilège de Têtenbulle. Ça te permettrait de rester sous l'eau pendant une heure au moins.
-C'est ce à quoi j'avais pensé mais merci quand même.

Il lui fit un sourire. La brune pensa soudain à quelque chose :

-Attends... Comment as-tu su que tu devais ouvrir l'œuf sous l'eau ?
-Oh eh bien c'est le professeur Maugrey qui me la conseillé. Ensuite je suis allé dans la salle de bain privée des préfets...

Iris ne l'écoutait plus, son cerveau avait tilté à la mention du nom de Maugrey. Encore lui ? Bon sang quelles étaient les motivations de cet homme ? Elle devait le découvrir.

-Je l'ai dis à Harry, continua Cédric, il m'avait aidé pour la première tâche alors j'ai voulu lui rendre la pareille. Ça fait plusieurs semaines que c'est arrivé mais tu sais depuis... Depuis le bal et ta lettre... Tout est devenu bizarre.

Le cerveau de la brune tilta à nouveau, mais cette fois-ci ce fut à la mention de la lettre. La moutarde lui monta au nez.

-Ah oui, parlons-en de cette lettre ! J'ai toujours du mal à croire la façon dont tu m'as traité après ce que je t'ai écris.
-Je ne suis pas fier de mon comportement mais comprends moi j'étais blessé...
-Pardon ? Excuse-moi ? Blessé de quoi ? A ce que je sache la seule personne blessée ici c'est moi bordel !

 ①  𝐮𝐬𝐞𝐝 𝐭𝐨 𝐭𝐡𝐢𝐬 ; 𝗰. 𝗱𝗶𝗴𝗴𝗼𝗿𝘆 (𝐇𝐏)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant